Kelinac / Proac

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
melomane
Membre émérite

Kelinac / Proac

Message par melomane »

Coucou, j'aimerais savoir ce que vous pensez des enceintes Kelinac et Proac, en mélange avec Naim.
J'ai lu ça et là sur ce forum que les Proac semblent très bien sonner avec Naim.
Kelinac est souvent encensé, mais je ne sais pas avec Naim.

Merci pour vos commentaires !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
naim71
Membre émérite

Re: Kelinac / Proac

Message par naim71 »

Why :shock:

Tu es pas satisfait de tes Allae ?
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

toute les proac ont un son rond parce qu'elle embarque des self qu'on mettrais dans des enceinte carrefour à 2 euro

l'intérêt pour proac revendiquer une signature sonore ou plutôt coloration faire baisser les coup de production

l'intérêt pour le consommateur rien sauf pour ceux qui sont habitué au son mou et qui ne veule pas changer

on est loins des bobines mundorf n300 ou des self à ruban ou à noyau mumétal utilisé par hi-fi câble dans la jct héritage

quand à kelinac ils utilise des hp audax sa présage de bonne chose si la self est bonne
:wink:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Et bien je vois que billyjul est un inconditionnel des enceintes ProAc ... :cool:

Pour mettre un bémol sur toutes ces qualités que billyjul a évoquées :wink: je dirais que les ProAc ne sont pas là pour vous en mettre plein les oreilles ... c'est pas leur "créneau", pas d'effet aguicheur qui vous fait les apprécier dès les premières notes !

Mais lorsqu'on s'est fait prendre par leur charme, le type de son proposé, ce sont beaucoup d'autres enceintes que l'on finit par trouver "vulgaires" ...

Je cherchais des enceintes qui ne me donnent pas envie d'arrêter d'écouter après plusieurs heures, je ne regrette pas les D15 que j'aies depuis maintenant 3 ans ! :D
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

billyjul a écrit :toute les proac ont un son rond parce qu'elle embarque des self qu'on mettrais dans des enceinte carrefour à 2 euro

l'intérêt pour proac revendiquer une signature sonore ou plutôt coloration faire baisser les coup de production

l'intérêt pour le consommateur rien sauf pour ceux qui sont habitué au son mou et qui ne veule pas changer

on est loins des bobines mundorf n300 ou des self à ruban ou à noyau mumétal utilisé par hi-fi câble dans la jct héritage

quand à kelinac ils utilise des hp audax sa présage de bonne chose si la self est bonne
Très sévère avec Proac :shock:

J'ai en tête plusieurs écoutes de D18 et D38R (ruban) avec du Naim : c'était tout sauf "mou" et "rond"; de l'énergie juste ce qu'il faut pour que le tout soit très musical.
Et je ne parle pas des Carbon 6 qui sont de véritable "avions de chasse" (mais on est dans une autre catégorie de budget"
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

billyjul a écrit :Toutes les Proac ont un son rond parce qu'elles embarquent des selfs qu'on mettrais dans des enceintes Carrefour à 2 euros.

L'intérêt pour Proac: revendiquer une signature sonore ou plutôt coloration faire baisser les coûts de production.

L'intérêt pour le consommateur, rien sauf pour ceux qui sont habitué au son mou et qui ne veulent pas changer.

On est loin des bobines Mundorf n300 ou des selfs à ruban ou à noyau mumétal utilisés par hi-fi câble dans la jct héritage.

Quant à Kelinac ils utilisent des hp Audax ça présage de bonnes choses si la self est bonne.
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher! :cool:

Et encore je n'ai pas touché à la syntaxe.
Ca, c'était pour la forme, pour le fond, il est clair que TOUTES les enceintes ProAc ont le mêmes son pour celui qui en a entendu un jour, une paire qui jouait dans les couloirs du métro à 7h30 du matin!
Plus sérieusement Flatwin (qui sait de quoi il parle, lui!!) a remis les choses à leur place et je plussoie...
Je ne relève même pas l'histoire des selfs à 2 balles...
:bjr:
Modifié en dernier par Baskerville le 23 avr. 2010, 18:16, modifié 2 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
rico
Membre émérite

Message par rico »

Baskerville a écrit :
billyjul a écrit :Toutes les Proac ont un son rond parce qu'elles embarquent des selfs qu'on mettrais dans des enceintes Carrefour à 2 euros.

L'intérêt pour Proac: revendiquer une signature sonore ou plutôt coloration faire baisser les coûts de production.

L'intérêt pour le consommateur, rien sauf pour ceux qui sont habitué au son mou et qui ne veulent pas changer.

On est loin des bobines mundorf n300 ou des selfs à ruban ou à noyau mumétal utilisées par hi-fi câble dans la jct héritage.

Quant à Kelinac ils utilisent des hp Audax ça présage de bonnes choses si la self est bonne.
:mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

tant qu'on ne les fait pas soit même on peu pas arrivé à un résultat
sauf si on met 7000 euro

quand je vois le filtre d'une proac j'ai peur, ils ferai mieux d'investir dans des self à ruban de cuivre,
aux prix ou il vende leur enceinte, moyennant un surcout pas forcément astronomique le gain serai intéressant

les self de ma dali ikon6 qui coute 1200 euro la paire sont mieux que celle des proac à 3000 cherchez l'erreur
et le boomer sur la dali tien la route, donc avant de mètre un boomer ultra haut de gamme commençons par ne pas négliger la self qui va derrière sinon sa ne sert à rien

de plus chez proac il annonce des bande passante bidon par ce qu'il n'admettent pas + ou - 3db comme tolérance mais bien plus :wink:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

billyjul, je respecte ta connaissance technique dans ce domaine, moi je n'y connais rien ... :wink:

Par contre, ce que je sais c'est que pour moi c'est le résultat qui compte et je n'ai aucune envie de faire une autopsie de mes D15 !

Quand j'écoute de la musique je ne pense pas filtre, self ... il pourrait y avoir un nain qui joue à l'intérieur je ne m'en douterais même pas :ecroule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

naim71 a écrit :Why :shock:

Tu es pas satisfait de tes Allae ?

C'est pas une nouveauté... Melomane en est déçu depuis qu'il les a. :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Baskerville
Membre vétéran

FlatTwin a écrit :billyjul, je respecte ta connaissance technique dans ce domaine, moi je n'y connais rien ... :wink:

Par contre, ce que je sais c'est que pour moi c'est le résultat qui compte et je n'ai aucune envie de faire une autopsie de mes D15 !

Quand j'écoute de la musique je ne pense pas filtre, self ... il pourrait y avoir un nain qui joue à l'intérieur je ne m'en douterais même pas :ecroule:
:bravo :toutjuste :ecroule:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je ne suis pas non plus fan du son des proac, d'ailleur je crois qu'Eddy aime encore moins que moi. Les kelinac sont pas mal, j'ai eu l'occasion de discuter avec le concepteur et il est certain que c'est un passionné.... J'autorise Baskerville à corriger mes fautes....
Baskerville
Membre vétéran

Merci Marc, pour l'autorisation, mais je ne veux surtout pas me placer en donneur de leçon, et personne n'est à l'abris de quelques fôtes (n'est-ce-pas Legrand).
Ce qui me hérisse c'est des propos tranchés, mal écrit et sans humour.
Quant en plus ce sont des âneries...
Modifié en dernier par Baskerville le 23 avr. 2010, 23:00, modifié 1 fois.
Scary Mansion

franck0303

Message par franck0303 »

Salut thierry,

C'est parfaitement juste, c'est marrant mais il me fait penser à Wallace. Avec la même suffisance. Euh.... pardon compétence. :mrgreen:
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

Détenteur des Kélinac 511, ce choix s'est fait après divers écoutes (Davis-Kef-Triangle-Jamos-Athom) et ne me demander pas les références, se serait peine perdu :mrgreen:
Je les trouvent parfaites, justesse dans les timbres.... pas de Poste :ecroule: , équilibre dans l'aigu, le médium et le grave, avec un médium très clair, neutralité dans la reproduction, pas de coloration et beaucoup détail, ainsi qu'une très bonne dynamique.
Yijing dirais qu'elles sont très droite.
Voila se que je peux en dire et vivement que ma bourse et non pas mes..., :roll: se remplisse pour me payer les 811MG qui sont fabuleuse.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
Répondre