Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
franck0303

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par franck0303 »

Je suis d'accord avec Ikoun, je pense une bonne dizaine d'années et tant pis si je suis dans les patates :cache
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par gipath »

Moi, je parie que dans les trois années qui viennent nous allons vivre des changements spectaculaires en matière musicale. Tout comme en matière d'image,nous allons voir apparaitre la télévision en trois D ( la technologie est au point, mais trop onéreuse actuellement, cela changera, rappelez-vous les premiers écrans plasma), nous aurons une évolution d'un niveau comparable en ce qui concerne la musique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Marc »

gipath a écrit :Moi, je parie que dans les trois années qui viennent nous allons vivre des changements spectaculaires en matière musicale. Tout comme en matière d'image,nous allons voir apparaitre la télévision en trois D ( la technologie est au point, mais trop onéreuse actuellement, cela changera, rappelez-vous les premiers écrans plasma), nous aurons une évolution d'un niveau comparable en ce qui concerne la musique.
Lol ils vont repasser starsky et hutch pour la 150ième fois mais cet fois en 3D...
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par gipath »

Marc a écrit :
gipath a écrit :Moi, je parie que dans les trois années qui viennent nous allons vivre des changements spectaculaires en matière musicale. Tout comme en matière d'image,nous allons voir apparaitre la télévision en trois D ( la technologie est au point, mais trop onéreuse actuellement, cela changera, rappelez-vous les premiers écrans plasma), nous aurons une évolution d'un niveau comparable en ce qui concerne la musique.
Lol ils vont repasser starsky et hutch pour la 150ième fois mais cet fois en 3D...
Re-Lol, merci Marc, je n'aurais jamais penser que la trois D s'appliquerait idéalement à ce genre cinématographique :cache j'ai honte :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Frederic »

nous allons voir apparaitre la télévision en trois D
Pour laTV 3D, ce sera avant 3 ans, vu que la LCD 3D de Sony est pratiquement déjà dans les échopes, le modèles HDG est d'ailleurs fourni avec les lunettes, mais une paire ça fait juste :D
F.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par gipath »

Frederic a écrit :
nous allons voir apparaitre la télévision en trois D
Pour laTV 3D, ce sera avant 3 ans, vu que la LCD 3D de Sony est pratiquement déjà dans les échopes, le modèles HDG est d'ailleurs fourni avec les lunettes, mais une paire ça fait juste :D
F.
Je parlais de la trois D sans lunettes, d'ici trois ans. Donc sans paires de lunettes bien entendu.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par ikoun »

Ca fait déjà quelques années que les ordis plafonnent en performances, que microsoft ne sait plus trop quoi faire pour nous faire acheter la dernière version de ces soft "pourris" ... poussifs...

Prenons les amplis.... y a-t-il eu des révolution depuis dix ans ou même quinze.... les amateurs de l'olive ne me démentiront pas...sans parler des amateurs de galettes noires !!!

Sans blague, oui dans cinq ans, on aura une idée plus claire mais je pense que les produits performants, aboutis et à prix "abordables" (on s'entend) ne verront pas le jour de si tôt avec mes critères de convivialité, compatibilité,...etc

La super borne interactive de salon qui fera la musique, la vidéo en 3D ou pas, internet et les jeux pour les gosses avec le cahier des charges mélomane que nous avons n'est pas prête de voir le jour. Il faudra toujours une boiboite en plus un protocole de connection plus rapide verra le jour...le sans fil pareil,...........etc etc etc

Tant que toutes ces technologies et concepts ne seront pas aboutis, où il ne faudra pas être du métier ou ingénieur pour tirer le maximum des machines, je n'y mettrai pas les pieds et encore moins le portefeuille.

Je suis né avant la vidéo, le CD, internet, les GSM et l'ordinateur pour tout le monde et j'étais loin d'être malheureux, vous non plus d'ailleurs...

Qu'il y en ai un qui me dise ici que son système est une crasse et qu'il ne joue pas de la musique. Que quand il écoute son morceau préféré du moment, ses poils ne se hérissent pas d'émotion....? Si ce n'est le cas alors qu'il fonce de suite chez son "dealer" (elle est bonne!) et qu'il se prenne la totale... Je ne suis pas certain qu'au résultat, le nirvana "projeté" ne soit à la hauteur de la réalité. Ce n'est que mon humble avis :cache

EDIT : J'oubliais, en tant que bon belge, les patates, j'ADORE ça :ecroule: :bravo Et les choux aussi !!! :mrgreen:

Le futur nous montrera bien ce dont il sera question. Personnellement, je ne suis pas pressé :wink: Mais bien sur, curieux et intéressé de suivre cela de "loin".

Plein de bonnes musique pour vous tous. :ok:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par pocus »

Si le Dac augnement beaucoup la qualité de mon lecteur vs la flat cap je suis partant
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Karybout »

Non mais la 3D est là, ca y est.
Un Samsung est dispo en Corée depuis ce mois-ci et annoncé en mars aux US et tous les autres suivant jusque l'été.
24 matchs de la coupe du monde vont etre filmés en 3D
Pour la France Canal+ a annoncé une chaine 3D pour décembre.

Je dois déménager dans l'année. Je vais laisser mon 52" pour le vendre dans mon ancien appart, pas besoin de le déménager et je me fais livrer un Pana 65" 3D dans le nouveau ...



Mais ce que j'attends et je ne suis pas le seul sur le forum Naim c'est un processeur Naim AV3 ... un jour. :vanne
pasadena

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par pasadena »

J'ai acheté mon premier lecteur de CD en 1993. Les raisons?
1 disparition des vinyles (seule raison en fait)
J'ai gagné de la convivialité, puis la qualité fut croissante quand le reste du système a suivi.

J'ai acheté mon premier appareil photo numérique en 2005. Les raisons?
1 La qualité atteignait enfin celle de l'argentique pour des sommes raisonnables
2 convivialité, simplicité d'utilisation et d'impression
3 disparition ou complications pour continuer à utiliser les pellicules classiques

J'ai acheté mon premier lecteur DVD en 2007. Les raisons?
1 ça peut toujours servir, mais je m'en sers très peu
2 Pas la qualité, car j'ai un très bas de gamme
3 je ne trouve pas de satisfactions car le soft (les films, donc) sont pour moi de piètre qualité artistique par rapport aux années, disons, avant 1990.

Je n'ai pas encore acheté d'écran plat. Les raisons?
1 Mon Sony a tubes de 1992 marche toujours
2 Les nouvelles technologies ne sont pas si convaincantes (sauf certains projecteurs, mais l'investissement d'une salle dédiée ne me plaît pas, vue la faible qualité des films)
3 j'attends toujours et inlassablement que la technologie soit mûre. Je me souviens de connaissances qui ont acheté un plasma de 42 pouces à 15000 euros, à l'époque, totalement dépassé et invendable aujourd'hui.
4 J'étais fou de cinéma, et ma déception, croissante les vingt dernières années, m'ont fait m'éloigner de ce media artistique.

Pourquoi tout ce discours?
1 La dématérialisation est inévitable mais pas mûre du tout.
2 Tant qu'il y aura des cds, le niveau de mon système sera suffisant à créer l'émotion.
3 Le soft dématérialisé ne suit pas, n'est pas assez simple pour moi, profane détestant les sites, téléchargements, paiements par internet
4 J'ai de quoi écouter largement, surtout avec les disques bradés, ma vie ne tourne pas autour de la musique ni les dernières technologies (sauf à posséder la voiture la plus sécurisante possible car je roule beaucoup dans l'année. Comme quoi, la technologie, même chère, peut être utile, voire indispensable à mes yeux)


Pour conclure, Naim a suivi l'évolution, seul moyen de ne pas mourir. Normal.
Cela ne plait pas à tout le monde. Normal.
Attendons de voir, dans les années qui viennent, ce qu'ils vont nous sortir. Nous évoluerons chacun à notre rythme respectif. Normal.

PS: j'acheterai le prochain écran 3D capable de me teletransporter au soleil pendant les tempêtes...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par PascalB »

Fou de cinéma qui ne rêve pas de salle dédiée, qui n'utilise pas son lecteur DVD même si tu n'aimes pas ce qui se fait depuis 20 ans alors qu'au contraire, mais ce n'est que mon avis, il y a un sacré renouveau en qualité ces dernières années, ça me parait un brin étrange, mais c'est un autre sujet :shock:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
pasadena

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par pasadena »

PascalB, cela te paraît étrange. Normal.
Je ne vais pas (re) faire une thèse sur le cinéma.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par PascalB »

pasadena a écrit :PascalB, cela te paraît étrange. Normal.
Je ne vais pas (re) faire une thèse sur le cinéma.
Je ne demande pas une thèse, juste à comprendre comment on peut renier quelque chose qu'on a aimé sous prétexte que la qualité a soi-disant baissé :?

Pour moi il y a eu des périodes bien pires que ces 20 dernières années au cinéma, et ça ne m'en a jamais détourné, je me suis concentré sur d'autres périodes :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par pocus »

La seule petite chose que vous avez peut être pas vue...

c'est que les évolution se font de plus en plus vite donc ce qui«prennait dix ans en prend cinq maintenant ! :lol:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Ratafia »

pocus a écrit :La seule petite chose que vous avez peut être pas vue...

c'est que les évolution se font de plus en plus vite donc ce qui«prennait dix ans en prend cinq maintenant ! :lol:
:roll: Ce qui prenait dix ans en prend cinq à condition que cela intéresse le grand public, donc rapporte beaucoup d'argent. La musique dématérialisée, c'est parti depuis longtemps (on fête les neuf ans le iPod, je crois). En 2001 on connaissait déjà le lecteurs MP3 mais il n'étaient pas soutenu par un logiciel comme iTunes.
Le grand public demande de la facilité, c'est bien ce qu'avait compris Appel. Mais ce même grand public, réclame-t-il des fichiers HD ? Voilà la vraie question. Le système hifi de sa voiture lui permet de brancher un portable et lui donne déjà tout ce qu'il attend de la musique; et pourquoi irait-on s'embarrasser d'un dac, quand son home cinéma à deux balles procure le sentiment d'être plus en avance que n'importe quel naimiste ?
Bon je sais, chacun voit midi à sa porte. Moi par exemple, j'envisage bien de m'équiper un jour, mais seulement lorsque mon excellent baladeur CD aura rendu l'âme, simplement parce que je sais que je ne trouverais plus rien d'équivalent. Le moment venu, même si à priori je ne refuse aucun bidouillage informatique, j'aimerais bien trouver un distributeur de fichiers HD multiplateformes, simple à mettre en œuvre et fiable. Tous ce qui existe déjà dans ce domaine m'énervent. alors... :mrgreen: :?:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Répondre