Branchements naim dans un système hétérogène : questions

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV,

Avec ces questions, je pense que demain au salon, il ya aura potentiellement plusieurs sources de migraine : je ne sais s'il elles seront reliées en DIN / DIN , DIN / RCA, ou RCA / RCA... :D :D

J'ai fait quelques essais croisé DIN/RCA - RCA /RCA avec NAIM - AUDIO NOTE / NYTECH, et nous pourrons en disctuer demain...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour tout le monde. Pour la première question RV, il est vrai qu'il n'y a que la modulation qui transite dans les cables Din/Din. C'est un peu compliqué car le cable dont je parle ( "petit" cable gris ) est un Din ( 15° ) alors que les SNAIC font aussi partie des fiches DIN mais ... 30° ( angle entre les connecteurs dans la fiche ). Pour revenir au cable SNAIC 4 qui part de la HiCap pour aller au préampli non naim ( donc avec fiches RCA/CINCH au bout ), lors de la réalisation de ce cable car il n'existe pas ( à ma connaissance ) on enlève effectivement le 24V et cela aux deux extrémités. Une fiche SNAIC ( 4 ou 5 ) dispose toujours d'une ( deux sur SNAIC 5 ) liaison alimentation 24V, c'est pour cela qu'un préampli peut-être alimenté par un ampli uniquement à travers le cable SNAIC4. Ouf ...
Pour la seconde question, un cable Din / RCA est forcément un cable non naim ( à part le Hi-line ). Je privilègerai ce cable plutôt que RCA/RCA car la philosophie de la masse commune ( entre les canaux ) est toujours encore d'actualité et la liason par Din est la meilleure dans ce cas. L'air-plug du Hi-line est le fait que les connecteurs sont quasiment en l'air à l'intérieur de la fiche. C'est le principe même de ce découplage.
Pour le SNAXO on est pas sorti de l'auberge : l'alimentation du préampli amène la modulation et est donc reliée à l'alimentation du SNAXO qui elle amène la musique dans le filtre SNAXO... :lol:. On branche les amplis, Dieu merci, directement sur les sorties du filtre SNAXO.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Donc d'aprés ce que j'ai cru comprendre, pour mon cas ça donnerait :

Nac52 --> Burndy+snaic5 --> Supercap--> snaic4 --> Supercap --> Burndy --> Snaxo2-4 --> 4 nap135

ou

Nac52 --> Burndy +snaic5 --> Supercap --> snaic4 --> Hicap --> snaic5 --> snaxo2-4 --> 4 nap135

pfff ! c'est simple :? :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

pfff!

elle est où l'hétérogénéité :mrgreen:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :pfff!
elle est où l'hétérogénéité :mrgreen:
à+
Hervé.
:lol: :lol: Ben .... dans les câbles :roll: : y a du DIN/DIN4, y a du DIN/DIN5, y a du burndy, y a du DIN/Cannon ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Parfait ! ...j'savais bien que c'était pas compliqué :wink:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eddy a écrit :Pour le SNAXO on est pas sorti de l'auberge : l'alimentation du préampli amène la modulation et est donc reliée à l'alimentation du SNAXO qui elle amène la musique dans le filtre SNAXO... :lol:. On branche les amplis, Dieu merci, directement sur les sorties du filtre SNAXO.
bonsoir eddy,

mais un préampli non-naim n'a pas d'alim :shock:

à+

Hervé.

PS. je ne sais pas pourquoi mais par moment ce thread me rappelle une histoire de papous, vous savez les papous à poux et les papous pas à poux, ou les papous papas et papous pas papas, etc. :D
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:oops: Ah oui ... hétérogène ! Du coup effectivement, la modulation sort du préampli ( cable RCA / Din SNAIC4 ) et va dans l'alimentation du SNAXO ( HiCap ou SuperCap ) puis via le SNAIC 5 quitte l'alim pour enfin atteindre le filtre.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre