Problème sur chaine Naim (résolu)

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
inkoo31
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 11 août 2008, 17:04
Localisation : toulouse

Problème sur chaine Naim (résolu)

Message par inkoo31 »

Bonjour,
Il y a une semaine maintenant que j'ai mon nouveau préamp, un Nac 202, couplé à une flatcap 2X et un Nap 150X, ca marchait très bien.
Et hier soir, me vient l'idée de mettre la flatcap sur la cd5x seule, et donc le nac 202 alimenté par le nap 150x....
J'éteind tout, en commençant par la flatcap, et un bruit assez fort (pas autant que ça d'habitude) sort des hp, j'éteind ensuite l'ampli et un bruit (cette fois ci semblable à celui que j'ai tjs entendu...
Je branche tout comme je le voulais, et je constate comme un souffle à certains moments dans les hp. Play sur la platine, de la musique sort des enceintes, mais tjs ce léger souffle qd je fais pause.

J'éteinds tout à nouveau, et rebranche comme c'était au debut: à savoir flatcap sur préamp et je rallume, tout semble normal, pas de souffle, de la musqiue qd je fais play.
Je décide de tout rééteindre en commencant cette fois par l'ampli, un petit bruit normal, puis la flatcap, pas de bruit.... tout semble revenu dans l'ordre.
Je reviens chez moi ce soir, je rallume tout, et le préamp, reste en "mute" , dc pas de son
J'essais en branchant le pré directement au nap 150x, et là même réaction, le préamp reste en "mute"
A l'aide, qu'est ce que j'ai fait comme connerie :jenesaispas :?
Modifié en dernier par inkoo31 le 05 avr. 2010, 09:39, modifié 1 fois.
inkoo31
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 11 août 2008, 17:04
Localisation : toulouse

Re: problème sur chaine naim

Message par inkoo31 »

oups,
je crois avoir solutionné moi même mon pb,
j'ai appuyé sur prog quelques secondes , mute a disparu, et le mode programme s'est enclenché, j'ai appuyé de nouveau trois seconde sur prog, et là tout est revenu normal...
:bravo
est ce dejà arrivé à qq?
dois en conclure de ne surtout pas eteindre la flatcap en premier...
Merci d'avance pour vos commentaires et aides.
Je vais réiterer l'extinction-rallumage ( en commencant par l'ampli) pour voie si ca recommence...
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: problème sur chaine naim

Message par moirasc »

Le souffle dans les tweeters (à peine audible) est tout à fait normal.
Je pense que tu te fais des idées... :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: problème sur chaine naim

Message par S5-Pro »

dois en conclure de ne surtout pas eteindre la flatcap en premier...
Yep !
D'abord éteindre l'ampli, attendre le plop dans les enceintes et ensuite seulement éteindre l'alim (Flatcap ou autre) du pré-ampli.
Lors de l'allumage c'est le contraire, mettre la flatcap en route, attendre 10 secondes et ensuite seulement allumer l'ampli.

Lorsque tu rallumes l'alim du pré-ampli y'a pas de flop, il suffit de compter 10 secondes avant d'allumer l'ampli ce qui correspond au temps que met le "temporomrisatatateur" (codé au cas ou Wallace lirait le post, les autres comprendront) établisse les contacts dans le pré.

Voilà, c'est tout ... pour devenir un vrai Naimie il faut aussi connaitre le codex :mrgreen:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
doc45
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 11 mars 2010, 14:23

Re: Problème sur chaine Naim

Message par doc45 »

Bonjour.
Je me permets de citer STOIK qui m'avait répondu sur cette question pertinente du sens d'allumage....


Pour fermer les appareils, allez toujours des pieds à la tête. Fermez d'abord l'ampli, ensuite l'alimentation du préampli, et finalement les sources.

Pour remettre sous tension les appareils, allez toujours de la tête aux pieds. Allumez d'abord les sources, ensuite l'alimentation du préampli, et finalement l'ampli de puissance.

Attention, les alimentations généreuses des appareils Naim prennent quelques temps avant de s'éteindre après que l'interrupteur ai coupé l'alimentation. Attendez au moins que le logo Naim s'éteigne avant de passer à l'appareil suivant. Même chose quand vous remettez le jus, attendez au moins 30 secondes avant d'allumer l'appareil suivant, le temps que l'alimentation se stabilise à l'intérieur de l'appareil remis sous tension.
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Problème sur chaine Naim (résolu)

Message par Doum »

Je me permet une remarque,

Les amplis mettent moins de temps à chauffer que les pré ampli (et en ont moins besoin me semble t-il).

Chez moi je ne coupe donc jamais le pré ampli, ni la source (sauf quand je pars en vacances mais à ce moment je débranche même la prise multiple), mais j'éteins les ampli.
Comme c'est le premier maillon à devoir être éteint et le dernier à allumer, ce n'est pas gênant.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Problème sur chaine Naim (résolu)

Message par shadrap »

Doum a écrit :Je me permet une remarque,

Les amplis mettent moins de temps à chauffer que les pré ampli (et en ont moins besoin me semble t-il).

Chez moi je ne coupe donc jamais le pré ampli, ni la source (sauf quand je pars en vacances mais à ce moment je débranche même la prise multiple), mais j'éteins les ampli.
Comme c'est le premier maillon à devoir être éteint et le dernier à allumer, ce n'est pas gênant.
Exactement ce que je suis tenté de faire....

Mais il y a ce satané PLOP dans les enceintes pas rassurant et qui me gonfle :!: :evil:

Donc je me retiens et je suis rassuré............................. faut vraiment se faire soigner non ?

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Problème sur chaine Naim (résolu)

Message par naimistepourtoujours »

Chez Naim, il ne faut pas éteindre les appareils et donc les laissez allumé en permanance sauf bien sûr en cas de nécessité (intempérie...) et lors de longues absences.
Wallace

Re: Problème sur chaine Naim (résolu)

Message par Wallace »

ne jamais éteindre les appareils?

quand c'est bien chaud les transistors , bein c'est plus musical :lol: :cache

comme disait Vereker, "sauvons la planète"
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Problème sur chaine Naim (résolu)

Message par moirasc »

Je pense que ce n'était pas une préoccupation pour grand monde l'écologie du temps de Vereker... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre