La diode bleue

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Petit conseil pour le Puck:

Eddy m'a dit un jour qu'il fallait TOUJOURS enlever le cd apres une écoute afin de ne pas ecraser les petits caoutchoucs .
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

papimobsidou a écrit :Petit conseil pour le Puck:

Eddy m'a dit un jour qu'il fallait TOUJOURS enlever le cd apres une écoute afin de ne pas ecraser les petits caoutchoucs .
Il me l'a dit aussi, mais j'oublie souvent de le faire :oops:
klva
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:16
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par klva »

Bonjour,

Finalement, j'ai récupéré mon DC5 remis à neuf samedi. Coût de l'opération = 330 € :cry:

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que le palet a également été changé. Le couple mécanique nouvelle + palet neuf (ce n'est pas le même que l'original) est d'une efficacité redoutable. J'ai passé tous mes CDs récalcitrants (voir plus haut dans le post) : aucun n'a eu le moindre problème !

J'en suis bien entendu ravi.

Je voudrais aussi avoir l'avis de Eddy sur une chose : mon ensemble est logé dans une (très) grande armoire pour éviter la tentation aux petites mains (c'est curieux à 3 ans...). Je me suis aperçu que le support du lecteur (une étagère de bois brut de forte épaisseur) n'était pas horizontal. Cela peut-il être la cause de mes déboires ?

Avant d'avoir la réponse, je précise que j'ai tout remis à l'horizontale, grâce à une planche de CP de 22mm montée sur pointes de découplage réglables.

Enfin, quel plaisir de retouver mon ensemble au grand complet !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17005
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

klva a écrit :Bonjour,

.......

Enfin, quel plaisir de retouver mon ensemble au grand complet !
Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Content pour toi klva. Je ne pense pas que la mise à niveau peut affecter la pente de la diode ( son usure ). C'est plutôt la qualité musicale qui l'est ( un peu ). Tout cela bien sûr dans de faibles proportions quand on parle de niveau.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

PUK et Caoutchouc

Message par Leto Woundedknee »

Armé d'un cure dent, j'ai fait tourner les petits caoutchoucs du palet presseur sur eux-mêmes, et effectivement, je confirme, ça marche !javascript:emoticon(':ok:') Le lecteur ne patine plus, et lance la lecture sans aucun souci... Un petit truc mortel et je remercie ceux qui me l'ont conseillé ! :idea: Il ne faut que quelques minutes pour se débarasser d'un problème vraiment galère au quotidien. Merci encore à tous !
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Content pour toi... :)

Bonnes ecoutes !

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

:? Rectificatif, après plusieurs heures d'utilisation, le problème revient parfois sur certains CD, mais je pense que ça permet d'attendre sereinement, avant d'acheter (je ne sais trop où d'ailleurs, un nouveau palet presseur tout neuf) Quoiqu'il en soit ça reste un bon test pour être certain que le problème de démarrage en lecture ne vient pas de la diode ou du bloc de lecture... Ce qui n'entraîne pas vraiment la même dépense au final !!!!! Donc, je suis content quand même ! :cool: D'ailleurs à ce propos, je me suis fait prêter pour test un Nu Force IA-7, l'intégré de la marque. Je mettrai un post dans les produits non Naim un peu plus tard pour ceux que ça intéresse. (Mon Nait 3 étant en panne je me suis demandé, attiré sans doute par les sirènes d'un marketing appuyé de la part de certains magazines Hifi, si l'heure n'était pas venue de switcher ou de mixer du Naim avec une autre marque.... Le verdict très prochainement !) Si ça, c'est pas du teasing !!!!! :wink:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17005
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Leto Woundedknee a écrit :....
avant d'acheter (je ne sais trop d'ailleurs, un nouveau palet presseur tout neuf) ....
chez n'importe quel revendeur, y compris Eddy, sur commande (ça vaut tout de même, au pif, une petite vingtaine d'euros je crois). :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

il faut peut-être nettoyer la diode .

Il existe des disques pour cela. je n'ai jamais essayé sur un de mes lecteurs de salon mais cela a guéri un discman qui ne voulait plus accepter de disques.

à+

Hervé

PS il ya des années mon lecteur micromega (le premier modèle) ne marchait plus : je pensais qu'il était cuit et je 'ai amené chez mon revendeur qui me la rendu en état de marche moins de 5 min après : nettoyage, par contre je ne sais pas avec quoi ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Bonne idée, c'est vrai que je n'ai pas osé... Je crois que tout simplement ça se fait avec un coton tige et de l'alcool à 90° mais je vais me renseigner avant de faire goûter de l'alcool à mon cd 3.5. :shock: Faudrait pas qu'il tombe malade ! :) Mais bon, je pense que le problème vient vraiment des caoutchoucs parce qu'il y a une nette amélioration. Sinon, un coup de vodka peut-être :wink:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Leto Woundedknee a écrit :Bonne idée, c'est vrai que je n'ai pas osé... Je crois que tout simplement ça se fait avec un coton tige et de l'alcool à 90° mais je vais me renseigner avant de faire goûter de l'alcool à mon cd 3.5. :shock: Faudrait pas qu'il tombe malade ! :) Mais bon, je pense que le problème vient vraiment des caoutchoucs parce qu'il y a une nette amélioration. Sinon, un coup de vodka peut-être :wink:

STOP STOP, ne touche surtout pas à la lentille du CD3.5 de quelque manière que ce soit !! Tu risques de la désaligner , et / ou de la griffer...et cela sera beaucoup plus cher qu'un palet presseur.
LA seule manipulation tolérée est d'utiliser du BLU TACK (pate à modeler bleue très souple) pour nettoyer "coller" les saletés. Regarde la doc de NAIM qui mentionne explicitement ce point.
Si tu ne le sens pas, ne touche à rien

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour jean-Claude,

J'ai dit une bêtise ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :Bonjour jean-Claude,

J'ai dit une bêtise ?

à+

Hervé.
Non RV pas de bêtise so far, simplement il faut suivre la recommandation décrite dans le manuel NAIM, et c'est assez touchy ! D'ailleurs Eddy pourrait le confirmer.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Dans le doute, je ne touche à rien !!!! Je crois que je confierai ça à un pro. Le Bluetack ça m'étonne parce que c'est une pâte un peu grasse... Bref, je ne vais pas prendre de risque. Le remède pourrait être pire que le mal !
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Répondre