NAIT3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
troubadour

Message par troubadour »

et qu'est-ce que vous conseillez comme lecteur CD?

je vous donnerai le modèle exacte de mes enceintes ce soir...

(c'est pas des grands format, y a le système à prisme sur l'arrière, si ça peut vous aider à les identifier jusque là!)

Merci!
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Un naim bien sur :wink:

Un CD3 ou CD3.5 d'occas ou un CD5I neuf !

http://cgi.ebay.fr/Lecteur-de-CD-Naim-A ... dZViewItem
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Salut à tous et bienvenue au club , Troubadour !

Le cd3 dont tu parles , Eric , je l'avais reperé de puis un certain temps.Il n'est pas encore accroché , c'est d'ailleurs étonnant ! Par contre , le nac 92 et le nap 90 que le meme vendeur propose , le sont .Il faut dire qu'une mise à prix de 200 euros chaque , c'est très tentant .
Le problème , c'est que le vendeur n'a pas de pedigrée , méfiance , donc ...J'avoue que quand j'ai vu ses annonces , je me suis mefié , et crois moi que je m'y connais assez bien sur ebay .
Le vendeur accepte uniquement paypal , pour ses premieres annonces , apparement , il a tout de suite compris comment fonctionne le système , c'est étonnant car moi meme , j'ai mis un certain temps pour mettre tous ces parametres en place. (on me retrouve sur ebay sous le meme pseudo que sur ce forum)
Alors maintenant , c'est une question de feeling...
J'ai un copain qui a acheté un nait 3 sur ebay en Angleterre , "perfect working order" qu'il disait celui d'en face n'empeche qu'il a mis plus de 3 semaines pour arriver et de plus , il ne marchait pas . Mais heureusement , il y a Eddy !!!
Mon copain était tout de meme très deçu , en plus c'est moi qui lui avait refilé le tuyau , j'avais pas l'air c...!
Tout ça pour dire qu'il vaut peut etre mieux attendre que quelqu'un en vende 1 sur le forum mais je crois que c'est le cas , non? Avec une magnifique hicap , de surcroit!!

A+ THIERRY
troubadour

Message par troubadour »

Alors voici les détails de mon petit matos (1ère achat) :

Ampli : Denon DRA-F100, 30W
lecteur CD : Denon DCD-F100
enceintes : B&W DM302

J'ai le Nait 3 chez moi pour tester quelques jours!!! Mais rage, je n'arrive pas à connecter les câbles :evil: ...
Je crois que je ne peux connecter que des câbles avec fils dénudés sur mes enceintes... Quelqu'un peut-il m'aider?

Si quelqu'un vend un cd3, qu'il me contacte :lol:

Bonne soirée!

Ha : le tout date de 2001, matos neuf, pour 1000.- CHF le tout...
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Je crois que les DM 302 étaient à peu pres l'équivalent des KEF CODA 7
et autres MISSION 731 .

De très bonne enceinte pour des petits systèmes , c'est d'ailleurs le seuil de qualité en deça duquel il ne faudrait ou il ne fallait pas descendre.

Avec le Nait 3 , un conseil , change aussi les enceintes...

Intro 2 peut etre? :lol:

Pour le cd3.5 , regardes dans la rubrique "occasions naim" , il est tout au debut de la liste (ah si j'avais les sous non pas pour le lecteur mais pour la hicap...) :cry: remarque comme le vendeur ne dissocie pas le lot , tu prends le lecteur et moi la hicap !! :razz: :lol:

A+ THIERRY
troubadour

Message par troubadour »

fiouuuuu....

Avec l'achat de cet ampli, je ne pensais sérieusement pas changer les enceintes, et je ne le pense toujours pas :cool:
Déconseillez-vous l'utilisation de cet ampli avec ces enceintes? Est-ce que cela vaut le coup?

L'achat d'un lecteur cd est une option pour moi...il faut voir!
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il y a pas urgence sur tes enceintes !

Mais elles peuvent vite devenir le maillon faible compte tenu de ta montée en ampli et lecteur CD !

Le changement d'ampli va déjà transfigurer ton système mais le lecteur CD est également très important :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Thierry,

Tu as raison il faut être très prudent sur ebay, j'ai passé juste l'info, ce type de matériel étant très rare sur ebay.fr !!!

En plus pour moi le vendeur est pas très loin ! alors !!! mais non ! je suis pas sur le coup :oops: j'ai assez de boîtes vertes :oops:
troubadour

Message par troubadour »

Quelle note sur 10 donneriez-vous à l'ensemble que j'aurai, à son niveau bien entendu?
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Bien sur pas de probleme sur l'info j'allais en faire de meme mais tu m'as devancé , mais franchement , tu le sent comment ce coup la ?
A+ THIERRY
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

a Troubadour Mais l'ensemble serai composé de quoi au juste?
cd3.5 nait 3 intro 2 ? (je plaisante)

Alors ce serai ...Eric je te laisse repondres la dessus !!! au sujet de la note)
a+
Modifié en dernier par papimobsidou le 04 oct. 2006, 23:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Franchement avec un profil à 0 !!!

Il y a peut être un joli coup à faire parce que les enchères ne vont pas montées :shock: mais à prendre uniquement chez le vendeur !!!
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Oui un joli coup mais les encheres montent les 5 dernieres mn

Eric ,t'as un pseudo sur ebay?

T'as deja achete du Naim ? (sur ebay)

a+
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Mon pseudo est siamoun !

Oui, mon 3.5 sur ebay.uk !!! mais avec toutes les précautions d'usage !

D'ailleurs il est en parfait état :D
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

papimobsidou a écrit : Pour le cd3.5 , regardes dans la rubrique "occasions naim" , il est tout au debut de la liste (ah si j'avais les sous non pas pour le lecteur mais pour la hicap...) :cry: remarque comme le vendeur ne dissocie pas le lot , tu prends le lecteur et moi la hicap
Là je ne comprends pas bien !!! c'est à mon avis bien plus facile de vendre en éléments séparés que l'ensemble :shock:
Répondre