La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
franck0303

La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée ?

Message par franck0303 »

Voila, ça date d'aujourd'hui. On va pouvoir profiter encore longtemps de nos magnifiques tuner FM :ok: .

http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50" onclick="window.open(this.href);return false;

Franck
Guzz37
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 22 janv. 2009, 14:25
Localisation : Touraine

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par Guzz37 »

Bonsoir,

Hé bien, je n'ai pas a regretté d'avoir investi dans mes tuners. Il y a dix ans lorsque j'ai acheté mon Nat 3, j'hésitais à investir dans un tuner FM car on parlait déjà de la radio numérique. Il me semble meme qu'il en était diffusée sur la région parisienne. Je crois que je vais en profiter encore un bon moment.
Système 1:CDS2+XPS/Marantz NA-11 S1/Nac52/Supercap/Nap250/ JMR Offrande Signature
Systéme 2: ND5XS/Nac 102 /Nap 180/JMR Trenté
franck0303

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par franck0303 »

Guzz37 a écrit :Bonsoir,

Hé bien, je n'ai pas a regretté d'avoir investi dans mes tuners. Il y a dix ans lorsque j'ai acheté mon Nat 3, j'hésitais à investir dans un tuner FM car on parlait déjà de la radio numérique. Il me semble meme qu'il en était diffusée sur la région parisienne. Je crois que je vais en profiter encore un bon moment.
Bonsoir GUZZ,

Je viens d'investir dans un NAT01 il y a un mois à peu près et je me suis longuement posé la question si il était judicieux d'investir dans un tuner avec l'arrivée de la RNT. Ben tu vois j'ai bien fait. Chouette :wink:

Franck
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par moirasc »

La Radio NT ne sera pas pour cette année.
Mais je vois en quoi ça assure la pérennité de la radio hertzienne... :oops: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
franck0303

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par franck0303 »

moirasc a écrit :La Radio NT ne sera pas pour cette année.
Mais je vois en quoi ça assure la pérennité de la radio hertzienne... :oops: :roll:
Charles, tu as écouté la vidéo ?
La RNT ne sera pas :cry: :toutjuste :bravo
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par FlatTwin »

Je viens de recevoir et installer mon tout nouveau (vieux ...) tuner Meridian 504 et c'est :ok: même pour l'instant avec juste un fil en T !
De quoi donc en profiter pendant encore quelques années (qui en doutait ? :wink: )
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par moirasc »

franck0303 a écrit :
moirasc a écrit :La Radio NT ne sera pas pour cette année.
Mais je vois en quoi ça assure la pérennité de la radio hertzienne... :oops: :roll:
Charles, tu as écouté la vidéo ?
La RNT ne sera pas :cry: :toutjuste :bravo
Je n'ai pas écouté la vidéo, mais j'ai lu citation :
"Tout sera numérique un jour, la radio aussi, mais les conditions économiques et ne non consensus sur la question la résolution de la question n'est pas prioritaire et le lancement de la RNT ne se fera pas cette année"
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
jeanpuj

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par jeanpuj »

Bonsoir tout le monde,

Pourvu que cela dure... :mrgreen:
Le son est tellement meilleur... c'est presque une présence...
:mrgreen: :ok:
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par JD12 »

La radio numérique on l'a déjà sur nos PC et Apple, ça suffit.
La déclaration de notre ministre scooteriste nous évite de pétitionner comme nos amis d'outre-manche (voir sur le Forum Naim UK).


Jacques, FM à tous les étages et sur 4 roues
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
franck0303

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par franck0303 »

JD12 a écrit :La radio numérique on l'a déjà sur nos PC et Apple, ça suffit.
La déclaration de notre ministre scooteriste nous évite de pétitionner comme nos amis d'outre-manche (voir sur le Forum Naim UK).


Jacques, FM à tous les étages et sur 4 roues
Bravo jacques
:ok: :sante
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par Gnus »

Quand je pense que j'ai laissé passer une superbe occaz d'un Magnum, tout cela a cause de la RNT... :perdu

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 369
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par cousinhub »

moirasc a écrit :
franck0303 a écrit :
moirasc a écrit :La Radio NT ne sera pas pour cette année.
Mais je vois en quoi ça assure la pérennité de la radio hertzienne... :oops: :roll:
Charles, tu as écouté la vidéo ?
La RNT ne sera pas :cry: :toutjuste :bravo
Je n'ai pas écouté la vidéo, mais j'ai lu citation :
"Tout sera numérique un jour, la radio aussi, mais les conditions économiques et ne non consensus sur la question la résolution de la question n'est pas prioritaire et le lancement de la RNT ne se fera pas cette année"

Il faut arreter avec la numérisation à tout va: ca ne garantit pas la rentabilité économique de ces projets, qui en plus ne seraient pas franchement populaires en plus auprès des automobilistes et encore moins pour la majorité des radios qui n'ont pas de budgets pharaoniques. Mitterrand a enfin dit ce qu'il fallait dire. Le CSA est devenu une administration comme d'autres qui entretient aussi la communication sur ses projets, lesquels lui permettent d'exister médiatiquement.
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par FlatTwin »

Gnus a écrit :Quand je pense que j'ai laissé passer une superbe occaz d'un Magnum, tout cela a cause de la RNT... :perdu
C'est ballo !
Quant à moi j'ai justement trouvé mon Meridian 504 (pourtant assez rare ...) pour 400€ parce que certains ne veulent plus payer ce prix pour de l'analogique en fin imminente de vie !
Sinon c'est clair qu'il serait parti avant même que je me renseigne sur le modèle ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par eric76 »

moirasc a écrit :
franck0303 a écrit :
moirasc a écrit :La Radio NT ne sera pas pour cette année.
Mais je vois en quoi ça assure la pérennité de la radio hertzienne... :oops: :roll:
Charles, tu as écouté la vidéo ?
La RNT ne sera pas :cry: :toutjuste :bravo
Je n'ai pas écouté la vidéo, mais j'ai lu citation :
"Tout sera numérique un jour, la radio aussi, mais les conditions économiques et ne non consensus sur la question la résolution de la question n'est pas prioritaire et le lancement de la RNT ne se fera pas cette année"
Tout dépend du pourcentage de langue de bois dans le discours de Frédéric Mitterrand, mais cela risque de prendre plusieurs années avant le retour de la RNT.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Santoni
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2010, 14:56

Re: La Radio numérique terrestre (RNT) Quasi enterrée

Message par Santoni »

Les tuners équippant les appareils NAIM ne sont ils pas par défaut équippés d'un tuner DAB? (même si le DAB n'est plus diffusé en France depuis 2007) :?:

Ce que vous appelez la RNT, c'est bien l'équivalent français de la DAB?
Répondre