Actif

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Re: ACTIF

Message par zavol »

filip-63 a écrit :
naim71 a écrit :...L'actif est certainement l'aboutissement d'une démarche chez Naim !!!

En fait, je me demande si dans une logique d'évolution chez Naim, à un moment donné il n'est pas plus judicieux de basculer en actif sur son système actuel que de continuer a monter en gamme en passif :shock:
Voui, c'est bien beau tout ça, mais ce qui peut manquer aussi c'est la place :lol:

Prenons un exemple au hasard, le mien :D. La SBL c'est pas plus gros qu'une autre enceinte, donc passons.
Par contre il faut caser un total de 10 boîtes (CD + alim + préamp + alim + 4x135 + SNaxo + alim) :shock: Là il faut un WAF d'enfer :mrgreen:
La solution, mais c'est évident, revendre les quinze boitiers Naim pour acheter deux boites en bois de la marque "Kjo", si vous voyez ce que je veux dire :wink:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

zavol,

En actif c'est 3 kjo :wink:
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

naim71 a écrit :zavol,

En actif c'est 3 kjo :wink:
oups, t'as raison
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

10 - 3 = 7

Message par Jacques »

Oui mais trois c'est moins que dix (même converti en €)
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut tout le monde ! Frederic, cela me surprend également qu'on ne parle pas plus d'actif sur le forum naim-UK. Sans doute cela créé une confusion pour leurs lecteurs mais il ne faudrait vraiment pas croire pour autant que l'actif ait fait son temps et qu'on aille plus loin en passif. Je me trompe sans doute mais j'ai l'impression que cela aille de pair avec l'arrêt de la SBL... L'actif n'admet aucun compromis. Tout est poussé exponentiellement, les bonnes choses et les mauvaises. Rien ne me paraît plus révélateur du potentiel intrinsèque d'une enceinte que son écoute en actif. Je peux comprendre qu'il n'y ait pas foule à causer d'une DBL en actif... déjà en passif il ne doit pas y avoir grand monde! Là en l'occurence c'est vraiment q'une question de budget. Peut-être que le compromis qui a été apporté à la SL2 ( pas tout à fait close, donc tout à fait bass-réflex... ) n'est pas étranger à cela. Il serait intéressant de connaître l'avis de mélomanes ayant essayé l'actif sur la SL2... il doit bien y avoir un avis tout de même. C'est que, les représentants de naim qui ont la totale devant avec une SL2 ne soient pas en actif, m'inquiète un peu...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Re: Silence actif...

Message par r4m »

Ding Deng Dong a écrit :Ouaip!
On aimerait en savoir un peu plus sur ce "silence actif"...
Ca coute cher et c'est plus difficile à mettre en oeuvre.

Des installateurs comme Eddy, y'ne à pas beaucoup.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Répondre