NAIT3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
troubadour

NAIT3

Message par troubadour »

Bonjour à tous!

je suis nouveau ici, je viens pour la simple et bonne raison que j'aurais moyen d'acheter un NAIT 3 d'occasion(je crois), avec câbles pour enceintes de 3.5m pour le prix de CHF 600.-, environ 400€.
il est en super bon état extérieur, mais cela peut-il cacher qqch?


J'ai des enceintes B&W, j'ai plus le modèle en tête, je posterai ça ce soir.

Merci de votre forum, ça a l'air pas mal!!! :D
Modifié en dernier par troubadour le 13 nov. 2006, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Re: NAIT 3

Message par zavol »

troubadour a écrit :
Merci de votre forum, ça a l'air pas mal!!! :D
Bonjour et bienvenu

Merci c'est trop d'honneur que tu nous fais.

S'agissant du nait 3, effectivement à ce prix cela me paraît être une bonne affaire vu, à titre de comparaison, que j'ai vendu le mois dernier mon nait 2 pour le même prix. S'agissant du truc pour savoir s'il n'y a pas arnaque,, à dire vrai je ne sais pas mais comme tu dis connaître la personne qui le vend, un peu de confiance dans les relations humaines devrait suffire. Dans le cas contraire... :cry:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: NAIT 3

Message par naim71 »

zavol a écrit : S'agissant du nait 3, effectivement à ce prix cela me paraît être une bonne affaire vu
Effectivement Zavol tu as raison ! par contre c'est un bien un Nait3 ( sans la télécommande) ou un 3R ( avec la télécommande) ?

Concernant les câbles HP ! ( déjà la longueur est bonne , c'est très bon signe ) mais c'est quoi ??? Du Naim Nac A5 ???

Ah ! au fait avec son N° de série tu peux connaître son année de naissance :shock: sur le site Naim UK !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Comme dit plus haut, récupère le numéro de série , et demande des infos aux gars de Naim (contact sur le site www.naim-audio.co.uk ) ; ils se feront un plaisir de te dire de quand date l'appareil, s'il s'agit bien d'un Nait3 , s'il a été déjà été révisé, si il est sur la liste des matériels volés,.....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Message par troubadour »

merci de ta réponse!

je pense qu'il n'y aura pas de problème...

sinon en gros, que pensez-vous de cet ampli? j'ai lu sur votre forum qu'il y a une "guerre" entre génération d'ampli, on parle de modèles Olive opposés aux nouveaux... Le nait 3 fait partie de l'ancienne génération, non?

J'ai aussi vu que cet ampli, et les produits NAIM en général allaient bien avec les enceintes B&W, je suis bon sur ce point!

A+
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

C'est effectivement un ampli de l'ancienne gamme olive mais fait fi de cette guéguerre entre afficionados :!:

Il s'agit d'un très bon ampli, qui n'est pas très puissant donc attention si tes BW sont gourmandes en courant (faible rendement). Quel est ta source pour finaliser cet ensemble ?
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
troubadour

Message par troubadour »

ben j'ai un lecteur cd DENON, d'une mini chaine, j'ai plus le modèle exacte, mais ça doit être DCD...quelque chose...
troubadour

Message par troubadour »

je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question...?
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Si, si tu as bon. Mais sache que si tu veux un ensemble à la hauteur de ton couple naim-BW, va falloir que tu écrives au père noël pour que dans sa hotte il t'apporte une autre source :lol:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
troubadour

Message par troubadour »

dans l'idéal, ce serait quoi? du NAIM aussi?
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Ah, ce n'est pas moi qui l'ai dit :wink:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
troubadour

Message par troubadour »

héhé :wink:
troubadour

Message par troubadour »

ok je vais voir avec le n° de série...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Le Nait 3 est un excellent intégré.
Il se marie en effet bien avec les B&W car son tempérament fougueux réveille les B&W qui sont, je trouve, un peu limite en dynamique...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

troubadour a écrit : j'ai lu sur votre forum qu'il y a une "guerre" entre génération d'ampli, on parle de modèles Olive opposés aux nouveaux... Le nait 3 fait partie de l'ancienne génération
Le Nait 3 est bien de l'ancienne gamme Olive !

A 400 € le RQP est tout simplement exceptionnel et inégalable :D

Cet ampli te donnera beaucoup, beaucoup de plaisir :wink:
Répondre