Actif

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JLB
Membre poussin

Actif

Message par JLB »

Bonjour à tous,
PASSIF ou ACTIF,
Actif aujourd'hui sur le forum car le sujet est passionnant !
Mon parcours:
1985
Micromega CDF1-Nac 42-Snaps-Nap110-Rogers LS 3/5
1995
CDF1-42-Snaps-110-Spendor SP 2/2
2002
CDF1-42-Snaps-110-Credo
2003
CDF1-42-Snaps-IXO-2*110-Credo
2005
CDF1-82-HC-IXO-2*110-SBL
2006
CDF1-82-HC-250-SBL

Ces evolutions ont été faites sur plus de 20 ans en fonctions de diverses opportunités.
J'ai gardé en reserve mon filtre IXO pour repasser en actif avec 2*250 des que mon "petit cochon" le voudra bien!

J'ai hate de repasser à l'actif car je regrette beaucoup ma configuration de 2005 (82- 2*110-sbl),il y a un monde entre l'actif et le passif!
Ma config de 2006 avec le 250 est très,très..bien,mais l'actif apporte ce surcroit de sérénité qui vehicule tant d'emotions ...........

JLB
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

2006
CDF1-82-HC-250-SBL
2007
CDF1-82-SC-250-SBL :D

Bonne écoute
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

2007

CDF1-82-HC- SNAXO 2x250-SBL :D :D :wink:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

JLB, Eric,

Il y a un monde entre un 250.1 et un 250.2 et je pense qu'il serait bon avant tout upgrade vers un 2ème 250.1 de faire une demo: actif 2x250.1 vs passif 1x250.2

David Dever de Naim-USA vient d'ailleurs d'écrire à ce sujet sur le forum Naim UK: Il s'agissait de répondre un forumer qui voulait upgrader son 250.1 pour une paire de 135.
(le système en question est le suivant: 32.5 with 72 boards hi-cap ,250 ,cd 3.5 with hi-cap,linn lp 12,ittok,lingo,karma and passive isobariks would i get a great improvement by upgrading my 250 to 135's )
NAP250-2 will drive the Briks better than any NAP135, especially later speakers with the fourth-order crossover. And a NAC202 will be a spectacular improvement (perhaps even a NAC122x) over the NAC32-5, as its presentation seems to tend toward the warm side. Try it and see!David Dever
F.
Modifié en dernier par Frederic le 09 sept. 2006, 22:33, modifié 1 fois.
JLB
Membre poussin

Petite rectification

Message par JLB »

La premiere config citee ne date pas de 1985 mais de 1989,milles excuses.
naim71
Membre émérite

Re: ACTIF

Message par naim71 »

JLB a écrit :il y a un monde entre l'actif et le passif!
Ma config de 2006 avec le 250 est très,très..bien,mais l'actif apporte ce surcroit de sérénité qui vehicule tant d'emotions ...........
L'actif est certainement l'aboutissement d'une démarche chez Naim !!!

En fait, je me demande si dans une logique d'évolution chez Naim, à un moment donné il n'est pas plus judicieux de basculer en actif sur son système actuel que de continuer a monter en gamme en passif :shock:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

naim71 a écrit :...L'actif est certainement l'aboutissement d'une démarche chez Naim !!!

En fait, je me demande si dans une logique d'évolution chez Naim, à un moment donné il n'est pas plus judicieux de basculer en actif sur son système actuel que de continuer a monter en gamme en passif :shock:
Voui, c'est bien beau tout ça, mais ce qui peut manquer aussi c'est la place :lol:

Prenons un exemple au hasard, le mien :D. La SBL c'est pas plus gros qu'une autre enceinte, donc passons.
Par contre il faut caser un total de 10 boîtes (CD + alim + préamp + alim + 4x135 + SNaxo + alim) :shock: Là il faut un WAF d'enfer :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

En fait, je me demande si dans une logique d'évolution chez Naim, à un moment donné il n'est pas plus judicieux de basculer en actif
Oui Eric, mais ni Adam Meredith ni Richard Dane de Naim UK n'ont de système actif, Adam a un CDS2/555PS/Hi-line/552/250.2/SL2.
...à moins que les choses aient changé...on pourra toujours les intérroger au salon, du moins Richard, car Adam ne fait que Heathrow Show et je n'ai jamais vu Doug Graham au salon de Paris, uniquement à Heathrow et les salons anglo-saxons, Montréal aussi je crois.
Ce qui me surprend c'est qu'ils ne parlent jamais de l'actif dans leurs interventions sur le forum Naim UK.
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

filip-63 a écrit : Prenons un exemple au hasard, le mien :D. La SBL c'est pas plus gros qu'une autre enceinte, donc passons.
Par contre il faut caser un total de 10 boîtes (CD + alim + préamp + alim + 4x135 + SNaxo + alim) :shock: Là il faut un WAF d'enfer :mrgreen:
Là je compatis :cry: c'est vrai ça donne un système assez énorme !!!
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Frederic a écrit : Oui Eric, mais ni Adam Meredith ni Richard Dane de Naim UK n'ont de système actif, Adam a un CDS2/555PS/Hi-line/552/250.2/SL2.
...à moins que les choses aient changé...on pourra toujours les intérroger au salon, du moins Richard, car Adam ne fait que Heathrow Show et je n'ai jamais vu Doug Graham au salon de Paris, uniquement à Heathrow et les salons anglo-saxons, Montréal aussi je crois.
Ce qui me surprend c'est qu'ils ne parlent jamais de l'actif dans leurs interventions sur le forum Naim UK.
F.
Frédéric,

Lors de notre visite chez Eddy nous avons eu la change d'écouter du passif et de l'actif !!! En plus comme, tu le sais sur des enceintes Naim !

Ce qui dans notre beau pays , n'est pas courant :cry: :cry: :cry:

Je pense après ces écoutes que l'actif apporte quelque chose de plus !!! Quoi !!! c'est difficile à décrire avec des mots !!! peut être tout simplement de l'émotion !!!

Jean Luc (JLH) le dit bien, il a énormément évoluer en passif mais au final il lui manque ce petit plus de l'actif :wink:

Par contre, aujourd'hui, l'accès à l'actif chez Naim n'est pas chose facile !!! il y a plus qu'une seule enceinte ( la SL2 ) pouvant fonctionner en actif et le coût global est très élevé !

En plus il semble que Naim est modifié son principe actif !!! puisque maintenant ça passe par un bi-amp active par voies :shock:
RV
Membre émérite

Message par RV »

naim71 a écrit :Par contre, aujourd'hui, l'accès à l'actif chez Naim n'est pas chose facile !!! il y a plus qu'une seule enceinte ( la SL2 ) pouvant fonctionner en actif et le coût global est très élevé !
Bonjour Eric,

La DBL existe toujours il me semble :shock:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bravo Hervé , toujours très vigilant :wink:

Mais bien SUUUUUUUR la DBL en actif :D mais là je rejoins les amis de Frédéric au club des célibataires :lol:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

filip-63 a écrit : La SBL c'est pas plus gros qu'une autre enceinte, donc passons.
En fait, elles sont petites et pas bien épaisses !!!
RV
Membre émérite

Message par RV »

naim71 a écrit :Bravo Hervé , toujours très vigilant :wink:

Mais bien SUUUUUUUR la DBL en actif :D mais là je rejoins les amis de Frédéric au club des célibataires :lol:

je me suis permis de te reprendre car tu parlais de la gamme naim "en général" :wink:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

filip-63 a écrit :
naim71 a écrit :...L'actif est certainement l'aboutissement d'une démarche chez Naim !!!

Voui, c'est bien beau tout ça, mais ce qui peut manquer aussi c'est la place :lol:

Prenons un exemple au hasard, le mien :D. La SBL c'est pas plus gros qu'une autre enceinte, donc passons.
La solution, mais c'est évident, revendre les quinze boitiers Naim pour acheter deux boites en bois de la marque "Kjo", si vous voyez ce que je veux dire :wink:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Répondre