Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par alien78 »

moirasc a écrit :Quand bien même tous les films actuels étaient nuls (option à laquelle je ne souscris pas), les moyens actuels de projection permettent de profiter de films plus anciens avec une qualité excellente !!!!
Il y a en effet d'excellentes rééditions Bluray et même DVD de chefs d'oeuvre du cinema... J'ai par exemple la version Casablanca en bluray. Et bien sur mon LCD 46 pouces, quel bonheur !!!! :razz:

Vivement un projo et un écran de 2m50 de base à la maison ! :ok:
T'es sûr , car c'est un re-travail de l'original pour passer en bluray. Je me demande si le dvd de base upscalé avec un lecteur bluray ne donne pas le même résultat (pour un prix moindre). Tant que ce n'est pas filmé en HD, je doute un peu...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Karybout »

M'enfin quand même, tu rates des choses au niveau du remaster de l'image mais aussi du son.

J'ai recu un vieux truc en Blu-Ray jamais sorti en VHS à l'époque en France ou alors disponible seulement en NTSC : le film "Bring On the Night" sur les repetitions de la tournée de Sting au milieu des années 80 lorsqu'il il avait intégré Brandford Marsalis, Darryl Jones et autres dans un groupe de feu.

N'ayant qu'un AV2 je n'ai pas accès au DTS-HD mais le son du Blu-Ray en simple DTS explose completement le son du CD sur le DVD5 qui n'est pas un mauvais lecteur CD. La qualité de son du BD est tout simplement incroyable !!!
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Karybout »

alien78 a écrit :
moirasc a écrit :Quand bien même tous les films actuels étaient nuls (option à laquelle je ne souscris pas), les moyens actuels de projection permettent de profiter de films plus anciens avec une qualité excellente !!!!
Il y a en effet d'excellentes rééditions Bluray et même DVD de chefs d'oeuvre du cinema... J'ai par exemple la version Casablanca en bluray. Et bien sur mon LCD 46 pouces, quel bonheur !!!! :razz:

Vivement un projo et un écran de 2m50 de base à la maison ! :ok:
T'es sûr , car c'est un re-travail de l'original pour passer en bluray. Je me demande si le dvd de base upscalé avec un lecteur bluray ne donne pas le même résultat (pour un prix moindre). Tant que ce n'est pas filmé en HD, je doute un peu...
Il suffit de regarder les vieux films diffusés en HD sur Arte. La qualité est nettement meilleure que de la SD upscalé même si parfois il y a parfois un peu de grain.
Modifié en dernier par Karybout le 01 mars 2010, 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par moirasc »

alien78 a écrit :
moirasc a écrit :Quand bien même tous les films actuels étaient nuls (option à laquelle je ne souscris pas), les moyens actuels de projection permettent de profiter de films plus anciens avec une qualité excellente !!!!
Il y a en effet d'excellentes rééditions Bluray et même DVD de chefs d'oeuvre du cinema... J'ai par exemple la version Casablanca en bluray. Et bien sur mon LCD 46 pouces, quel bonheur !!!! :razz:

Vivement un projo et un écran de 2m50 de base à la maison ! :ok:
T'es sûr , car c'est un re-travail de l'original pour passer en bluray. Je me demande si le dvd de base upscalé avec un lecteur bluray ne donne pas le même résultat (pour un prix moindre). Tant que ce n'est pas filmé en HD, je doute un peu...
J'ai les 2 versions.. je peux t'assurer que c'est bien mieux en Bluray...
Encodé à partir de la bande master, non?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par pocus »

on n est loin du sujet de base hum hum :mrgreen:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par nicolas »

Bon mais qu'est ce qu'il va faire de plus que le HDX, ce HDX SD ?
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Karybout »

ben HD X SD ça fait 1080 X 576 = 622 080 (nouvelles résolutions de Naim :mrgreen: )
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par pocus »

je crois la possibilité de mettre un NAS ou disque dur externe ce qui évite des vibrations
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Marc »

Je suis pas très optimiste pour le streaming ou on paye une fois puis on peut écouter en streaming autant de fois que l'on veut. Je pense que ce sera plutot on télécharge sur son disque dur et on a le droit d'écouter une fois puis le fichier sera toujours sur le disque mais ne fonctionnera plus. Un peut comme les films en location chez orange.... :mrgreen:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Karybout »

Oui mais la durée coeficienterait le prix du streaming.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Marc »

Karybout a écrit :Oui mais la durée coeficienterait le prix du streaming.
Si t'a payé pour 50 ans faut faire des prières afin que le site ne fasse pas faillite dans les 6 mois qui suivent l'encaissement du paiement.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par ikoun »

Tiens, peut-être qu'on a mis le doigt sur un truc là ! :toutjuste

Effectivement, au départ, i-tune laissait le client propriétaire pour 5 ordinateurs, je crois que ça a sauté avec un truc premium machin truc ... mais au départ, l'intention était là.

Les artistes et les major sont gourmands et ne veulent plus qu'on copie comme c'était si facilement le cas auparavant. Et là, avec l'informatique, je pense qu'il est inutile de dire que c'est cuit ...

Je serais peut-être d'accord de payer pour chaque morceaux écouté s'il me laisse en dépôt la config 500 !? :ecroule:

Plus sérieusement, le problème de pérénité existe bel et bien chez les particuliers. Imaginons effectivement des "giga serveurs" (chose facile à imaginer aujourd'hui) qui stockeraient la "musique mondiale", et qu'avec notre "account", on aurait nos "morceauxthèques" avec nos "favorites playlist",...etc

N'est-ce pas ce que google entreprends actuellement avec les écrits....? Et le jour où les supports matériaux auront disparus, ce jour là, nous seront pris en otage et seront condamnés à payer ce que "La" société qui aura racheté toutes les autres" aura décidé en fonction de son analyse de marché...

Ca y est, après bienvenue à GATACCA, on a un pitch pour un film ! :vanne

Ca peut paraître délirant, mais cela me paraît tout à fait possible et plus vite que l'on ne pense... la jeune génération trouvera ça normal... J'en avais discuté il y a quelques mois avec un jeune de 17 ans, et quand je lui ai dit que ce n'était pas normal de ne pas être propriétaire des droits d'auteur à usage privé pour une durée indéterminée d'un morceau acheté sur i-tune, il n'y avait même pas pensé...
Lavés du cerveau sans le savoir...on nous vendra ces serveurs avec des arguments en béton armés en disant que c'est mieux, plus ceci et plus cela, on se laissera tenter et ce sera cuit...
Enfin, au niveau artistique, il n'y aura plus qu'une "seule voix" pour nous formater les goûts musicaux également, de Vladivostock à Lisbonne en passant par Miami et Tokyo, nous acclamerons tous le même artiste ! Quel progrès.

Nous aurons notre adresse IP sur notre carte d'identité magnétique, seront dépistés en cas d'écoute illicite "d'artiste pirates" et "politiquement incorrects" - la boutique sera bien gardée, c'est moiqui vous le dit!
J'ai trop d'imagination moi ce soir ! :noir
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Karybout »

Marc a écrit :
Karybout a écrit :Oui mais la durée coeficienterait le prix du streaming.
Si t'a payé pour 50 ans faut faire des prières afin que le site ne fasse pas faillite dans les 6 mois qui suivent l'encaissement du paiement.
D'abord je pensais que ce serait les maisons de disques ou éventuellement les societes d'auteurs qui streameraient la musique. Et ensuite si une boite faisait faillite ça n'aurait aucune importance car les catalogues sont rachetés et au pire il reste les ayants droits ...

On a déjà vu des œuvres disparaitre. Pas pour cause de faillite mais pour des problèmes juridiques.
pasadena

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par pasadena »

J'adhère complètement au délire d'Ikoun, qui me parait d'un réalisme inquiétant. Quant à ceux qui veulent ignorer cette évolution, je leur souhaite de dormir sur leurs deux oreilles jusqu'au jour où...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par Frederic »

J'ai trop d'imagination moi ce soir !
une imagination de qualité avec les neurones bien en place!
ça me plait bien :D
j'aimerai bien poster le propos in English sur le forum Naim uk!
F.
Répondre