Sans doute du Naim ? oui mais

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Sur un systême full naim le 5i ne tient pas la comparaison avec le cd5 (même pas 5 minutes).
Quand le nait5i et le cd5i sont sortis et que le nait5 et le cd5 étaient encore disponnibles, les allemands ont fait un comparatif. En résumé pour eux, nait5 et nait5i différents mais de même niveau, cd5 meilleur que le 5i justifiant largement la différence de prix.



Comparé au cd5 le cdx2 est plus neutre au niveau des timbres et l'image stéréo est plus réaliste.

Les défauts du cd5 n'ont commencé à me gêner qu'après un certain temps. Il ajoute un peu trop sa signature sonore, surtout dans le médium, au début c'est agréable mais c'est trop systématique.



C'est juste mon avis personnel.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Marc a écrit :Sur un systême full naim le 5i ne tient pas la comparaison avec le cd5 (même pas 5 minutes).
Quand le nait5i et le cd5i sont sortis et que le nait5 et le cd5 étaient encore disponnibles, les allemands ont fait un comparatif. En résumé pour eux, nait5 et nait5i différents mais de même niveau, cd5 meilleur que le 5i justifiant largement la différence de prix.



Comparé au cd5 le cdx2 est plus neutre au niveau des timbres et l'image stéréo est plus réaliste.

Les défauts du cd5 n'ont commencé à me gêner qu'après un certain temps. Il ajoute un peu trop sa signature sonore, surtout dans le médium, au début c'est agréable mais c'est trop systématique.



C'est juste mon avis personnel.

Que je partage , ô combien !!!

A+
Jean-Claude


newfunattraction
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 23 sept. 2006, 20:32
Localisation : beaujolais

Message par newfunattraction »

Donc ma prochaine étape sera l'écoute de la cdx2, ou d'une alimentation Hicap + cd5x.

J'aimerais toutefois écouter la différence d’un nap200 par rapport au 150x, il est vrai que ce dernier tient bien les Ariva mains pour une écoute a niveau modéré je crains que la dynamique soit juste.
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Salut newfun,

Naim CDX2 + Nac 122x + Nap150x + Ariva


Voila ce que je verrais :


CDX2 + Nac202 + Nap200 + HCAP + Ariva


Avec ça, tu sera tranquille pour un bon moment
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour avoir écouté le WE dernier les Ariva avec Cd5X /122X / Flatcap / 150X !

Je le dis sans réserves ça marche déjà magnifiquement bien :D

Bien sur avec 202 / 200 c'est un poil mieux mais le 150x assure très bien !!!

Idem pour le CD5X qui est un très bon lecteur !

Bien sur il y a pas la "petite touche olive" mais c'est bel et bien du Naim et c'est super musical :D
Nonaud
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2006, 16:43

Message par Nonaud »

Newfun

Actuel possesseur d'un CD5/FC2/112/150, je suis allé à Londres pour écouter des Neat. En fait j'ai entendu 2 modèles:
- les Motive 1: (environ 2.200 euros) superbes, très beau son ,riche, basses incroyables pour la taille de l'enceintes. Plutôt "polies".
- les Elite SE (2.600 euros): issues d'une gamme plus ancienne, enceintes très vivantes, pleines de punch, basses aussi très profondes, aigûes 1 peu proéminentes.
L'association Naim Neat est un grand classique sur le forum naim.
Pour ma part je vais peut être craquer bientôt pour les Elite SE, mais j'attends d'avoir écouté d'abord les nouvelles Pierre Etienne Leon Kantor...
I hope this helps"...

Nonaud
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bienvenue Nonaud,

Encore un naimiste de plus ici :D

C'est très intéressant tes écoutes des Neat !!!

Nous en parlons ici déjà depuis un bon moment de cette marque !
Mais comme elles sont pas disponibles en France, nous n'avons pas écouté ( sauf peut être Frederic ) :cry:

As tu écouté dans la même gamme de prix les Naim Ariva ?

C'est une enceinte remarquable et cela fonctionne très très bien avec un 150 :wink:
Nonaud
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2006, 16:43

Message par Nonaud »

Hélas non, car je n'ai jamais trouvé de revendeur (Paris ou région parisienne) qui puisse me faire écouter les Ariva!
Possédant actuellement des Triangle Lyrr, je cherche qq chose qui ait autant de punch, mais qui soit plus charnu, avec un équilibre moins montant.
Les écoutes qui m'ont vraiment plues ont été avec des Proac D15, pour la beauté des timbres, et le côté "plein" du son, mais quel ennui!, des B&W 804S, superbes, mais, me semble-t-il, surdimentionnées, et...les Neats!
Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Nonaud
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Je sais bien que les Ariva sont pas facile à écouter !

Maxime ( et c'est pas le seul ) du forum à fait 1200 kms dans la journée pour faire cette écoute chez Eddy !!!

Il était complétement sous le charme des D15 et bien au final c'est des Ariva qui vont finir chez lui :D
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Nonaud a écrit :Hélas non, car je n'ai jamais trouvé de revendeur (Paris ou région parisienne) qui puisse me faire écouter les Ariva!
Possédant actuellement des Triangle Lyrr, je cherche qq chose qui ait autant de punch, mais qui soit plus charnu, avec un équilibre moins montant.
Les écoutes qui m'ont vraiment plues ont été avec des Proac D15, pour la beauté des timbres, et le côté "plein" du son, mais quel ennui!, des B&W 804S, superbes, mais, me semble-t-il, surdimentionnées, et...les Neats!
Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Nonaud
Derouet dans le 18ème vend des NAIM ARIVA via INTERNET. Il en a peut-etre dans son magasin. Bon ce n'est pas l'auditorium le plus agréable pour ecouter, mais pourquoi pas pour se faire une idée ?

A+
Jean-Claude


Nonaud
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2006, 16:43

Message par Nonaud »

Merci de l'info.
On peut les écouter aussi?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Je ne sais pas, il faut que tu le contactes.
Personnellement j'avais ecouté des VIENNA ACOUSTICS l'an dernier de cette façon.

A+
Jean-Claude


newfunattraction
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 23 sept. 2006, 20:32
Localisation : beaujolais

Message par newfunattraction »

Si seulement j'osais, je ferais venir des Neat, pour faire un comparatif avec les Ariva, cela me trotte dans la tète depuis un moment. Peut être en début d'année.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

YES YES YES :wink:
newfunattraction
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 23 sept. 2006, 20:32
Localisation : beaujolais

Message par newfunattraction »

Ah, je voie que cela te ferais envie pour un p'tit comparative avec les Ariva, voire même de comparer les Motive 3 au n-SAT ??
Répondre