DAC pas trop cher ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: DAC pas trop cher ?

Message par flatcap45 »

Marc a écrit : Les messages du genre j'ai un ami en UK qui a une aston martin et une clio diesel et qui trouve qu'il n'y a pas de grande différence...... ça commence à bien faire :evil:
+1 :bravo
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Artifax31
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:57
Localisation : Toulouse

Re: DAC pas trop cher ?

Message par Artifax31 »

flatcap45 a écrit :
Marc a écrit : Les messages du genre j'ai un ami en UK qui a une aston martin et une clio diesel et qui trouve qu'il n'y a pas de grande différence...... ça commence à bien faire :evil:
+1 :bravo
On peut voir aussi les choses différement, et comprendre qu'il compare autre chose : 4 pneus tout noir, des portes, des vitres, un volant... et lors de l'essai, on entend un moteur qui pète et qui pue...
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: DAC pas trop cher ?

Message par nunusk »

Hé les gars, faut être cool !!!!

On se doute bien que différence il y a, pas de souci et je pense que pas grand monde n'est dupe :wink:

C'est sans doute manière de dire que ça fonctionne quand même pas mal ! Et moi ça me va !!!

Après, je ne veux préjuger de la bonne ou mauvaise foi de personne, que chacun s'exprime selon ses envies. C'est vrai que typiquement avec ce sujet de DAC, les choses s'enflamment et s'enveniment vite. C'est bien dommage, on pourrait en parler calmement, sereinement, comme quand est discutée la différence entre olive et black.... :ecroule: non j'deconne !!!!

Je souhaite juste qu'on me donne de retours sur ces petites machines qui me permettraient d'écouter qualitativement le contenu de mon ordi....c'est trop demandé ?

Après, si les gens ont envie de se f...e sur la g...e, on n'a qu'à ouvrir un post dédié :lol:

Merci de toute façon pour vos interventions et que les plus courageux argumentent comme certains l'ont déjà fait (plus haut) avec clarté. Cela permet de recentrer les choses.

Je note toutefois que l'on reste en terrain bien balisé et que le Lavry semble remporter pas mal de suffrage.....toujours personne pour me parler de matos un pue moins cher ?!!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: DAC pas trop cher ?

Message par totoche »

j'ai trouvé le mien à 500 € sur audiomarkt.de
:cool:
Live dans le séjour
chats.....
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC pas trop cher ?

Message par legrand »

on devrait faire des test a l'aveugle je pense que les resultats surprendraient beaucoup de monde!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: DAC pas trop cher ?

Message par nunusk »

totoche a écrit :j'ai trouvé le mien à 500 € sur audiomarkt.de
:cool:
Ah quand meme :shock:

bien joué !!! A ce prix là, il est vrai que je n'hésiterai pas trop.....

Sinon, un revendeur m'a parlé de la probable sortie d'un Dac Rega...'peut etre interessant sur la papier. Je trouve que c'est une marque pas mal et aux prix assez modérés...

Pour les écoutes en aveugle, pourquoi pas. Mais peut-etre plus facile a realiser là où il y a une grande concentration de malades s'interessant à la hifi !!!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: DAC pas trop cher ?

Message par Frederic »

on devrait faire des test a l'aveugle je pense que les resultats surprendraient beaucoup de monde!
Bonjour Eric :D

Il semble effectivement que la musique dématérialisé avec un DAC de haute volée surprennent ceux qui n'ont encore pas été exposé à ce genre de source.
Richard Dane de chez Naim UK, qui a chez lui du haut de gamme en source, que ce soit en CD ou vinyl, qui est un ami aussi (sorry :) m'en parlait très récemment dans un de ses mails, il m'a dit aussi qu'il allait se séparer de son CDS3!
Les autres (amis en UK, sorry again :D ) ont effectivement des 555 pour certains et confirment que l'approche Mac/PC + DAC HDG, n'est pas loin pour un coût 10 fois moindre ou presque. Dans tous les cas, le nombre de mises en vente de CDX2 est frappant.

Bon weekend à tous.
F.
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: DAC pas trop cher ?

Message par flatcap45 »

Entièrement d'accord avec toi Frederic, un bon DAC peut faire des choses extraordinaires, mais pour avoir écouté les LAVRY DA 10 et BENCHMARK DAC1 avant d'acheter le mien, il faut arrêter de dire qu'un DAC à 1000 € peut effacer ne serait-ce qu'un CDS3. Il en va des DAC comme des autres maillons audio, il y a différents niveaux de qualité! Même s'il est certain qu'un LAVRY ou un BENCHMARK améliore grandement un MAC ou un PC, il existe des modèles qui sont quand même d'un niveau incomparable, par exemple chez AUDIOMAT (constructeur français) ou chez certains américains (pour ne pas parler de la marque du mien). Mais c'est plus que 1000 €. :cry:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC pas trop cher ?

Message par legrand »

je demande a ecouter
ne jamais oublier les autres maillons de la chaine
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: DAC pas trop cher ?

Message par madmike1978 »

flatcap45 a écrit :Même s'il est certain qu'un LAVRY ou un BENCHMARK améliore grandement un MAC ou un PC, il existe des modèles qui sont quand même d'un niveau incomparable, par exemple chez AUDIOMAT (constructeur français)
Mon DA 10 a littéralement enterré l'Audiomat Tango 2.5 que j'avais avant, sans la moindre contestation possible!
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: DAC pas trop cher ?

Message par spearit »

Frederic a écrit :
on devrait faire des test a l'aveugle je pense que les resultats surprendraient beaucoup de monde!
Bonjour Eric :D

Il semble effectivement que la musique dématérialisé avec un DAC de haute volée surprennent ceux qui n'ont encore pas été exposé à ce genre de source.
Richard Dane de chez Naim UK, qui a chez lui du haut de gamme en source, que ce soit en CD ou vinyl, qui est un ami aussi (sorry :) m'en parlait très récemment dans un de ses mails, il m'a dit aussi qu'il allait se séparer de son CDS3!
Les autres (amis en UK, sorry again :D ) ont effectivement des 555 pour certains et confirment que l'approche Mac/PC + DAC HDG, n'est pas loin pour un coût 10 fois moindre ou presque. Dans tous les cas, le nombre de mises en vente de CDX2 est frappant.

Bon weekend à tous.
F.
C'est bien cela qui me turlupine (attention c'est pas vulgaire turlupine, c'est en un seul mot...) Dac (ou pas Dac !!) contre lecteur CD de bonne facture.
Ayant beaucoup de musique sur PC, un DAC serait le bienvenue, de plus possibilité de brancher la boxinternet (TV, Radio, film via la Box en profiterais) et mon piètre lecteur CD avec sa sortie numérique.
Si certains laisse la place d'un CDS3 pour un DAC, il y a de quoi réfléchir. Sauf qu'il est effectivement dommage que ce soit toujours l'ami d'un ami qui a un cousin dont le beau frère connaît un voisin qui a entendu un jour au boulot un mec dire qu'un type qu'il ne connait pas avait troqué son lecteur HDG pour un DAC.
J'attendrais quand même qu'un forumeur est fait la même démarche pour considèrer pleinement la question.
J'aimerais bien l'écouter ce Lavry, personne dans le coin ??

L'idée des tests en aveugles peut être plus qu'intéressante...qui veut se lancer ??

PS : personne ne peut retrouver le sujet avec la boite qui remplace une carte son en USB avec sortie optique, je n'arrive plus la remettre la main dessus, merci
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: DAC pas trop cher ?

Message par madmike1978 »

spearit a écrit : J'aimerais bien l'écouter ce Lavry, personne dans le coin ??
L'idée des tests en aveugles peut être plus qu'intéressante...qui veut se lancer ??
Si tu veux te déplacer jusqu'en Moselle pour écouter le Lavry, moi je suis chaud bouillant pour un blind test!!
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: DAC pas trop cher ?

Message par spearit »

madmike1978 a écrit :
spearit a écrit : J'aimerais bien l'écouter ce Lavry, personne dans le coin ??
L'idée des tests en aveugles peut être plus qu'intéressante...qui veut se lancer ??
Si tu veux te déplacer jusqu'en Moselle pour écouter le Lavry, moi je suis chaud bouillant pour un blind test!!
Quel coin en Moselle ??

Sauf que moi, je ne peux emmener que mes oreilles, je n'ai pas de source correct pour comparer au Lavry.
Par contre je peux emmener le Kjo

D'autres amateurs ??
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC pas trop cher ?

Message par legrand »

on lance ca
reste a definir les regles
pas de lecteur cd
juste des DAC sinon ca va etre complique
un meme ensemble hdg
4 ou 5 morceaux
on ne dit pas quel dac tourne
et voilou
chez les verts ils ont fais a laveugle ou presque pas un test entre des enceintes close
sauf que jai pu faire le meme test a la maison et suivant les ampli on na pas du tout lememe resultat
avec le 140 naim les rogers ls35a arrivent devant
avec les 135 elles sont larguees complet par

atc7
puis ibl
suievnt les rogers puis n sab puis kan
maos les kan sont 2eme pour moi avec le 140
on doit trouver 4 ou 5 voire 6 dac
le bmc2 a 300 euros est utilisable
le lavry
pourquoi pas le dac naim et le dac linn
reste a en trouver un peut de plus
le belcanto ou un vieux dac micromega ou autre
voilou un WE et op des CR
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: DAC pas trop cher ?

Message par spearit »

legrand a écrit :on lance ca
reste a definir les regles
pas de lecteur cd
juste des DAC sinon ca va etre complique
un meme ensemble hdg
Attention, certains comme moi (et surement d'autres) aimerait aussi et surtout savoir si la légende du Dac trois fois moins cher qui enterre un lecteur HDG est vérifiable.
Je pense plutôt que 2 (3 au max, sinon après c'est le bordel) lecteur CD pour comparer avec les meilleurs dacs (pourquoi pas ceux retenus après le test en aveugle, comme ça on fait une chose après l'autre) pourrait tirer cette histoire au clair....
Je verrais bien dans le lot un CDX2, CDS3 et bien sur un lecteur Kjo
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Répondre