Vds Lecteur Naim CD3 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
nblyon
Membre junior

Vds Lecteur Naim CD3 [Vendu]

Message par nblyon »

Je vends mon lecteur de CD Naim CD3 qui ne me sert plus depuis l’achat d’un DAC + Drive. (Il y a une limite à la quantité d’appareils hi-fi que l’on peut stocker dans le salon).

Marque : NAIM AUDIO

Type : lecteur de CD
Modèle : CD3
Prix de vente : 350 euros
Numéro de série : 1050XX (1994)
Première main ? Non. Acheté après vérification et nettoyage auprès de Soundcraft à Ashford, GB
Facture conservée ? Je pense pouvoir la trouver :D
Etat du matériel : Fonctionnement = très bon ; Esthétique = bon (une décoloration circulaire sur le capot à l’avant gauche visible sur une des photos)
Carton d'origine conservé ? Non, mais carton de substitution approprié de la marque fourni
Livré avec : notice, câble de modulation DIN 5 broches 180° > DIN 5 broches 180°, vis de blocage pour le transport, deux « pucks » et télécommande
Lieu où se trouve le matériel : Lyon, 69
Expédition possible ? Je suis réticent à envoyer ce lecteur par la poste même si j’ai calé le mécanisme

Commentaires :
La notice semble être celle prévue pour le modèle de transition CD3>CD3.5 étant donné les images qu’elle contient. Ce modèle est bien un CD3 avec mécanisme CDM9 de rechange disponible auprès d’Avondale Audio, le jour venu (http://avondaleaudio.com/arcam-cd-upgra ... t-renewal/" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Image
Image
Image
Image
Image
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Modifié en dernier par nblyon le 20 juin 2010, 15:47, modifié 3 fois.
serge.40
Membre poussin

Re: Lecteur Naim CD3

Message par serge.40 »

Bonsoir nblyon,

je serai potentiellement intéressé par ton CD3, néanmoins, les photos du lecteur m'interpellent . :(
La mécanique du CD3 tiroir ouvert, à l'air d'une pièce rajoutée et ne ressemble pas du tout au CDX de la même famille ! :roll:
A quoi correspond la "grosse sortie" à l'arrière du lecteur ?

Enfin le carton fait partie des éléments de la "nouvelle famille".

Pourrais tu nous dire si la mécanique à déjà été remplacé une fois ?

Je connais la musicalité d'exception du CD3, c'est un fabuleux lecteur . :wink:

Serge

NAIM NAT 05/ CDX/ NAC 282/ 2 HI CAP/ NAP 250.2/ SL2
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

serge.40 a écrit :
A quoi correspond la "grosse sortie" à l'arrière du lecteur ?
C'est tout simplement la ligne out vers l'amplification.
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Non, je pense que SERGE.40 voulait en fait parler de la prise du cordon secteur qui n'est pas le modèle d'origine à priori...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Oui, d'ailleurs c'est logique : l'appareil a été acheté en GB, le cordon secteur devait être fourni avec une prise aux normes anglaises... :oops:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

BIGORNEAU 1098 a écrit :Non, je pense que SERGE.40 voulait en fait parler de la prise du cordon secteur qui n'est pas le modèle d'origine à priori...
Effectivement une prise de courant anglaise est difficile à utiliser ici.

A ma connaissance la mécanique est d'origine. Soundcraft aurait signalé un changement de mécanique.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

nblyon a écrit :Effectivement une prise de courant anglaise est difficile à utiliser ici.
Pas du tout :shock:

Etant partagé entre ces deux pays, j'utilise quotidiennement des appareils d'un pays dans l'autre et vice-versa, il suffit d'avoir les adaptateurs qu'il faut :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

serge.40 a écrit :Bonsoir nblyon,
[...] A quoi correspond la "grosse sortie" à l'arrière du lecteur ?
C'est effectivement la prise secteur dans une photo moyennement réussie
serge.40 a écrit : Enfin le carton fait partie des éléments de la "nouvelle famille".
Soundcraft a fourni un carton neuf de la bonne dimension avec les mousses modernes etc imprimé avec le logo actuel. Ce n'est pas d'époque mais ce carton rempli très efficacement sa fonction.
serge.40 a écrit : Je connais la musicalité d'exception du CD3, c'est un fabuleux lecteur
Avant l'achat d'un DAC Chord 64 j'écoutais souvent le CD3 en alternance avec un Arcam FMJ CD36 (vendu il y a qq semaines) comme j'utilise plusieurs TD pour les vinyles. Pour la musique plus "viscérale" j'utilisais le CD3 et pour la musique plus "planante" le CD36.
L'actuel tandem DAC+drive est supérieur aux deux pour toute sorte de musique (et m'a coûté plus cher que les deux lecteurs intégrés réunis).
Modifié en dernier par nblyon le 13 avr. 2010, 21:55, modifié 2 fois.
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

PascalB a écrit :
nblyon a écrit :Effectivement une prise de courant anglaise est difficile à utiliser ici.

Etant partagé entre ces deux pays, j'utilise quotidiennement des appareils d'un pays dans l'autre et vice-versa, il suffit d'avoir les adaptateurs qu'il faut :!:
Tu veux qq prises 13A GB? Je rends visite aux parents bientôt :mrgreen:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

nblyon a écrit :
PascalB a écrit :

Tu veux qq prises 13A GB? Je rends visite aux parents bientôt :mrgreen:
Non, j'en reviens :wink:

Merci :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

serge.40 a écrit :La mécanique du CD3 tiroir ouvert, à l'air d'une pièce rajoutée et ne ressemble pas du tout au CDX de la même famille ! :roll:
Normal, la mécanique du CDX est différente (identique aux CD5 et CDS2).
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
nblyon
Membre junior

Re: Vds Lecteur Naim CD3

Message par nblyon »

Toujours disponible.
newfunattraction
Membre minime

Message par newfunattraction »

la diffrence de musicalité entre le CD3 et 3.5 est elle importante ?
franck0303

Message par franck0303 »

Bonjour

Comme tu le dis au début de ton méssage, la musicalité est différente mais ils font partis de la même gamme de prix. Ma préférence va vers le CD3 en tant que lecteur intégré, mais l'avantage du 3.5 c'est qu'on peux lui adjoindre une HICAP qui l'amène plus loin que le CD3, à peu près au niveau du CDX.

Franck
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

franck0303 a écrit :l'avantage du 3.5 c'est qu'on peux lui adjoindre une HICAP qui l'amène plus loin que le CD3, à peu près au niveau du CDX.
sauf qu'en termes de prix, CD3.5 + Hicap = CD2, et le CD2 est quand-même nettement au-dessus! Ou alors tu as le CDX des PA à 900€, 1 seule boite et aussi bon voire meilleur (que le 3.5 + Hicap) et possibilité d'upgrade avec une XPS.

Je dirais donc que le CD3 est selon moi d'un bien meilleur rapport qualité/prix.
C'est un produit fini, qui chante merveilleusement bien.
Verrouillé