NAIT3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

troubadour a écrit :je la faisais à la Lancelot...!
Version BRESSON ou version MONTY PYTHON , auquel cas tu vas te retrouver sans bras :D ....

Serieusement , comme dit Eric, la source est très importante notamment dans un système NAIM.
Personnellement c'est en faisant évoluer ma source (CD3.5 vers CDX2) et mon PREAMPLI (92R vers 82) que j'ai perçu les sauts qualitatifs les plus importants.
C'est également dû , sans doute , au fait que mes enceintes sont faciles à piloter , et en schematisant, le passage du 90.3 au 250 via le 180 a été plus subtil que révolutionnaire..

Il faut néanmoins éviter de marier un CDS3 avec des enceintes JAMO HC.... :wink:, "ca serait gacher un peu".


A+
Jean-Claude


troubadour

Message par troubadour »

à la Kamelott, quoi que je sois ultra-fan des shruberys ! :razz:

Je vais voir...j'écoute la musique avec cet ampli depuis 2 jours et c'est vraiment la classe! Comme dit dans un autre sujet, dès le moment où la qualité nous convient, pourquoi toujours courrir apès la puissance...

Quel lecteur CD convient le mieux au NAIT 3? Le CD3? En existe-t-il un ("gamme" olive) avec télécommande?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut troubadour,

Effectivement un CD3 ou 3.5 avec ton nait 3 c'est parfait ! et ils ont la télécommande :D
troubadour

Message par troubadour »

et niveau acceptation des cd gravés? ça passe ou ça casse?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ca passe !!!

Mais tu as une perte de qualité avec les CDs gravés ! :wink:
troubadour

Message par troubadour »

ok, la majorité de mes cd sont originaux, mais j'ai quand même quelques gravés qui trainent...

Merci de la réponse!
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Troubadour,

Si tu graves, je trouve que les meilleurs CD gravés s'obtiennent avec le logiciel EAC audio qui grave bit à bit....Rien à voir avec le NERO de base

Ce logiciel est gratuit (versions allemande et anglaise)...

A+
Jean-Claude


troubadour

Message par troubadour »

je connaissais pas ce soft. Vais essayer au prochain cd gravé!
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10245
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Nait 3

Message par jeanpi »

Pour Naim71 : le Linn K20 c'est quand même le Naca4 !!!!! Et ça dépanne en attendant d'en tester d'autres, non?
@+
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jeanpi,

J'ai pas testé le K20 ! Mon ancien système Linn était en actif avec du K400 et je trouve que ce câble limite un peu le sytème !

Pour contre le Nac A4 je connais très bien et justement je viens de passer mon système en Nac A5 !!!

Et c'est plus ouvert et dynamique ( par contre la mise en place des Nac A5 et bien plus galère , ce câble étant très très rigide ) !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10245
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Nait 3

Message par jeanpi »

Salut Troubadour!
En hifi il faut toujours améliorer son installation par le début. Donc les sources (TD, CD, tuner). A l'arrivée on ne peut obtenir plus qu'au départ.
Pour toi c'est le lecteur CD le 1er point faible.
A bientôt Troubadour.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Si tu graves, je trouve que les meilleurs CD gravés s'obtiennent avec le logiciel EAC audio qui grave bit à bit....Rien à voir avec le NERO de base
Bonsoir à tous,
J'ai essayé le logiciel EAC en gravant le même CD par le biais de Néro et par ce soft gratuit. Le rendu sonore n'est pas le même à mon sens.
Néro: rendu un peu brut avec des aigus simplifiés, un peu moins de détails d'ambiance(cela reste très subtil bien sûr) mais une dynamique qui semble conservé par rapport à l'original.
EAC: Son plus doux plus moelleux, comme si les timbres étaient enjôlés. Par contre j'ai à chaque fois ressenti une diminution de la dynamique par rapport à l'album original. Comme si le son était devenu plus sage, plus poli...
Aujourd'hui j'utilise donc à nouveau Néro. Dans tous les cas la copie ne sonne jamais exactement comme l'original et ce, toujours en faveur de l'original bien sûr.
A+
Dug
Répondre