Kelinac / Proac
- melomane
- Membre émérite
Kelinac / Proac
Coucou, j'aimerais savoir ce que vous pensez des enceintes Kelinac et Proac, en mélange avec Naim.
J'ai lu ça et là sur ce forum que les Proac semblent très bien sonner avec Naim.
Kelinac est souvent encensé, mais je ne sais pas avec Naim.
Merci pour vos commentaires !
J'ai lu ça et là sur ce forum que les Proac semblent très bien sonner avec Naim.
Kelinac est souvent encensé, mais je ne sais pas avec Naim.
Merci pour vos commentaires !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- naim71
- Membre émérite
Re: Kelinac / Proac
Why :shock:
Tu es pas satisfait de tes Allae ?
-
- Membre minime
toute les proac ont un son rond parce qu'elle embarque des self qu'on mettrais dans des enceinte carrefour à 2 euro
l'intérêt pour proac revendiquer une signature sonore ou plutôt coloration faire baisser les coup de production
l'intérêt pour le consommateur rien sauf pour ceux qui sont habitué au son mou et qui ne veule pas changer
on est loins des bobines mundorf n300 ou des self à ruban ou à noyau mumétal utilisé par hi-fi câble dans la jct héritage
quand à kelinac ils utilise des hp audax sa présage de bonne chose si la self est bonne

l'intérêt pour proac revendiquer une signature sonore ou plutôt coloration faire baisser les coup de production
l'intérêt pour le consommateur rien sauf pour ceux qui sont habitué au son mou et qui ne veule pas changer
on est loins des bobines mundorf n300 ou des self à ruban ou à noyau mumétal utilisé par hi-fi câble dans la jct héritage
quand à kelinac ils utilise des hp audax sa présage de bonne chose si la self est bonne
- FlatTwin
- Membre vétéran
Et bien je vois que billyjul est un inconditionnel des enceintes ProAc ...
Pour mettre un bémol sur toutes ces qualités que billyjul a évoquées
je dirais que les ProAc ne sont pas là pour vous en mettre plein les oreilles ... c'est pas leur "créneau", pas d'effet aguicheur qui vous fait les apprécier dès les premières notes !
Mais lorsqu'on s'est fait prendre par leur charme, le type de son proposé, ce sont beaucoup d'autres enceintes que l'on finit par trouver "vulgaires" ...
Je cherchais des enceintes qui ne me donnent pas envie d'arrêter d'écouter après plusieurs heures, je ne regrette pas les D15 que j'aies depuis maintenant 3 ans !

Pour mettre un bémol sur toutes ces qualités que billyjul a évoquées
Mais lorsqu'on s'est fait prendre par leur charme, le type de son proposé, ce sont beaucoup d'autres enceintes que l'on finit par trouver "vulgaires" ...
Je cherchais des enceintes qui ne me donnent pas envie d'arrêter d'écouter après plusieurs heures, je ne regrette pas les D15 que j'aies depuis maintenant 3 ans !

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- alien78
- Membre senior
Très sévère avec Proac :shock:billyjul a écrit :toute les proac ont un son rond parce qu'elle embarque des self qu'on mettrais dans des enceinte carrefour à 2 euro
J'ai en tête plusieurs écoutes de D18 et D38R (ruban) avec du Naim : c'était tout sauf "mou" et "rond"; de l'énergie juste ce qu'il faut pour que le tout soit très musical.
Et je ne parle pas des Carbon 6 qui sont de véritable "avions de chasse" (mais on est dans une autre catégorie de budget"
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- Baskerville
- Membre vétéran
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher!billyjul a écrit :Toutes les Proac ont un son rond parce qu'elles embarquent des selfs qu'on mettrais dans des enceintes Carrefour à 2 euros.
L'intérêt pour Proac: revendiquer une signature sonore ou plutôt coloration faire baisser les coûts de production.
L'intérêt pour le consommateur, rien sauf pour ceux qui sont habitué au son mou et qui ne veulent pas changer.
On est loin des bobines Mundorf n300 ou des selfs à ruban ou à noyau mumétal utilisés par hi-fi câble dans la jct héritage.
Quant à Kelinac ils utilisent des hp Audax ça présage de bonnes choses si la self est bonne.

Et encore je n'ai pas touché à la syntaxe.
Ca, c'était pour la forme, pour le fond, il est clair que TOUTES les enceintes ProAc ont le mêmes son pour celui qui en a entendu un jour, une paire qui jouait dans les couloirs du métro à 7h30 du matin!
Plus sérieusement Flatwin (qui sait de quoi il parle, lui!!) a remis les choses à leur place et je plussoie...
Je ne relève même pas l'histoire des selfs à 2 balles...
:bjr:
Modifié en dernier par Baskerville le 23 avr. 2010, 18:16, modifié 2 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- rico
- Membre émérite
Baskerville a écrit :billyjul a écrit :Toutes les Proac ont un son rond parce qu'elles embarquent des selfs qu'on mettrais dans des enceintes Carrefour à 2 euros.
L'intérêt pour Proac: revendiquer une signature sonore ou plutôt coloration faire baisser les coûts de production.
L'intérêt pour le consommateur, rien sauf pour ceux qui sont habitué au son mou et qui ne veulent pas changer.
On est loin des bobines mundorf n300 ou des selfs à ruban ou à noyau mumétal utilisées par hi-fi câble dans la jct héritage.
Quant à Kelinac ils utilisent des hp Audax ça présage de bonnes choses si la self est bonne.

-
- Membre minime
tant qu'on ne les fait pas soit même on peu pas arrivé à un résultat
sauf si on met 7000 euro
quand je vois le filtre d'une proac j'ai peur, ils ferai mieux d'investir dans des self à ruban de cuivre,
aux prix ou il vende leur enceinte, moyennant un surcout pas forcément astronomique le gain serai intéressant
les self de ma dali ikon6 qui coute 1200 euro la paire sont mieux que celle des proac à 3000 cherchez l'erreur
et le boomer sur la dali tien la route, donc avant de mètre un boomer ultra haut de gamme commençons par ne pas négliger la self qui va derrière sinon sa ne sert à rien
de plus chez proac il annonce des bande passante bidon par ce qu'il n'admettent pas + ou - 3db comme tolérance mais bien plus
sauf si on met 7000 euro
quand je vois le filtre d'une proac j'ai peur, ils ferai mieux d'investir dans des self à ruban de cuivre,
aux prix ou il vende leur enceinte, moyennant un surcout pas forcément astronomique le gain serai intéressant
les self de ma dali ikon6 qui coute 1200 euro la paire sont mieux que celle des proac à 3000 cherchez l'erreur
et le boomer sur la dali tien la route, donc avant de mètre un boomer ultra haut de gamme commençons par ne pas négliger la self qui va derrière sinon sa ne sert à rien
de plus chez proac il annonce des bande passante bidon par ce qu'il n'admettent pas + ou - 3db comme tolérance mais bien plus
- FlatTwin
- Membre vétéran
billyjul, je respecte ta connaissance technique dans ce domaine, moi je n'y connais rien ...
Par contre, ce que je sais c'est que pour moi c'est le résultat qui compte et je n'ai aucune envie de faire une autopsie de mes D15 !
Quand j'écoute de la musique je ne pense pas filtre, self ... il pourrait y avoir un nain qui joue à l'intérieur je ne m'en douterais même pas :ecroule:
Par contre, ce que je sais c'est que pour moi c'est le résultat qui compte et je n'ai aucune envie de faire une autopsie de mes D15 !
Quand j'écoute de la musique je ne pense pas filtre, self ... il pourrait y avoir un nain qui joue à l'intérieur je ne m'en douterais même pas :ecroule:
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- moirasc
- Membre émérite
naim71 a écrit :Why :shock:
C'est pas une nouveauté... Melomane en est déçu depuis qu'il les a.

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Baskerville
- Membre vétéran
:bravo :toutjuste :ecroule:FlatTwin a écrit :billyjul, je respecte ta connaissance technique dans ce domaine, moi je n'y connais rien ...![]()
Scary Mansion
Scary Mansion
- Marc
- Membre émérite
Je ne suis pas non plus fan du son des proac, d'ailleur je crois qu'Eddy aime encore moins que moi. Les kelinac sont pas mal, j'ai eu l'occasion de discuter avec le concepteur et il est certain que c'est un passionné.... J'autorise Baskerville à corriger mes fautes....
- Baskerville
- Membre vétéran
Merci Marc, pour l'autorisation, mais je ne veux surtout pas me placer en donneur de leçon, et personne n'est à l'abris de quelques fôtes (n'est-ce-pas Legrand).
Ce qui me hérisse c'est des propos tranchés, mal écrit et sans humour.
Quant en plus ce sont des âneries...
Ce qui me hérisse c'est des propos tranchés, mal écrit et sans humour.
Quant en plus ce sont des âneries...
Modifié en dernier par Baskerville le 23 avr. 2010, 23:00, modifié 1 fois.
Scary Mansion
Scary Mansion
Salut thierry,
C'est parfaitement juste, c'est marrant mais il me fait penser à Wallace. Avec la même suffisance. Euh.... pardon compétence.
C'est parfaitement juste, c'est marrant mais il me fait penser à Wallace. Avec la même suffisance. Euh.... pardon compétence.

- kalinnikta
- Membre minime
Détenteur des Kélinac 511, ce choix s'est fait après divers écoutes (Davis-Kef-Triangle-Jamos-Athom) et ne me demander pas les références, se serait peine perdu
Je les trouvent parfaites, justesse dans les timbres.... pas de Poste :ecroule: , équilibre dans l'aigu, le médium et le grave, avec un médium très clair, neutralité dans la reproduction, pas de coloration et beaucoup détail, ainsi qu'une très bonne dynamique.
Yijing dirais qu'elles sont très droite.
Voila se que je peux en dire et vivement que ma bourse et non pas mes..., :roll: se remplisse pour me payer les 811MG qui sont fabuleuse.

Je les trouvent parfaites, justesse dans les timbres.... pas de Poste :ecroule: , équilibre dans l'aigu, le médium et le grave, avec un médium très clair, neutralité dans la reproduction, pas de coloration et beaucoup détail, ainsi qu'une très bonne dynamique.
Yijing dirais qu'elles sont très droite.
Voila se que je peux en dire et vivement que ma bourse et non pas mes..., :roll: se remplisse pour me payer les 811MG qui sont fabuleuse.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511