Jecklin est une marque de casques (du nom d'un ingénieur du son suisse) et Float est un modèle électrostatique qui nécessite une alimentation spéciale, que l'on branche sur la sortie HP de l'ampli.
Ergo est une AUTRE marque de casques, suisse aussi, qui fait encore quelques réparations sur les Jecklin (Precise SA à Morbio :
http://www.precide.ch" onclick="window.open(this.href);return false;). Ils fabriquent 2 types de casques électrodynamiques et un modèle sur la base du transducteur AMT du Dr Heil (voir dans Haute Fidélité). Les anciens se souviendront des fameuses enceintes AMT!
Tous ces casques ont une forme un peu identique, ils se posent sur la tête, ne touchent pas les oreilles! J'ai eu 2 Float et 2 Ergo et ne voudrais pas en changer. Je ne supporte pas la pression sur les oreilles... J'ai aussi un Stax à électrets mais ne le supporte pas plus de 30 minutes!
L'écoute de ces casques est agréable et l'on est pas complètement coupé du monde! Il esr vrai que ce n'est pas idéal pour faire de la gymnastique en même temps
Jecklin ne se fabrique plus mais Ergo produit ses 3 modèles dont aucun n'est électrostatique.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus