Problème avec prise de l'i-Supply ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Problème avec prise de l'i-Supply ?

Message par PascalB »

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un i-Supply mais je n'arrive pas à le brancher :?

En effet, la prise destinée à rentrer dans me mur possède bien deux "tétons" mais pas de trou pour recevoir celui qui sort de la prise murale :?:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer :?: :shock:

Merci
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
nblyon
Membre junior

Re: Problème avec prise de l'i-Supply ?

Message par nblyon »

PascalB a écrit :Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un i-Supply mais je n'arrive pas à le brancher :?

En effet, la prise destinée à rentrer dans me mur possède bien deux "tétons" mais pas de trou pour recevoir celui qui sort de la prise murale :?:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer :?: :shock:

Merci
Si la prise comporte deux bandes en métal sur les deux faces opposées tu dois avoir une prise allemande. Pour en être sûr une photo aiderait.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Explication probable :

Fiche SchuKo ou CEE 7/7
Fiche "SchuKo only"
Fiche SchuKo "nouvelle génération"

Le système allemand se présente sous 2 formes. L'ancienne version est la prise "SchuKo-only". Elle ne peut se brancher que sur une prise SchuKo.

La nouvelle version (appelée CEE 7/7) est compatible avec le système français, en ce sens qu'elle présente un trou permettant le passage et donc la connexion de la borne de mise à la terre. L'utilisation de cette prise permet donc de conserver la sécurité du branchement électrique.

Voir --> Plus de détails
:hello: Install: S1, S2, S3
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Merci, il s'agit effectivement de ce type de prise :

Image

Comment je peux brancher ça dans nos prises à nous :?:

Adaptateur ?

Y a-t'il perte de qualité à utiliser un adaptateur ?

Sinon, est-ce que je peux faire changer l'ensemble de la prise par le SAV Naim :?:
franck0303

Message par franck0303 »

Salut Pascal,

Le plus simple est de remplacer ta prise murale, par une prise murale sans mise à la terre. Comme cela, tu ne modifies en rien ton câble, pas besoin d'adaptateur. Dans ce branchement tu perds evidemment la sécurité de la mise à la terre. Mais bon c'est pas grave.

http://www.laboutiquedetoni.com/prise-d ... -4371.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Demande à ton vendeur (Bruno, je pense) comment il utilisait son I-SUPPLY

A+

Franck
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

franck0303 a écrit :Salut Pascal,

Le plus simple est de remplacer ta prise murale, par une prise murale sans mise à la terre. Comme cela, tu ne modifies en rien ton câble, pas besoin d'adaptateur. Dans ce branchement tu perds evidemment la sécurité de la mise à la terre. Mais bon c'est pas grave.

http://www.laboutiquedetoni.com/prise-d ... -4371.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait poser 3 lignes dédiées avec prises murales spéciales, je ne me vois pas en faire remplacer une juste pour l'i-Supply :?
Demande à ton vendeur (Bruno, je pense) comment il utilisait son I-SUPPLY
Apparemment il l'utilisait avec une barette Naim :?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

L'adaptateur est un pis aller. Le plus simple est de changer la prise shucko de ton i'supply. C'est à la portée d'un bricoleur du dimanche, on en trouve de très correcte pour une dizaine d'euros (voir le site par exemple elite-diffusion). Le changement de prise murale est plus prise de tête quand on a deux mains gauches :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :L'adaptateur est un pis aller. Le plus simple est de changer la prise shucko de ton i'supply. C'est à la portée d'un bricoleur du dimanche, on en trouve de très correcte pour une dizaine d'euros (voir le site par exemple elite-diffusion). Le changement de prise murale est plus prise de tête quand on a deux mains gauches :mrgreen:

:cool:
Mouais... bon, j'aurais quand même préféré du plug and play :?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Eh bien, tu achètes une barrette Naim.
Et tu l'intercales entre la prise murale et l'Isupply. :wink: :toutjuste
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

moirasc a écrit :Eh bien, tu achètes une barrette Naim.
Et tu l'intercales entre la prise murale et l'Isupply. :wink: :toutjuste
Cool, comme ça je ruine les 500€ de travaux que j'ai fait faire pour ne pas avoir de multiprise :?
franck0303

Message par franck0303 »

C'est quand même pas bien compliqué de changer la prise de ton câble. :jenesaispas :cache
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pour une iSupply, tu sais, c'est pas bien gênant...
Mais si tu ne veux ni changer ta prise murale (ce qui me semble tout à fait compréhensible), ni changer la prise de l'Isupply, ni mettre une rallonge équipée de prises Shuko, ça va pas être simple... :mrgreen: :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Je vais voir avec mon revendeur Naim si on peut faire changer la prise en SAV :!:
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

bonjour à tous
comme dit, j'utilise une barette Naim, et je n'avais pas du tout eu ce souci de branchement; donc pour moi pas de pb avec cette alim
Ce d'autant que je l'avais acheté neuve il y a quelques mois (chez JM Audio),
Ceci dit, je me demande quand même pourquoi elle n'est pas équipée d'une prise au standard français,
quelqu'un aurait-il une explication
Artec Argège/Nano - Athom GT1
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

PascalB a écrit :Je vais voir avec mon revendeur Naim si on peut faire changer la prise en SAV :!:
:shock: :shock:
T'es handicapé à ce point ????
Bon,ben moi je vais appeler mon plombier pour qu'il me fasse un troisième robinet pour l'eau tiède... :mrgreen:
Répondre