Sans doute du Naim ? oui mais

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RE YES YES YES :wink:

Image
newfunattraction
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 23 sept. 2006, 20:32
Localisation : beaujolais

Message par newfunattraction »

je vais y travailler alors :-))
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Vienna...

Message par Jean-Claude »

Ding Deng Dong a écrit :Je viens d'écouter, avec woody, des Vienna tout à l'heure au salon strasbourgeois.
Avec toutes les réserves d'usage, nous avons trouvé que cela ne "cassait" pas des briques.
C'était moyen mais sans plus.
A réécouter éventuellement dans des conditions peut-être plus favorables ou mieux connues.
Bonjour DDD,

Lesquelles as tu écoutées ?

A+
Jean-Claude


Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

newfunattraction a écrit :Donc ma prochaine étape sera l'écoute de la cdx2, ou d'une alimentation Hicap + cd5x.

J'aimerais toutefois écouter la différence d’un nap200 par rapport au 150x, il est vrai que ce dernier tient bien les Ariva mains pour une écoute a niveau modéré je crains que la dynamique soit juste.
Salut Cedric,

Ah ben voilà, tu y es, CDX2 ... NAP 200 ... et comme tout le monde (où presque) tu vas finir par vouloir écouter une compo CD/NAC/NAP 5xx ... et l'acheter. :lol:


N'empeche que je pense que si on a un projet d'achat de chaine Naim, le premier élément à acheter est ... une base Fraim même pour y poser une chaine Hifi Carrefour dans un premier temps. Puis un étage 10" pour isoler les méca/pré des électros et ensuite seulement la source.
Puis, à chaque élément acheté, considérer que l'upgrade est un étage Fraim au lieu d'une alim. Je pense en effet qu'il est toujours plus judicieux de revendre son élément et de passer au modèle au dessus que d'acheter un alim.
(Comment relancer un topic :lol: ... :wink: .)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

N'empeche que je pense que si on a un projet d'achat de chaine Naim, le premier élément à acheter est ... une base Fraim même pour y poser une chaine Hifi Carrefour
Il existe des Rack Hifi d'excellente qualité, Hutter, Isoblue et quelques autres à des prix nettement plus réalistes que le Fraim dont le prix est difficilement justifiable.
Mon premier système 102/HC/180 m'a procuré des joies immenses même posé sur une table, et je n'ai aquis le Fraim que bien plus tard et après avoir aquis un 552!
Mon avis est qu'un upgrade judicieux de boite noire est bien plus payant musicalement parlant que du Fraim.
F.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

Frederic a écrit :
N'empeche que je pense que si on a un projet d'achat de chaine Naim, le premier élément à acheter est ... une base Fraim même pour y poser une chaine Hifi Carrefour
Il existe des Rack Hifi d'excellente qualité, Hutter, Isoblue et quelques autres à des prix nettement plus réalistes que le Fraim dont le prix est difficilement justifiable.
Mon premier système 102/HC/180 m'a procuré des joies immenses même posé sur une table, et je n'ai aquis le Fraim que bien plus tard et après avoir aquis un 552!
Mon avis est qu'un upgrade judicieux de boite noire est bien plus payant musicalement parlant que du Fraim.
F.
Ben c'est pas le mien pour plusieurs raisons que vont plus loin que l'aspect musical. :wink:
Un Fraim est immuable, une fois acheté il ne bouge plus de chez soi pendant très longtemps, probablement plus longtemps que tous les éléments.
D'autre part, un upgrade alim est spécifique à chaque gamme (hors Hi-cap jusqu'à un certain niveau alors qu'un étage Fraim est un upgrade pour tout élement).
Pour finir, même un FC2x est plus cher qu'un étage Fraim (une fois la base achetée) ... il est vrai aussi qu'une alim apporte plus (FC2x pas certain ?) ... mais tant qu'à faire autant revendre et prendre le modèle supérieur.
... d'ailleurs, je pense même que le top est de carrément acheter (en empruntant si necessaire) et se faire plaisir d'emblée avec pour objectif de garder son materiel très longtemps. Théoriquement la perte à la revente sur un NAC52 de plus de 10 ans est relativement faible par rapport au plaisir apporté et à l'argent non perdu en hypothétiques reventes successives d'appareils de gammes inférieures.
Fans de Naim, à vos calculettes.

J'ai écouté chez mon revendeur NAC 282 et NAP 200 sur Fraim + CDX2 sur, puis pas sur Fraim et vraiment l'étage Fraim fait un étonnant travail de précision et de dégraissage instantanément audible.
Répondre