Hicap et prefix

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
davidnow
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:37

Hicap et prefix

Message par davidnow »

Bonjour,

néophyte en ce qui concerne naim, je vais sans doute franchir un premier pas. Je viens d'acquerir une LP12 d'occas et mon revendeur me conseille en préamp phono le prefix K (cellule Linn Arkiv) et l'alim Hicap. Je vais essayer de trouver l'Hicap d'occasion également.

Est-ce que toutes les Hicap conviennent? Une evolution aurait fait passer le courant de sortie de la Hicap de 10 à 15A. pouvez-vous me dire à partir de quelle année? Cela ferait-il une grande différence sur un prefix?

merci par avance
David
Manu
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2006, 21:39
Localisation : Montreal (Canada)

Message par Manu »

Tous les Hicap font l'affaire. Il n'y a pas eu d'évolution telle que vous décrivez car un Hicap ne peut sortir que 2*2 ou 3 amps pas 10 ou 15.
Il y a eu quelques modif au cours des années, plus c'est récent, plus ca donne un son clair et rapide.
Une mise à niveau (service/recap) est nécessaire si l'appareil à plus de 10 ans. C'est particulièrement recommandé avec un Prefix K, sinon garre au RF et bruits de fond.
Assurez vous que votre Prefix a été mis à jour, la version K est tres sensible au RF/IEM, il existe un modification (2 ans) qui augmente son immunité sans recourir au Kit de blindage RF et qui sonne un peu mieux.
davidnow
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:37

Message par davidnow »

merci beaucoup pour cette réponse très claire!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

David,

J'ai une Hicap2 2005 à vendre si tu es interessé.
Bonne écoute,
F.
davidnow
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:37

Message par davidnow »

merci pour cette proposition mais j'imagine qu'elle est assez chère compte tenu de son jeune âge... dans un premier temps, je vais essayer de trouver une version plus ancienne...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Il y en a souvent sur audio-markt.de, et les allemands sont sérieux (je l'ai vérifié pour mon 52 avec l'aide d'Eddy)

par exemple : http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 676967245& :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
davidnow
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:37

Message par davidnow »

merci pour l'info mais j'ai du mal à comprendre l'allemand... c'est un site d'enchères ou un prix fixé???
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

C'est un prix fixé, c'est un magasin qui le vend apparemment.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

davidnow a écrit :merci pour l'info mais j'ai du mal à comprendre l'allemand... c'est un site d'enchères ou un prix fixé???
je ne crois pas qu'audio-markt soit comme ebay. Et puis le dialogue peut s'établir en anglais :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
davidnow
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:37

Message par davidnow »

je vais tenter d'établir le dialogue ...

merci beaucoup pour votre aide!!! :D
Répondre