Cable secteur Avondale

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
NAIMREGA
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 27 mai 2009, 23:01

Cable secteur Avondale

Message par NAIMREGA »

Bonjour,

J'ai reçu mes 3 câbles secteur blue mainline et je me demande quels appareils privilégiés: sources + ampli, toutes les alimentations (hicap et xps2). Je vais tester mais si quelqu'un a déjà pratiqué on pourra en parler.
Un pote m'a donné son ancienne prise murale furutech mais je me demande si cela est vraiment utile de remplacer ma simple prise legrand.

Qu'en pensez vous?

A + :?:
MATOS: REGA P9 SUR SUPPORT MURAL+CELLULE REGA APHETA+NAGRA BPS AVEC CABLE AR SOUND LUNAR SUR NAC+HICAP+NAC282+NAPSC+HICAP2+NAP2 250+CDX2 RELIE AU NAC202 PAR HI LINE+ALIMENTATION XPS 2+LINN ISOBARIK DMS+CABLES ALIM. AVONDALE RED+CABLES NAC202 VERS HICAP2 ET HICAP2 VERS AMPLI=AR SOUND GREENLINK
PIECE D'ECOUTE ENTIEREMENT DEDIEE D'UN PEU PLUS DE 20M2
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CABLE SECTEUR AVONDALE

Message par maxwell »

On m'avait conseillé de brancher mon unique Powerline plutôt sur ma Supercap. Donc de manière générale, alim et ampli sont à privilégier. :wink:
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Cable secteur Avondale

Message par bensim09 »

Alors ces câbles secteur ça donne quoi?
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cable secteur Avondale

Message par legrand »

allez un CR
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
NAIMREGA
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 27 mai 2009, 23:01

Re: Cable secteur Avondale

Message par NAIMREGA »

Hello,
j'ai essayé les avondale red sur xps2 dans un 1er temps en reprenant plusieurs CD que j'ai bien dans l'oreille.
Résultat étonnant: clarté des aigus et des graves, scène sonore redessinée.
Hier soir, j'ai coupé l'ampli pour connecté le 2ème avondale, j'attends demain pour remettre les mêmes CD.
1ère écoute plus que concluante, à priori pas de détérioration des tonalités ou alors dans le sens de mes oreilles ...
On peut se demander pourquoi Naim met sur ses systèmes des câbles aussi faible ?!? L'ère du business ...
MATOS: REGA P9 SUR SUPPORT MURAL+CELLULE REGA APHETA+NAGRA BPS AVEC CABLE AR SOUND LUNAR SUR NAC+HICAP+NAC282+NAPSC+HICAP2+NAP2 250+CDX2 RELIE AU NAC202 PAR HI LINE+ALIMENTATION XPS 2+LINN ISOBARIK DMS+CABLES ALIM. AVONDALE RED+CABLES NAC202 VERS HICAP2 ET HICAP2 VERS AMPLI=AR SOUND GREENLINK
PIECE D'ECOUTE ENTIEREMENT DEDIEE D'UN PEU PLUS DE 20M2
NAIMREGA
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 27 mai 2009, 23:01

Re: Cable secteur Avondale

Message par NAIMREGA »

Un +++, plus de vie, plus de relief, aucune agressivité. Les solos de violon ou de saxo sont extras (même si avec les câbles Naim c'était déjà pas mal). A l'époque de mon achat, mon revendeur m'avait conseillé les powerline maison mais ne m avait pas permis de les essayer sur mon système.
Compte tenu du prix à l'unité et des essais fait par un copain, j'ai préféré mettre les 560€ d'un powerline dans 3 cables avondale.
Malheureusement je ne peux vous donner les résultats de la compraison d un powerline avec un avondale, cela aurait pu etre interessant.
A+
MATOS: REGA P9 SUR SUPPORT MURAL+CELLULE REGA APHETA+NAGRA BPS AVEC CABLE AR SOUND LUNAR SUR NAC+HICAP+NAC282+NAPSC+HICAP2+NAP2 250+CDX2 RELIE AU NAC202 PAR HI LINE+ALIMENTATION XPS 2+LINN ISOBARIK DMS+CABLES ALIM. AVONDALE RED+CABLES NAC202 VERS HICAP2 ET HICAP2 VERS AMPLI=AR SOUND GREENLINK
PIECE D'ECOUTE ENTIEREMENT DEDIEE D'UN PEU PLUS DE 20M2
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Cable secteur Avondale

Message par Baskerville »

NAIMREGA a écrit : je me demande si cela est vraiment utile de remplacer ma simple prise legrand.
Qu'en pensez vous?
A + :?:
Sur notre fort rhum, tout le monde te conseillera de changer ta prise Legrand!!
Pourquoi?
Parce que les prises Legrand fonctionnent en quertyui, à l'inverse des autres qui fonctionnent en azertyui. Ce qui créé un déphasage qui rend le message flou, et rend un peu brouillon les informations.
Certes le message reste chaleureux, mais il faut beaucoup d'attention pour percevoir la stéréophonie dans la cacophonie. :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Cable secteur Avondale

Message par FlatTwin »

Trés intéressant ton retour sur ces câbles ...
Je les mets sur ma liste possible d'achat à côté des Isotek Elite
Sur leur site il n'est pas expliqué ce que le modèle RED avait en plus par rapport au BLUE ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Cable secteur Avondale

Message par shawnforever »

Je viens de faire également un test de mon coté avec ds cables Kemp sur la supercap et l'ampli.

Résultat: Amélioration du silence qui donne un peu de relief et améliore un peu le détourage des instruments.
Par contre sans que je n'ai pu l'expliquer, j'ai perdu en émotion sur les voix.

Ca m'a fait le meme effet que lorsque j'ai comparé les TV LED aux plasma. Les led c'est plus net mais on perd tout le charme d'une image cinema.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Cable secteur Avondale

Message par nblyon »

J'ai un cable secteur Avondale depuis bien avant Noël... faudrait l'utiliser un de ces quatre...
Répondre