Le Prefix est-il un étage phono dédié ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Le Prefix est-il un étage phono dédié ?

Message par RV »

Bonjour à tous,

J'avais toujours pensé que le PREFIX était un étage phono dédié à la LP12.

Pourtant il y a quelques remps j'avais lu dans une des configuration d'Art DUDLEY de Stereophile (un naim lover) une platine autre que la LP12 avec un PREFIX.
Je voulais poster là-dessus, mais avant que j'ai eu le temps de le faire, j'avais égaré l'article et oublié quelle platine était associée au PREFIX. Je m'en suis donc abstenu faute de "biscuit". Mais je ne désespère pas le retrouver un jour prochain.

Mais hier soir dans un essai, tiré du HiFi News de janvier 2003, et consacré à la SL2, j'ai pu lire dans la configuration de l'auteur Jonathan GORSE :
My Mitchell Gyrodec/Gyropower QC/RB600/Dynavector DV17D2 performed vinyl duties via the Naim prefix phono stage.

Alors je me pose cette question : Le PREFIX est-il oui ou non un étage phono dédié à la LP12 ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour RV,

Je pense que le PREFIX est un etage phono dédié à la LP12 en termes d'intégration physique de l'etage dans la base de la platine.
En ce qui concerne ses caractéristiques electroniques, elles sont adaptées à une palette de cellules dont le DV17MK2 qui est une cellule remarquable que j'ai utilisée pendant une dizaine d'années.
Tu peux tout à fait l'utiliser pour une autre platine, et bien sur d'autres couples bras / cellules....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

+1 avec Jean-Claude.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Super je vais intégrer un prefix dans ma JVC :lol:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour à tous,

Comment le Prefix est-il intégrable dans une platine autre que la LP12 ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre