Fantastico!!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:shock: :shock: Vraiment incroyable ce Hi-Line. J'ai toujours pensé que tout ( ... ou presque ) est dans la mécanique mais là, ça frise la folie...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit ::shock: :shock: Vraiment incroyable ce Hi-Line. J'ai toujours pensé que tout ( ... ou presque ) est dans la mécanique mais là, ça frise la folie...
Salut Eddy, Et puis, d'aprés ce que dit DDD d'une part, et ce que j'ai constaté d'autre part, on a l'impression que ce câble "corrige" des points faibles sans altérer les qualités, tout ça en fonction des config. considérées.
Me fais je comprendre ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Dans un certain sens oui. On peut aussi penser que finalement tout ce potentiel se trouve bien dans la source et qu'avec le Hi-Line tout passe... Je ne me suis pas encore remis... et DDD non plus. Il m'a appelé ce matin. Rien que pour vous donner une idée de la chose, je pense qu'on est d'accord pour dire que Le CD2 avec le Hi-Line a réduit de manière considérable l'écart avec sa LP12. Excusez du peu !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

eddy a écrit :Dans un certain sens oui. On peut aussi penser que finalement tout ce potentiel se trouve bien dans la source et qu'avec le Hi-Line tout passe... Je ne me suis pas encore remis... et DDD non plus. Il m'a appelé ce matin.
Pour une fois nous sommes TOUS d'accord :D
rien de telle que d'avoir la Hi-line chez soit dans son système pour se rendre à l'évidence du miracle qui se passe...
...n'éssayez surtout pas le 552 à la maison :shock: :shock: :shock:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 16 oct. 2006, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

J'en atteste également. Le Hi-line est LE câble par excellence. Il devient un maillon à part entière. Un sommet parmi les réalisations de NAIM. Et pour ajouter à la louange, faites l'essai d'un Fraim.
Ah ! NAIM, quand tu nous tiens !
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Hello tous,

C'est pas forcément le sujet mais j'ai aussi envie de dire "Fantastico !!!". J'ai installé une cellule Sumiko Blue Point Special EVO III sur ma Rega P3.
Et bien ça vaut le détour !!! J'avais rarement entendu le son d'un piano aussi riche et proche de la réalité. Et des inflexions et hésitations d'un pianiste aussi perceptibles. Quelle émotion ! Fantastico !!! Surtout au prix promo actuel : 299 €. Et pour le moment simplement sur l'entrée MM de mon 72.

Le revers : je crains que mon lecteur CD ne soit enfoncé !! Et pourtant ....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

SZABASON a écrit :....
Le revers : je crains que mon lecteur CD ne soit enfoncé !! Et pourtant ....
Et bien, tu vas être obligé de t'en trouver un de chez Naim ... :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :de chez Naim ... :lol:

:cool:
.... ou de chez Gold Finger Eddy ?..... :wink:
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Salut,

Encore un truc dingue ce nouveau câble !
A en écouter toutes les louanges, je suis presque convaincu que ça en vaut la peine, malgrès sont prix assez fou pour ce qui reste quand même un câble !.... (on se refait pas !) :oops:
Cependant un détail me chipote : je peu comprendre qu'en découplant des deux côtés, en DIN-DIN, ce soit super efficace, mais moi il me faudrait un DIN-Cinch ! Est-ce que cela marche aussi bien dans cette configuration ?

Quelqu'un a-t-il pu déjà essayer cette configuration ? :?:

Merci : :razz:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut à tous, je réponds à Pierre au sujet de la Sumiko. Ayant un lecteur CD de chez Gold Finger Eddy, je peux te donner mon sentiment à ce sujet: n'ayant qu'un petit système naim avec des de petites enceintes, mon sentiment est assez partagé: il me semble avoir le même son et la même musique en comparant les 2 sources avec le même enregistrement en vinyl et en CD.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre