Cellule Bobine Mobile Low Output - Benz Micro MC Gold
- ericlemotard
- Membre poussin
Cellule Bobine Mobile Low Output - Benz Micro MC Gold
Salut a tous, on me propose de monter une Cellule Bobine Mobile Low Output - Benz Micro MC Gold (275 €) sur le bras basik plus de ma LP 12 pour remplacer ma vielle K9 quelqu'un connais ?
Sources : Linn LP 12 + Basik plus + Ortofon 2M Blue, Phillips CD 723, Proton tuner 440 Logitech Squeezebox Touch. Préamp : Linn 5103, Ampli : Linn Majik 5100, Cable HP : Linn K 400, Enceintes : Linn keilidh en bi-amp passif, Cable modulation Linn Analogue Interconnect.
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Cellule Bobine Mobile Low Output - Benz Micro MC Gold
Les cellules benz ont excellente réputation par contre je ne sais pas si le bras basik plus est optimal pour des cellules bobine mobile ?...ericlemotard a écrit :Salut a tous, on me propose de monter une Cellule Bobine Mobile Low Output - Benz Micro MC Gold (275 €) sur le bras basik plus de ma LP 12 pour remplacer ma vielle K9 quelqu'un connais ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- S5-Pro
- Membre vétéran
La K9 est une MM non ? Donc il te faudrait changer de pré-phono ... il faut compter cet investissement en plus de la cellule !
Veux tu absolument une MC ?
Personellement je ne monterais pas une cellule MC sur mon AkitoI et donc a fortiori sur un bras Basik (que j'ai aussi eu sur ma Platine Linn Basik) car je pense que pour vraiment avoir un avantage avec une cellule MC il faut que le bras soit au top.
De même j'ai plusieurs fois lu que (indépendement du bras) à prix égal une MC n'est pas forcément meilleur qu'une MM.
Donc le jour ou je changerai pour une MC (avec les adaptations conséquentes de mon pré-phono) j'y mettrai le paquet (et ce n'est pas demain la veille) ... en attendant je reste en MM
Sinon, désolé je ne connais pas la Benz Micro (c'était quand même ta question :noir ).
N'y a t-il pas eu un fil sur cette cellule il n'y a pas longtemps (Troubadour peut-être ?).
Bonne soirée et bonne écoute avec ta LP12 :sante
Olivier
Veux tu absolument une MC ?
Personellement je ne monterais pas une cellule MC sur mon AkitoI et donc a fortiori sur un bras Basik (que j'ai aussi eu sur ma Platine Linn Basik) car je pense que pour vraiment avoir un avantage avec une cellule MC il faut que le bras soit au top.
De même j'ai plusieurs fois lu que (indépendement du bras) à prix égal une MC n'est pas forcément meilleur qu'une MM.
Donc le jour ou je changerai pour une MC (avec les adaptations conséquentes de mon pré-phono) j'y mettrai le paquet (et ce n'est pas demain la veille) ... en attendant je reste en MM

Sinon, désolé je ne connais pas la Benz Micro (c'était quand même ta question :noir ).
N'y a t-il pas eu un fil sur cette cellule il n'y a pas longtemps (Troubadour peut-être ?).
Bonne soirée et bonne écoute avec ta LP12 :sante
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- jeanpi
- Membre émérite
Les Benz ont une excellente réputation. J'ai vu pas mal de test élogieux sur les revues allemandes. C'est normal...c'est du Swiss Made
Je dois recevoir une ACE LS la semaine prochaine pour mettre sur ma Planar 25 :lol:

Je dois recevoir une ACE LS la semaine prochaine pour mettre sur ma Planar 25 :lol:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ericlemotard
- Membre poussin
Ben justement cette Benz est fabriqué en chine. Il existe une version pour mm, et mon Wakonda permet de monter une MC. pour ceux qui pense que mon Basik plus est trop bas de gamme que me conseillez vous, tous en sachant que je ne sait pas monter une cellule, je suis tributaire du seul revendeur qu'il existe en Auvergne, je me voit mal la faire monter chez Audio Synthese
Sources : Linn LP 12 + Basik plus + Ortofon 2M Blue, Phillips CD 723, Proton tuner 440 Logitech Squeezebox Touch. Préamp : Linn 5103, Ampli : Linn Majik 5100, Cable HP : Linn K 400, Enceintes : Linn keilidh en bi-amp passif, Cable modulation Linn Analogue Interconnect.
- gaby63
- Membre senior
la MC gold c'est l'entrée de gamme de chez benz ça marche pas mal mais sans plus et si Adrien t'a conseillé cette cellule c'est qu'il a jugé que pour ton bras c'était suffisant
- jeanpi
- Membre émérite
Les modèles Silver et Gold (1ers prix) sont faites au Japon.
les modèles ACE, Glider, Wood,... JQ la LP, sont fabriquées en Suisse.
les modèles ACE, Glider, Wood,... JQ la LP, sont fabriquées en Suisse.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- dug
- Membre senior
Bonsoir,
Un petit mot au sujet de mon expérience de cellule Benz.
Je possède un Glider L2 (faible niveau).
C'est une bonne cellule avec une excellent capacité à lire le sillon même en fin de disque.
Le grave de la Glider est puissant c'est donc une cellule qui présente une certaine matière contrairement à d'autre bobines mobiles qui sont parfois un peu trop "éthérées".
Je reste quand même un peu sur ma faim niveau musicalité, le rendu reste très analytique, cela manque parfois un peu de liant de fluidité et aussi un peu de matière à mon goût. Le rodage améliore les choses (j'en suis à plus de 100 heures maintenant) mais le caractère général de la cellule reste le même.
Je ne suis pas sûr de rester sur cette marque suisse pour ma prochaine cellule même si j'en suis globalement satisfait.
Le pire c'est que j'en arrive à préférer assez souvent le rendu du CD2 à celui du vinyle, ce qui n'était absolument pas le cas lorsque j'avais l'Asak...
A+
Dug
Un petit mot au sujet de mon expérience de cellule Benz.
Je possède un Glider L2 (faible niveau).
C'est une bonne cellule avec une excellent capacité à lire le sillon même en fin de disque.
Le grave de la Glider est puissant c'est donc une cellule qui présente une certaine matière contrairement à d'autre bobines mobiles qui sont parfois un peu trop "éthérées".
Je reste quand même un peu sur ma faim niveau musicalité, le rendu reste très analytique, cela manque parfois un peu de liant de fluidité et aussi un peu de matière à mon goût. Le rodage améliore les choses (j'en suis à plus de 100 heures maintenant) mais le caractère général de la cellule reste le même.
Je ne suis pas sûr de rester sur cette marque suisse pour ma prochaine cellule même si j'en suis globalement satisfait.
Le pire c'est que j'en arrive à préférer assez souvent le rendu du CD2 à celui du vinyle, ce qui n'était absolument pas le cas lorsque j'avais l'Asak...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- ericlemotard
- Membre poussin
Bon finalement, je vais probablement faire monter un réga Elys 2 par Vincent D'Audio Synthese. Il faut trouver le temps de monter a Paris, ou la monter moi-même, ca je suis pas sur que c'est une bonne idée !!!!
- groucho78
- Modérateur
Faire monter une cellule par Vincent est une très bonne idée.ericlemotard a écrit :Bon finalement, je vais probablement faire monter un réga Elys 2 par Vincent D'Audio Synthese. Il faut trouver le temps de monter a Paris, ou la monter moi-même, ca je suis pas sur que c'est une bonne idée !!!!
En revanche je ne suis pas sûr que le choix d'une Rega Elys 2 soit très heureux.
A moins que tu ne sois à la recherche d'un somnifère

Je pense qu'une Goldring 1042 est nettement plus groovy.
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- JD12
- Membre junior
+1 avec Groucho. Demande à Vincent d'Audio-synthèse ce qui se marierait le mieux avec ton bras (qui est le maillon faible sur ta LP12), il est inutile d'investir inconsidérement.... upgrade plutôt le bras si tu peux.
Jacques
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- ericlemotard
- Membre poussin
C'est justement ce que me conseil vincent une Elys 2 ou une Exact en Aimant Mobile ou une Goldring Eroica Lx en bobine mobile. une Goldring 1042 est beaucoup trop chere pour moi. Un bras type Akito 2 ou Ittok également.
-
- Membre poussin
Bonjour,
je possède sur ma platine Kuzma une cellule Benz ace L. Je suis très satisfait de cette cellule pour la finesse du médium-aigu et des basses qui ne bavent pas, mais je dois dire que ma connaissance en matière de cellules hdg est très limitée. Je me contentais jusqu'à présent de cellules Denon style D110 ou mieux dL103. Evidemment là c'est quand même meilleur...
@+
je possède sur ma platine Kuzma une cellule Benz ace L. Je suis très satisfait de cette cellule pour la finesse du médium-aigu et des basses qui ne bavent pas, mais je dois dire que ma connaissance en matière de cellules hdg est très limitée. Je me contentais jusqu'à présent de cellules Denon style D110 ou mieux dL103. Evidemment là c'est quand même meilleur...
@+
- ericlemotard
- Membre poussin
Salut il y a un nouveau revendeur Linn en Auvergne(Product Son 8, rue de la Conche - 63730 Mirefleurs) , je vais lui demander conseil.
- ZEB
- Membre junior
ericlemotard a écrit :Salut a tous, on me propose de monter une Cellule Bobine Mobile Low Output - Benz Micro MC Gold (275 €) sur le bras basik plus de ma LP 12 pour remplacer ma vielle K9 quelqu'un connais ?
J'ai eu pendant quelques années une ORTOFON MC15 MK II, (MC bas niveau) qui fonctionnait très bien sur LP12 AKITO. Le rendu était très fin et délié avec une excellente dynamique, et des timbres fruités et réalistes, ainsi qu'une très bonne différentiation des enregistrements. Je la faisait fonctionner sur NAC72 et des cartes 323S, HICAP, 250.
Le prix tournait autour de 220 euros
De très bons souvenirs ....
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC