SACD ??
-
- Membre poussin
SACD ??
Bonsoir
J'ai écouté chez un ami un lecteur SACD SONY, machine achetée il y a +/- 7 ans l'équivalent de 4000 euro.
Sons installation est composée pré ampli prima luna + 2 blocs ampli mono prima luna aussi ( pré et ampli à lampes ) + sacd Sony + naim cd5X + flatcap + enceintes Tannoy MK2.
Nous avons pris des musiques identiques en CD et SACD, et il n'y a pas photo, le SACD est nettement supérieur pour nous 2.
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi pas delecteur SACD Naim ?
J'ai écouté chez un ami un lecteur SACD SONY, machine achetée il y a +/- 7 ans l'équivalent de 4000 euro.
Sons installation est composée pré ampli prima luna + 2 blocs ampli mono prima luna aussi ( pré et ampli à lampes ) + sacd Sony + naim cd5X + flatcap + enceintes Tannoy MK2.
Nous avons pris des musiques identiques en CD et SACD, et il n'y a pas photo, le SACD est nettement supérieur pour nous 2.
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi pas delecteur SACD Naim ?
- Marc
- Membre émérite
Re: SACD ??
Le sacd c'était un truc à sony pour contrer le dvd audio au final aucun des deux supports ne s'est imposé. Si sony avec rejoint le camp du dvd audio on aurait peut être actuellement un support audio de qualité superieur au cd.
Mais le pb ne se pose plus, puisque tout le monde veut dématerialiser, surtout sony qui amerait bien vendre de la musique sans s'embêter avec des usines pour fabriquer des disques, du stock, du transport.
Mais le pb ne se pose plus, puisque tout le monde veut dématerialiser, surtout sony qui amerait bien vendre de la musique sans s'embêter avec des usines pour fabriquer des disques, du stock, du transport.

- eric76
- Membre senior
Un SACD bien réalisé en Stéréo est nettement supérieur au CD, mais malheureusement ils sont rares, de même que les bons lecteurs SACD ... dont le mien 
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- S5-Pro
- Membre vétéran
Un lien qui peut être intéressant:
http://www.sa-cd.net/showthread/46971
http://www.sa-cd.net/showthread/46971
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre cadet
Les lecteur cd Naim acceptent les hdcd par contre,je trouve le hdcd meillieur que le cd...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
ps3-axson-essential audio
- Ratafia
- Membre junior
C'est évident ou cela l'était. Il me semble que les différence s'amenuisent, que l'on apporte davantage de soins à la réalisation des cd et surtout que la technologie permet des transferts de l'analogique beaucoup plus purs :arrow:ilovemydr a écrit :Les lecteur cd Naim acceptent les hdcd par contre,je trouve le hdcd meillieur que le cd...
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- Marc
- Membre émérite
Moi je trouve que la qualité des cd est de plus en plus mauvaise depuis environ 10 ans. Les pires sont les remasterisés...... souvent la première version non remasterisé était bien meilleur.
- alien78
- Membre senior
Tu es un peu radical. Il y a quand même de temps en temps des bons remasters (Dire Straits par ex.). Si les premières versions dont tu parles datent d'avant 1990, je ne pense pas qu'elles soient meilleures (les remasters parfois non plus malheureusement)Marc a écrit :Moi je trouve que la qualité des cd est de plus en plus mauvaise depuis environ 10 ans. Les pires sont les remasterisés...... souvent la première version non remasterisé était bien meilleur.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !