Filtrage actif

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
davidnow
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:37

Filtrage actif

Message par davidnow »

bonjour,

j'envisage de passer en filtrage actif 2 voies et j'ai jeté un coup d'oeil au filtre snaxo. savez-vous si la fréquence de coupure est réglable? ce serait pour une utilisation avec des clones de proac 2.5. par ailleurs est-ce que les filtres actifs pro peuvent avoir une application hifi?

enfin, et pour terminer, j'ai trouvé une hicap pour alimenter un préfix. la même hicap peut-elle alimenter également le snaxo ou en faut-il une seconde?

merci par avance de votre aide
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir davidnow,

Audelà du problème de l'adaptation du snaxo aux enceintes, es-tu certain que tu puisses faire fonctionner des PROACs en actif. :shock:



à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
davidnow
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2006, 22:37

Message par davidnow »

a priori oui, j'avais mis le filtre passif en externe, pas de souci pour l'enlever...
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2626
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: filtrage actif

Message par naim21 »

davidnow a écrit :bonjour,

j'envisage de passer en filtrage actif 2 voies et j'ai jeté un coup d'oeil au filtre snaxo. savez-vous si la fréquence de coupure est réglable?

Pas certain du tout, peut-être même improbable.

ce serait pour une utilisation avec des clones de proac 2.5. par ailleurs est-ce que les filtres actifs pro peuvent avoir une application hifi?

Pourquoi pas?! Les performances dans ce domaine ont fait de tels bonds en avant. N'oublions pas que tous nos enregistrements sont issus de ce domaine, que l'on qualifie de pro. Par contre, méfiance! L'actif ne peut pas toujours avoir que des plus. Les filtres passifs (voir des LS3/5... je n'imagine pas en actif, ou autres enceintes "typées") n'ont pas que des vertus "séparatrices". Les compensations de phase, niveaux et autres sont légions. Le résultat sera peut-être spectaculaire mais aussi différent. Quant à l'homogénéité?! Le côté tridimensionnel peut aussi être mis à mal (phase, recoupement,...).

enfin, et pour terminer, j'ai trouvé une hicap pour alimenter un préfix. la même hicap peut-elle alimenter également le snaxo ou en faut-il une seconde?

Abondance de bien...

merci par avance de votre aide
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Sauf que les filtres Naim ( IXO et Snaxo ) sont dédiés à certaines enceintes Naim et le résultat n'est pas garantit en dehors de ce contexte :shock:

Perso j'ai essayé avec des enceintes Linn pourtant bi amplifiables en actif et bien ça marche pas :cry: ( sauf que à l'époque j'avais mis un ampli par voies alors que c'est un ampli par enceinte :shock: )
Répondre