Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par SDG »

Bonjour,

Je m'y perd un peu dans les différents post traitant de la musique dématerialisée, donc désolée si ce sujet a été déjà vu...

La question : comment améliorer simplement le rendu sonore d'une installation utilisant une borne airport express dans un schéma : Mac + Airport (reliés en wifi, pas de connexion filaire) + ampli + enceintes ? Changer la borne par un produit équivalent ? Mettre un dac dans le dispositif ?

PS : Les impératifs : mac et itunes (AAIF) uniquement, pas de fil entre le mac et la borne ou dac ou équivalent, pas de disque dur supplémentaire, l'installation la plus minimaliste possible

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: mac + airport expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par Frederic »

comment améliorer simplement le rendu sonore d'une installation utilisant une borne airport express dans un schéma : Mac + Airport (reliés en wifi, pas de connexion filaire) + ampli + enceintes ? Changer la borne par un produit équivalent ? Mettre un dac dans le dispositif ?
Je trouve que le Mac + AE en wifi (je n'ai pas essayé en filaire) donne de mauvais résultats, avec vraiment peu de musique au bout :oops:
Avec un Dac entre l'AE et l'amplification, la musique apparait enfin :D
je n'ai fait l'éssai qu'avec un Dac Lavry 10, et le résultat est là :D
F.
Avatar du membre
kalinnikta
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 16 août 2009, 19:51
Localisation : Aix-les-Bains

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par kalinnikta »

Essaie avec "La Rosita" (http://www.larosita.fr" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est une borne Airport Expresse amélioré.
Plusieurs modèles existent suivant ce que tu recherche.
Qualité audiophile dés le premier modèle.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par Frederic »

Les Rosita, dont j'ai entendu beaucoup d'éloge, sont dans une gamme de prix, de 1400euros pour l'entrée de gamme à 6000euros pour le modèle le plus cher, qui n'ont rien à voir avec l'AE d'Apple qui coûte je crois dans les 85euros...
F.
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par SDG »

Merci pour ta réponse Frédéric. Je trouve aussi que l'airport seule donne des résultats assez moyen, à relativiser toutefois compte tenu du prix...

Quelqu'un ici utilise des appareils "La Rosita" ? résultats ?

Maintenant comment s'effectue les branchements entre une borne airport express, un dac (naim ou autre) et un amplificateur (naim ou autre) ?
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par Baskerville »

La Rosita
1er prix, 790€, la Iota
Ci joint les tarifs de tous les modèles.
http://www.larosita.fr/La_Rosita/Tarifs ... public.pdf
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par Frederic »

1er prix, 790€, la Iota
Ci joint les tarifs de tous les modèles.
Ce n'est pas très clair sur leur site, dans Les différents modèles et options, ils démarrent avec le modèle Béta à 1400euros...tel que c'est décrit j'avais pensé que le Iota était leur premier coup d'éssai mais n'était plus dans leur gamme suite aux évolutions suivantes.
F.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par Baskerville »

C'est en effet pas très clair sur leur site.
Je pense qu'ils entretiennent une image HDG et le "Iota" est rapidement mentionné dans le rédactionnel mais pas de photo.
C'est dans les tarifs (que j'ai mis en lien) où l'on trouve son prix.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par Marc »

Je n'ai écouté que la rosita pi avec un systême 100% apertura haut de gamme et ça marche vraiment bien ...... :mrgreen:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par Frederic »

Je n'ai écouté que la rosita pi avec un systême 100% apertura haut de gamme et ça marche vraiment bien ...... :mrgreen:
Pour ceux qui auraient eu la flemme d'ouvrir le lien, le Rosita Pi est à 10990euros au tarif :cool:
ça doit être vraiment bien à ce prix :)
F.
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par SDG »

Merci pour les liens.

Ce serait intéressant de savoir approximativement à quels niveaux de lecteur CD naim on peut comparer les différents types de Rosita. Pour l'airport seule, je ne crois pas qu'on atteint le niveau d'un CD5i par exemple
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par Frederic »

Pour l'airport seule, je ne crois pas qu'on atteint le niveau d'un CD5i par exemple
De ce que j'ai pu en juger chez moi, on en est même à des années lumière :oops:
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par moirasc »

Le "principe" de la Rosita me semble quand même assez limité...
à savoir, une borne Airport Express dont on améliore l'alimentation un peu (790€), beaucoup, passionnément, voire à la folie (10990€).

La partie "conversion" est inchangée... :oops: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par Marc »

moirasc a écrit :Le "principe" de la Rosita me semble quand même assez limité...
à savoir, une borne Airport Express dont on améliore l'alimentation un peu (790€), beaucoup, passionnément, voire à la folie (10990€).

La partie "conversion" est inchangée... :oops: :roll:
Non pas du tout, la partie conversion n'a rien a voir avec l'airport express la rosita est un vrai convertisseur haut de gamme et même la partie reception et remise en forme des données a été retravaillé par apertura.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par moirasc »

Je ne comprends vraiment pas... Pour moi Zardoz et Rosita , c'était la même chose... et c'était mis au point non pas par Apertura mais par Dan Bellity, le webmaster du forum hautefidélité.net
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre