DAC pas trop cher ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Re: DAC pas trop cher ?

Message par amo »

Salut Legrand
Les ls3 sont largues par des atc 7 avec des 135?
Ca m'interresserait d'en savoir un peu plus.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: DAC pas trop cher ?

Message par Marc »

C'est ce qu'on avait organisé à l'AAA sauf pour le coté aveugle, mais comparaison de plusieurs dac et plusieurs logiciels de lecture sur le même pc multimédia haut de gamme. On était presque tous d'accord sur la hierarchie entre les dacs puis au final on a tous trouvé qu'un lecteur cd era c'était encore nettement mieux.... que tout ce qu'on avait écouté avant... me souviens plus des dac utilisés juste qu'il y avait un tascam pro et des trucs plus grand publique de toute façon l'essai date de plus de 6 mois alors que tous les 15 jours un nouveau dac est porté aux nues par HCFR et oublié aussi tot..
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC pas trop cher ?

Message par legrand »

+1 avec marc
pour les atc7 plus dynamique plus de basse plus de vie
scene plus large
a choisir pour la différence de prix
atc7
mieux atc 11 ou 12
mais je le repete il faut du lourd derriere le 140 est a la rammase
le 250 peut bien les faire chanter ou peut etre un 200
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Re: DAC pas trop cher ?

Message par amo »

Ce n'est donc plus l'euphorie de ta premiere ecoute?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC pas trop cher ?

Message par legrand »

si cest enorme mais je voudrais peut etre aller sur autre chose
franchement je prend mon pieds
mes deux pieds voir trois au cul comme chez F.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Re: DAC pas trop cher ?

Message par amo »

Des 15 ohms?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC pas trop cher ?

Message par legrand »

11
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: DAC pas trop cher ?

Message par Frederic »

l'ami d'un ami qui a un cousin dont le beau frère connaît un voisin qui a entendu un jour au boulot un mec dire qu'un type qu'il ne connait pas avait troqué son lecteur HDG pour un DAC.
Mon ami Anglais qui a un 555/552/500 et un Dac sur son 2nd système Naim, est resté chez moi plusieurs fois et je suis resté chez lui aussi en UK, il ne s'agit pas de l'ami d'un ami d'un ami :D
Cela étant dit, il n'avait pas le DAC la dernière fois que j'y suis allé!
Par ailleurs il n'a nul part été dit que le Mac/PC + DAC était supérieur au CDS3 ou au 555.
...mais l'écart en qualité de restitution fait beaucoup réfléchir si l'on considère l'écart en terme de budget.
Mon ami qui avait vendu le CDX2 de son 2nd système, vient tout de même de racheter un CD5x pour jouer ses CD...comme quoi... :-|
et les ventes de CDS3 semblent plutôt rares!
F.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC pas trop cher ?

Message par legrand »

jepense qu'en ce moment LE lecteur a avoir est le cd5xs
avec un DAC plus tard
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bbelux
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 03 févr. 2009, 22:33
Localisation : luxembourg

Re: DAC pas trop cher ?

Message par bbelux »

legrand a écrit :jepense qu'en ce moment LE lecteur a avoir est le cd5xs
avec un DAC plus tard
cool je commence bien, mais il me manque

un Hiline, un powerline, un DAC, ... vive naim ils ont tout compris! :bravo
(le pire c'est que je sais que je vais finir par les acheter...)


et aussi...

attention il faut du courant avec ATC, d'ailleurs je me demande si mon nait XS est suffisant pour les 19.
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC pas trop cher ?

Message par legrand »

pour tes atc 19 je pense que c'est un peu limite mais il s'en tire pas trop mal non?
une ecoute chez ggnew avec des 135 ma bcp plu
peut etre un 250 aux fesses...va remuer les bestios
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bbelux
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 03 févr. 2009, 22:33
Localisation : luxembourg

Re: DAC pas trop cher ?

Message par bbelux »

il est moins limite que mon ancien 5i-2 en tout cas!

je pense effectivement au 282...
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
bbelux
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 03 févr. 2009, 22:33
Localisation : luxembourg

Re: DAC pas trop cher ?

Message par bbelux »

250 sorry!!!
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
bbelux
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 03 févr. 2009, 22:33
Localisation : luxembourg

Re: DAC pas trop cher ?

Message par bbelux »

mais oui il s'en tire très bien, c'est un très bon intégré!

mais j'ai clairement vu l'upgrade vis à vis du 5i-2 ! beaucoup plus de contrôle un medium bien moins "agressif".

Des basses bien plus rondes aussi, une scène plus large enfin, un réel upgrade!

Comme je le disais ailleurs, pas vraiment à l'aise avec les pianos mais les guitares, basses, percussions sont d'un très haut niveau!
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: DAC pas trop cher ?

Message par spearit »

Frederic a écrit :
l'ami d'un ami qui a un cousin dont le beau frère connaît un voisin qui a entendu un jour au boulot un mec dire qu'un type qu'il ne connait pas avait troqué son lecteur HDG pour un DAC.
Mon ami Anglais qui a un 555/552/500 et un Dac sur son 2nd système Naim, est resté chez moi plusieurs fois et je suis resté chez lui aussi en UK, il ne s'agit pas de l'ami d'un ami d'un ami :D
Cela étant dit, il n'avait pas le DAC la dernière fois que j'y suis allé!
Par ailleurs il n'a nul part été dit que le Mac/PC + DAC était supérieur au CDS3 ou au 555.
...mais l'écart en qualité de restitution fait beaucoup réfléchir si l'on considère l'écart en terme de budget.
Mon ami qui avait vendu le CDX2 de son 2nd système, vient tout de même de racheter un CD5x pour jouer ses CD...comme quoi... :-|
et les ventes de CDS3 semblent plutôt rares!
F.
Mon intervention est bien sur tirer par les cheveux, et ton explication est tout de même plus éclairé que "il a troqué son CDS3 pour un Mac/Dac"
Donc le Dac, à la mode en ce moment, est tout de même indispensable pour écouter dans de bonnes conditions de la musique dématérialisé, et c'est là son intérêt.
L'intervention de Marc où il parle de test de l'AAA (quelle est cette bête étrange ??) qui conclut que finalement un bon lecteur CD c'est quand même autre chose qu'un Dac sur PC (car c'est surtout ce but qui est recherché, je me répète) me semble quand même logique et emprunt de bon sens...
J'en conclue donc que s'il faut choisir, ça sera les deux mon capitaine, enfin si le budget le permet. L'avantage de la solution Dac est surtout financière, on dépense la moitié pour être "légèrement (voire un cran ??) en dessous" d'un bon lecteur CD.
Maintenant, certaines oreilles sur certains systèmes peuvent ne pas entendre de différence entre CD et DAC, dû aux limitations du système où à l'extrême objectivité de notre oreille dans le contexte d'écoute.
Et de là à vendre son lecteur et ripper sa collection de CD pour passer au tandem PC/DAC me paraît être surtout un besoin de nouveauté ou de changement, qui peut s'expliquer si on ne perd pas grand chose au change (puisqu'on y gagne en tout cas sur le côté pratique et souplesse, si la manipulation de CD n'entre pas dans le rituel).

Je pense avoir fait la part des choses grâce à vos commentaires qui répondent à mes questions posées dans un autre post ("Que choisir ??")
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Répondre