Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par moirasc »

Assez d'accord avec Pasadena hormis concernant le cinema !!!
J'ai eu aussi une télé à tube cathodique, avec un lecteur de DVD bas de gamme.
Force est de constater que le bond qualitatif depuis que j'ai un écran LCD HD et un lecteur Bluray est énorme !!!!!!
Et même pour la lecture de DVD, la PS3 ayant des possibilités d'upsampling très convaincantes!

Certes, j'attends d'avoir une pièce dédiée pour investir dans un projecteur, mais là aussi, les écarts de performance entre les projos d'il y a 10ans et qui coûtait plus de 50 000F et les petits triLCD, ou triDLP actuels à 3000-4000€ est tout simplement stupéfiante !
Plus besoin d'un Barco Ciné 8 pour se faire plaisir ! :razz: :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par PascalB »

Ratafia a écrit : :roll: Ce qui prenait dix ans en prend cinq à condition que cela intéresse le grand public, donc rapporte beaucoup d'argent. La musique dématérialisée, c'est parti depuis longtemps (on fête les neuf ans le iPod, je crois). En 2001 on connaissait déjà le lecteurs MP3 mais il n'étaient pas soutenu par un logiciel comme iTunes.
Je ne suis pas certain que ce soit iTunes qui soit responsable de la dématérialisation de la musique, je dirais plutôt l'explosion internet de ces dernières années et la "libre" circulation gratuite de musique chez les jeunes :wink:
Le système hifi de sa voiture lui permet de brancher un portable et lui donne déjà tout ce qu'il attend de la musique
Si tu fais la différence entre un CD et mon iPod dans ma voiture malgré les 12 haut-parleurs Dynaudio, je t'offre le resto :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par moirasc »

PascalB a écrit :Si tu fais la différence entre un CD et mon iPod dans ma voiture malgré les 12 haut-parleurs Dynaudio, je t'offre le resto :wink:
Tu roules en VW ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par PascalB »

moirasc a écrit :
PascalB a écrit :Si tu fais la différence entre un CD et mon iPod dans ma voiture malgré les 12 haut-parleurs Dynaudio, je t'offre le resto :wink:
Tu roules en VW ?
Non, en Volvo. Pourquoi les VW aussi sont équipées en Dynaudio :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par moirasc »

http://www.dynaudio.com/eng/auto/vw.php" onclick="window.open(this.href);return false;
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par moirasc »

Bon, il y aussi la Bugatti qui est équipée en Dynaudio, mais... :roll: :mrgreen:

http://www.dynaudio.com/eng/auto/bugatti.php" onclick="window.open(this.href);return false;
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par PascalB »

Hélas pas de Bugatti

http://www.dynaudio.com/eng/auto/c70.php

mais
Dynaudio a écrit :the "Best Car Stereo System"
:ecroule:
Modifié en dernier par PascalB le 01 mars 2010, 14:32, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
franck0303

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par franck0303 »

Ben moi dans mon Scenic j'ai des haut parleurs de m---e :ecroule:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par PascalB »

franck0303 a écrit :Ben moi dans mon Scenic j'ai des haut parleurs de m---e :ecroule:
C'est pour mieux entendre le moteur :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par nicolas »

PascalB a écrit :
franck0303 a écrit :Ben moi dans mon Scenic j'ai des haut parleurs de m---e :ecroule:
C'est pour mieux entendre le moteur :mrgreen:
Grâce à Renault, chaque jour un bruit nouveau .
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Karybout »

700682 a écrit :Grâce à Renault, chaque jour un bruit nouveau .
:lol: :lol: :lol: Ca c'est bon.

Et ca marche aussi avec Peugeot.



Pour la qualité du cinéma, je ne suis pas non plus d'accord.
Il y a plus de cochonneries parce qu'il y a beaucoup plus de films. C'est même incroyable. Mais il y a aussi plus de bons films.
En résumé on a plus de chance d'être décu ...

Moi je pense que bientôt on ne va plus payer au forfait les abonnements internet mais à la bande passante tandis qu'on louera une oeuvres pour 6 heures, 6 mois, 1 an, ... ou même 50 ans avec la possibilité de toujours streamer la version optimale pour son matériel que ce soit sur iPhone ou en voiture en 3G ou en qualité BD chez soi pour son projo ou TV.
Le streaming devrait rendre obsolete le stockage perso.
pasadena

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par pasadena »

Je persiste. Effectivement, j'ai vu (et entendu) des systèmes home cinema de folie, à des prix de folie également, qui m'ont réellement impressionné.
Ce que je veux dire, c'est que l'investissement me comble lorsqu'il s'agit d'écouter de la musique, mais pas lorsque je pense à la production cinématographique actuelle. La technique remplace l'émotion, la finance prend la place de l'art (et ne parlez pas de l'exception culturelle française), et beaucoup plus grave encore, les scénaristes ont rendu l'âme ou sont devenus la dernière roue du carrosse.
Sans grand scénario, pas de bon film.

Mais pour dépassionner l'éventuel débat, je n'ai rien contre ceux qui aiment tous ces films que je n'aime pas depuis de nombreuses années. S'il y avait une évolution (révolution?) de la production cinématographique dans le sens que j'adore, il est plus que probable que je me doterais d'un système à base de projection de qualité. Cela n'en prend pas le chemin, pour de très nombreuses raisons que je ne désire pas développer ici, afin de ne pas polluer ce post avec un hors-sujet.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par moirasc »

Quand bien même tous les films actuels étaient nuls (option à laquelle je ne souscris pas), les moyens actuels de projection permettent de profiter de films plus anciens avec une qualité excellente !!!!
Il y a en effet d'excellentes rééditions Bluray et même DVD de chefs d'oeuvre du cinema... J'ai par exemple la version Casablanca en bluray. Et bien sur mon LCD 46 pouces, quel bonheur !!!! :razz:

Vivement un projo et un écran de 2m50 de base à la maison ! :ok:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par PascalB »

pasadena a écrit :Mais pour dépassionner l'éventuel débat, je n'ai rien contre ceux qui aiment tous ces films que je n'aime pas depuis de nombreuses années. S'il y avait une évolution (révolution?) de la production cinématographique dans le sens que j'adore, il est plus que probable que je me doterais d'un système à base de projection de qualité. Cela n'en prend pas le chemin, pour de très nombreuses raisons que je ne désire pas développer ici, afin de ne pas polluer ce post avec un hors-sujet.
Donc, si j'ai bien compris, à cause des vingt dernières années que tu ne trouves pas à ton goût, tu te prives volontairement des 80 années précédentes :?: :shock:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
pasadena

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par pasadena »

Pour répondre à Moirasc: Bien sûr, mais l'art doit évoluer, non?
Même sur grand écran en cinemascope, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'entendre "Play it again, Sam", pour la 6 ou 10eme fois (je ne compte plus). Cela vaut aussi pour tous les films que j'ai adoré, vus et revus.
On se lasse parfois et on a aussi envie d'actuel. Comme me disait un jour un disquaire, lassé de ma demande un peu rétrogade: " La musique brésilienne a évolué depuis Jobim et Vinicius de Moraes, non? " Il avait raison, même si j'aime toujours ces musiciens.

Pour répondre à PascalB: une partie de la réponse est dans ce qui précède. Je ne me prive de rien, mais j'ai tellement vu, vu et revu (et parfois adoré) la production des 80 années citées que j'aimerais voir du nouveau. Parfois, il m'arrive aujourd'hui de raconter le déroulement et la fin du film à ma femme dès les 10 premières minutes. C'est lassant. Je vous rassure, ma femme s'en amuse.
Dans le même ordre d'idée, j'ai l'impression que les musiciens de jazz rock des années 80 ont fait et refait le même disque, se plagiant les uns les autres. A cette époque, ils avaient du mal à se réinventer et axaient tout sur la virtuosité et la technique au détriment de l'expressivité musicale. C'est tout ce que je veux dire, pour exprimer ce que je ressens parfois.
Répondre