Royaume Unis, Prise et adaptateur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Royaume Unis, Prise et adaptateur

Message par Leto Woundedknee »

avascript:emoticon('')Cherchant du matériel d'occasion j'ai trouvé plusieurs annonces sur ebay dont certaines très intéressantes, mais venant d'ebayeurs anglais. Hormis les frais d'expédition jusqu'en France, qui sont assez élevés je voulais savoir si les adaptateurs nécessaires posaient un problème concernant le fonctionnement de l'appareil (un ampli par exemple) ou avait une influence néfaste sur la qualité du son. D'une manière plus général, je voulais savoir si l'achat de produits Naim en Angleterre posait un problème particulier. Si quelqu'un a déjà fait cette expérience, merci d'avance pour sa réponse.javascript:emoticon('')
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Aucun souci pour acheter du matos hifi en Angleterre ! : c'est du 230V comme nous chez les angliches.
Du coup,si le cable est captif , il n'y a qu'a remplacer la prise anglaise du cable secteur par une prise Shuko bien de chez nous ... (les fameuses prises de terre).

Si le cable secteur n'est pas captif,encore plus simple, il suffit de mettre un cordon secteur à la place :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Sortez le convertisseur de devises !!!

Message par Leto Woundedknee »

Bonjour et merci pour cette réponse rapide, efficace et très rassurante. Je crois que je vais faire affaire avec la perfide Albion.

PS : Je n'ai jamais eu l'occasion du spectral, et j'ai toujours fantasmé sur cette marque. Une sorte de Meta Naim pour moi ! Mais si inacessible !
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je confirme les propos de Moirasc...J'ai acquis , il y a 3 mois une XPS2 , que m'a vendu un revendeur NAIM de UK.
La XPS2 est nickel et m'a ete livrée avec un câble de connexion S-XPS neuf.
Le problème du cordon secteur ne s'est pas posé car j'ai pu utiliser le cordon du CDX2. :wink:

Pour eBay la prudence / vigilance s'impose comme tout objet acheté sur eBay que ce soit en France ou UK...


A+
Jean-Claude


Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Bonjour,

J'ai acheté récemment des cartes phonos pour mon préampli 72 sur eBay UK.

Aucun problème avec le vendeur.

Par contre, j'avais choisi de faire un virement bancaire et j'ai eu la très mauvaise surprise de me voir facturer 50 euros de commisions (change et transfert) par ma banque, sous prétexte que UK n'est pas dans la zone euro !!!

:evil:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

PS : Je n'ai jamais eu l'occasion du spectral, et j'ai toujours fantasmé sur cette marque. Une sorte de Meta Naim pour moi ! Mais si inacessible !
_________________
en effet , les performances du Spectral DMA 200 sont un large cran au dessus des Nap 135.. ceci malheureusement au prix des inconvénients de la classe A...

Néanmoins , au vu du virage qu'a amorcé Naim depuis quelques années et auquel je ne souscris pas du tout, l'envie se fait de plus en plus pressante de passer en full-Spectral.....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17005
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

groucho78 a écrit :....j'avais choisi de faire un virement bancaire et j'ai eu la très mauvaise surprise de me voir facturer 50 euros de commisions (change et transfert) par ma banque, sous prétexte que UK n'est pas dans la zone euro !!!

:evil:
C'est la même chose quand on règle par carte bleue Visa, il y a des frais de change :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

groucho78 a écrit :Par contre, j'avais choisi de faire un virement bancaire et j'ai eu la très mauvaise surprise de me voir facturer 50 euros de commisions (change et transfert) par ma banque, sous prétexte que UK n'est pas dans la zone euro !!!

:evil:
Bonjour groucho78

50 euros, cela me semble énorme :shock:

avec la visa il y a effectivement quelques frais, mais cela reste assez raisonnable.

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

RV a écrit :
50 euros, cela me semble énorme :shock:
Oui je suis bien d'accord et c'est ce que j'ai dit à mon banquier. Mais j'ai vérifié, c'est effectivement le tarif : 35 euros de commission de change + 15 euros de commission de transfert électronique.

En revanche, le NAC72 que j'ai acheté sur eBay Allemagne ne m'a coûté que 4 euros de commission de virement car l'Allemagne est dans la zone euro.

Donc il faut se renseigner avant de faire ce genre d'opération.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Les commissions de change sont comme tous les frias bancaires qui fleurissent à l'envi : ils se négocient !

50 euros est inacceptable ! :evil:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17005
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Jean-Claude a écrit :Les commissions de change sont comme tous les frias bancaires qui fleurissent à l'envi : ils se négocient !

50 euros est inacceptable ! :evil:

A+
Les frais sont calculés en % de la transaction il me semble.

(Je confirme que pour l'Allemagne (pour mon 52), en zone euro, je n'ai payé à ma banque que les frais de virement international soit 3,5 €).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Sans compter les frais de livraisons

Message par Leto Woundedknee »

C'est un peu l'histoire de la fausse vraie bonne affaire. javascript:emoticon(':?')L'UK a tout du paradis pour Naimiste, et pourtant on déchante on vite. Je suis en ce moment un ampli de puissance 90/30 dont la côte sur ebay est très raisonnable. Je suis donc allé sur le site UPS et sur celui de Fedex. J'ai fait une estimation du coût de l'expédition pour un colis de 10 kg format carton Naim. 10kg est une approximation, je ne sais pas combien pèse exactement un 90/3 mais je préférais voir large. Dans les deux cas le tarif est de 85 euros au minimum. Si l'on ajoute les frais de banque même en décrochant une super affaire on rejoint facilement les prix constatés en France... C'est plus d'un tiers du prix de la machine! Bref, je suis calmé. javascript:emoticon(':(') Je crois que c'est une solution que j'emploierai si vraiment je ne trouve pas ce que je cherche en France. Mais, je crois qu'avec un peu de patience...

PS : si quelqu'un connaît un transporteur qui pratique des tarifs plus bas, je serais content de l'apprendre.
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »


Les frais sont calculés en % de la transaction il me semble.
Oui ....mais avec un montant minimum ! C'est celui-ci que j'ai payé.

Pierre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Sans compter les frais de livraisons

Message par naim71 »

Leto Woundedknee a écrit : Je suis en ce moment un ampli de puissance 90/30 dont la côte sur ebay est très raisonnable.

Tu penses utilisé ton Nait 3 comme pré-amp ???

Je suis donc allé sur le site UPS et sur celui de Fedex. J'ai fait une estimation du coût de l'expédition pour un colis de 10 kg format carton Naim. 10kg est une approximation, je ne sais pas combien pèse exactement un 90/3 mais je préférais voir large. Dans les deux cas le tarif est de 85 euros au minimum.

Le coût est de env 45 £ !!!

Si l'on ajoute les frais de banque même en décrochant une super affaire on rejoint facilement les prix constatés en France... C'est plus d'un tiers du prix de la machine! Bref, je suis calmé. javascript:emoticon(':(') Je crois que c'est une solution que j'emploierai si vraiment je ne trouve pas ce que je cherche en France. Mais, je crois qu'avec un peu de patience...

Et oui !!!

PS : si quelqu'un connaît un transporteur qui pratique des tarifs plus bas, je serais content de l'apprendre.

Parcel force 48 et Parcel go2 :wink:
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Un Nait 3 en préampli

Message par Leto Woundedknee »

:oops: Vu la manière dont tu me poses la question, ça n'a pas l'air d'être une très bonne idée... Je me disais que ce serait une solution d'attente... Vu que mon Nait 3 a subi des dommages collatéraux suite à une surchauffe prolongée. Je voulais utiliser la partie préampli en espérant qu'elle aurait moins souffert, et laisser l'ampli faire le reste. Ou alors, utiliser une Flatcap ou une Hicap si j'en trouve une dans un budget raisonnable. Quelle serait la meilleure solution ? Je vais aller me promener sur le forum. Mais il semble que ce serait de choisir une alim. Psychologiquement étrangement, j'ai plus de mal à investir dans une alim que dans un ampli... Et pour terminer là-dessus, j'ai lu que la HICAP 1 était l'une des meilleures alim mais j'aimerais bien que la mienne soit une olive... Alors qu'est-ce qu'une Hicap 1 ??? Mon ignorance est crasse, je sais.... :oops:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Répondre