Tour de France 2010

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Tour de France 2010

Message par legrand »

F. tu viens?
au fait puisje toujours m'inviter chez toi pour tester
le dac avec powerline et surtout lui coller une alim?
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Tour de France 2010

Message par GFantasio »

Erik, pourras tu amener le câble Flashback din/XLR que tu avais mis dans les PA?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Tour de France 2010

Message par Frederic »

au fait puisje toujours m'inviter chez toi pour tester
le dac avec powerline et surtout lui coller une alim?
Oui Eric, faudra juste voir pour la date.
F.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Tour de France 2010

Message par cousinhub »

Jacques a écrit :Eddy,
Je te souhaite bien du plaisir, non seulement pour les kilomètres à parcourir, mais surtout pour tenir compte de toutes nos impossibilités.
Bon courage...
Jacques.

Eddy est parti de Chatou ce matin à 08h30, en route pour Parthenay. Bonnes écoutes!


Hubert
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
jeanpuj

Re: Tour de France 2010

Message par jeanpuj »

Bonjour à tous,

Je souhaite remercier Hubert et Eddy. Hubert pour son accueuil, Eddy pour sa passion.
Les md3 sont formidables. Déplacez vous les écouter!
Réellement impressionnantes. Félicitations Eddy!

Merci Hubert, merci Eddy. :merci:

Jean. :hello:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Tour de France 2010

Message par Frederic »

Je souhaite remercier Hubert et Eddy. Hubert pour son accueil, Eddy pour sa passion.
+1 :D
Eddy est un authentique passionné qui ne tient pas en place et c'est toujours une sacrée expérience que de passer un peu de temps avec lui :D
Ce fut une joie de rencontrer des membres sympathiques du forum que je ne connaissais pas, Groucho, GFantasio, Jeanpuj, Franck0303 :D
Un grand merci à Hubert et Laurence pour l'accueil et le délicieux repas, avec un St Julien 2000 de haute volée, les gâteaux l'après-midi avec le délicieux Gewurztraminer :D
Sans oublier Thilo qui est arrivé avec les merveilleuses madeleines tout juste sorties du four...merci à son épouse :D
Les MD3 sont belles, un petit réglage du filtre et tout sera en ordre :)
Il faut dire que la très belle pièce d'Hubert est un peu un écrin de verre, peu tolérante avec un gros système, les MD2 plus modestes étaient plus à l'aise.
Je n'ai personnellement pas ressenti la parenté des MD3 avec des SBL.
...la parenté était beaucoup plus évidente les sur MD2
J'ai bien aimé le lecteur KJO mk2 qui sonnait mieux que le CDsuperKJO
Le CDS2 froid ne fut pas convainquant, quelques jours de chauffe semblent nécessaires.
F.
franck0303

Re: Tour de France 2010

Message par franck0303 »

Bonjour à tous,

Parfaitement d'accord avec Jean, Hubert est vraiment quelqu'un de humble, à l'ecoute et toujours passionant, EDDY fidéle à sa réputation, animé par la passion, sans cesse en quete dela perfection avec une humour irresistible.

A force de modification (modification du filtre dans la journée 8| ), de réglages et d'ecoutes tres approfondis, les MD3 touchent au but, elles sont quasi parfaites et nous permettent d'entrer dans le monde de la musique et de l'émotion, ce que juste quelques enceintes le permermettre. Un CD KJO exceptionnel, un SKJO qui apres l'amélioration apportée et un temps d'adaptation s'avére etre un excellent lecteur et apres le changement du 250.2 ar un 250 olive, l'ensemble NAIM devenait bien plus musical et cohérent permettant au SKJO de rivaliser avec le CDS2 (difficile de les différencier, EDDY et HUBERT étant du même avis ).

PS : Ces ecoutes nous permettent de conclure que les produits d'EDDY sont tres aboutis rivalisant avec la gamme olive de chez NAIM, mais egalement d'affirmer que la gamme Black est quand même bien bien en dessous, n'en dépaise à certains (le 250.2 est sur tous les plans tres inférieur au 250, les MD3 était bien mieux tenues, le méssage musical bien plus fluide, l'aigu posséde un filé extraordinaire, tout ca sans la moindre dureté ni sécheresse. On en enfin pu apprécier les qualités du CDS2 et SKJO. Le KJO que je trouvais meilleur avec le 250.2 se trouve finallement surpassé par le SKJO sur le 250 olive. Et enfin le CDS2 à montré presque toutes ses qualités avec le 250 Olive (alors qu'il n'était vraiment à à son avantage avec le 250.2, il ya aussi le long temps de chauffe necessaire au CDS2). J'aurais été curieux de remplacer le 252 par un 52. JE pense que ca aurait été encore un autre monde.

A+ tu

Franck

Alors merci HUBERT pour ton accueil et ta générosité, merci à ta femme pour le bon repas du soir et merci a EDDY, pour les fabuleux produits que tu proposes.
Je suis tres heureux d'avoir fait la connaissance de pierre, un homme d'une culture musicale exceptionelle, gaston, jean (que je connaissais déjà), fréderic. merci à tous

A bientôt

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 20 juin 2010, 12:26, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Tour de France 2010

Message par Frederic »

le 250.2 est sur tous les plans très inférieur au 250
je ne suis absolument pas d'accord avec cet avis, ces 2 ampli ne sont d'ailleurs pas du tout dans la même gamme.
Difficile dans tous les cas de juger quelque chose hier, les MD3 avec besoin d'un réglage du filtre, les medium était bien en retrait, la pièce ne convenait pas, le CDS2 était froid...
Mais je n'ai pas vu de 250 olive chez Hubert hier, ou ai-je manqué quelque chose?? :?
F.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Tour de France 2010

Message par cousinhub »

Frederic a écrit :
le 250.2 est sur tous les plans très inférieur au 250
je ne suis absolument pas d'accord avec cet avis, ces 2 ampli ne sont d'ailleurs pas du tout dans la même gamme.
Difficile dans tous les cas de juger quelque chose hier, les MD3 avec besoin d'un réglage du filtre, les medium était bien en retrait, la pièce ne convenait pas, le CDS2 était froid...
Mais je n'ai pas vu de 250 olive chez Hubert hier, ou ai-je manqué quelque chose?? :?
F.

C'est celui qui était sur mon autre système 82/Hicap/250/Credo
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
franck0303

Re: Tour de France 2010

Message par franck0303 »

Frederic a écrit :
le 250.2 est sur tous les plans très inférieur au 250
je ne suis absolument pas d'accord avec cet avis, ces 2 ampli ne sont d'ailleurs pas du tout dans la même gamme.
Difficile dans tous les cas de juger quelque chose hier, les MD3 avec besoin d'un réglage du filtre, les medium était bien en retrait, la pièce ne convenait pas, le CDS2 était froid...
Mais je n'ai pas vu de 250 olive chez Hubert hier, ou ai-je manqué quelque chose?? :?
F.
Salut fréderic,

Ben oui, tu as raté qqc, tu es parti trop tôt :pleur4: , EDDY à procédé à la modification de son filtre, et la les les MD3 devenaient superbes et vraiment exceptionelles avec le 250 olive qu'HUBERT est allé cherché sur son second système.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, avant la modif du filtre des MD3, impossible de se faire le moindre point de vue, la moinde idée. Je sais que tu n'es pas d'accord, mais franchement le 250 olive à apporté vraiment beaucoup par rapport au 250.2 et à parfaitement mis en valeur les qualites du SKJO et du CDS2 même froid, HUBERT et EDDY sont parfaitement d'accord avec mon ressenti.


A+


FRanck
Modifié en dernier par franck0303 le 20 juin 2010, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Tour de France 2010

Message par Frederic »

Tout s'explique :D
Mais franchement le 250.2 dans le système ad oc bien accouplé en matière d'enceinte, ou même en actif avec des SBL c'est très très loin devant un ou deux 250.1.
Le 250.2 n'est pas idéal dans tous les systèmes, le 250.1 beaucoup plus modeste, est plus facile à intégrer.
F.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Tour de France 2010

Message par dug »

Ce que dit franck au sujet des 250/250.2 ne me surprend pas.

Le 250.2 est certainement plus... plus gros transfo, plus de courant plus de tout ce que vous voulez, mais certainement pas plus musical que son homologue olive...

C'est quelque chose que nous avions déjà remarqué lors des tournées d'Eddy précédentes...

Merci pour vos CR, dans l'attente de celui de Parthenay... :bravo

Ce sont des écoutes que j'aurais bien aimé partager :(

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Tour de France 2010

Message par spearit »

Frederic a écrit : J'ai bien aimé le lecteur KJO mk2 qui sonnait mieux que le CDsuperKJO
Le CDS2 froid ne fut pas convainquant, quelques jours de chauffe semblent nécessaires.
F.
Le Kjo mkII est un ampli et non un lecteur CD ???????????????
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Tour de France 2010

Message par Frederic »

J'ai bien aimé le lecteur KJO mk2 qui sonnait mieux que le CDsuperKJO
Le CDS2 froid ne fut pas convainquant, quelques jours de chauffe semblent nécessaires.
Le Kjo mkII est un ampli et non un lecteur CD ???????????????
Peut-être mais je pense que tout le monde aura compris qu'il était question de la gamme de lecteurs CD d'Eddy et pas d'autre chose :)
F.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Tour de France 2010

Message par groucho78 »

Bonjour à tous,

Je suis très heureux d'avoir pu venir chez cousinhubert samedi après-midi pour écouter de la musique.
Merci à toi Hubert et à ton épouse pour ce chaleureux accueil. Je garde un doux souvenir de cet excellent Gewurtz et du pain d'épices fait maison dégustés au goûter.

Aux côtés d'Hubert, j'ai été très heureux de rencontrer Jean(puj) et Franck(0303), de vrais et TRES sympathiques mélomanes qui parlent plus de musique que de matériels, ainsi que Frédéric et Thilo

Maintenant, côté matériels, j'ai trouvé l'écoute des MD3 somptueuses (après un petit réglage du filtre). Grande parenté avec les SBL du point de vue présence physique des musiciens mais avec une octave de plus vers le bas. Ce qui donne une assise encore plus réaliste aux instruments. Le piano en particulier bénéficie à plein de ce surcroît d'assise pour approcher enfin une taille réelle.

Une pensée émue et envieuse pour Sacha, Jacques ... , futurs bienheureux possesseurs de MD3 !

Pour le reste, je reste toujours très perplexe à l'écoute des black Naim (252, 250.2). Même le CDS2 m'a paru (un peu) dépassé musicalement par les CD Kjo et CD SKjo : avec l'ampli KJo ils tiennent les notes avec beaucoup plus de vigueur alors qu'elles s'effondrent assez vite avec le CDS2 et le 250.2. Je préfère encore très largement mon 250 CB !

Chapeau à Monsieur EDDY ! MD2, MD3, CD Kjo CD SKjo, ampli Kjo : de grandes réussites !
Et quel plaisir de retrouver ce passionné de musique, ce sage à la recherche de la perfection, cet homme bourré ….de gentillesse, d'humour, de malice.
A bientôt j'espère Eddy. Bonne route pour la suite de ton Tour de France et transmet mes amitiés à Jacques, Bern79 et les autres.

PS remerciement également à Gaston, mon compagnon de route, aux oreilles si affutées.
Répondre