Mc Intosh...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
shadrap
Membre vétéran

Mc Intosh...

Message par shadrap »

Salut la tribu,

Je n'ai jamais lu une personne qui faisait allusion aux électroniques Mc Intosh sur le forum... est-ce mauvais :?:

Des personnes ici ont une expérience d'écoute ?

Il est hors de question pour moi de quitter Naim mais j'aimerai un de ces jours jeter une oreille... juste pour ma culture musicale personnelle ! :)

La légende Américaine veut que ces électroniques soient puissantes, dynamiques et musicales...... un peu comme Naim quoi !

Alors ?

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
gaby63
Membre senior

Re: Mc Intosh...

Message par gaby63 »

a la difference qu'on se croirait dans un avion de l'armée (je parle du look) :mrgreen:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Il est clair que je préfère aussi le style Naim toutes générations confondues !!

Mais ce n'est qu'esthétique....

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

gaby63 a écrit :a la difference qu'on se croirait dans un avion de l'armée (je parle du look) :mrgreen:
shadrap a écrit :Il est clair que je préfère aussi le style Naim toutes générations confondues !!

Mais ce n'est qu'esthétique....

Pourtant les vumètres bleus des McIntosh, tard le soir dans la pénombre, c'est magnifique :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Perso, j'adore ces 2 gros vu-mètres bleus! :dingue
Djioul
Membre minime

Message par Djioul »

J'adore l'esthétique, mais n'ai réellement écouté que des amplis plus qu'elitiste chez eux, sur leurs enceintes, et pas dans des conditions idéalissimes (21ème étage du sofitel lors d'un salon), donc oui ça sonne super bien, c'est du très gros son au niveau dynamique, c'est evidemment également très défini, mais faudrait les écouter dans des conditions plus habituelles et domestiques et sur des enceintes connues pour s'en faire une réelle idée. :lol:
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Bah c'est bon pour les retraités du Forum vert :ecroule:
Chez Maque in touch ils ont même commis des amplis avec des totors, je connais même un ex naimiste du forum qui nous a lâchés pour les yeux bleus.... sans doute une faiblesse due à l'âge. :mrgreen:

Jacques qui reste jeune
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

JD12 a écrit :Bah c'est bon pour les retraités du Forum vert :ecroule:
Chez Maque in touch ils ont même commis des amplis avec des totors, je connais même un ex naimiste du forum qui nous a lâchés pour les yeux bleus.... sans doute une faiblesse due à l'âge. :mrgreen:

Jacques qui reste jeune
Jamais écouté ?

Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'aime bien les vieux mac à tube mais chuuuttt faut pas le répéter.
christophe
Membre minime

Re: Mc Intosh...tuner FM MR78 et MR80

Message par christophe »

Bonsoir à tous. Toqué de tuners FM, j'ai eu l'opportunité d'écouter 2 beaux tuners FM à tubes des années 80....
Les Mc Intosh MR 78 et MR 80, de très bons tuners "vintage", parfois capricieux mais très attachants. A l'époque, comme maintenant, je leur préfère les tuners Accuphase et surtout les Sansui.....avec sa pièce maîtresse le TU-X1, un monument de musicalité......inégalé encore aujourd'hui, subjectivement parlant.
Bonnes écoutes :bjr:
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Djioul a écrit :J'adore l'esthétique, mais n'ai réellement écouté que des amplis plus qu'elitiste chez eux, sur leurs enceintes, et pas dans des conditions idéalissimes (21ème étage du sofitel lors d'un salon), donc oui ça sonne super bien, c'est du très gros son au niveau dynamique, c'est evidemment également très défini, mais faudrait les écouter dans des conditions plus habituelles et domestiques et sur des enceintes connues pour s'en faire une réelle idée. :lol:
Ouais, du "gros" son, mais, la musique, je cherche encore... :(
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

alien78 a écrit :
Djioul a écrit :J'adore l'esthétique, mais n'ai réellement écouté que des amplis plus qu'elitiste chez eux, sur leurs enceintes, et pas dans des conditions idéalissimes (21ème étage du sofitel lors d'un salon), donc oui ça sonne super bien, c'est du très gros son au niveau dynamique, c'est evidemment également très défini, mais faudrait les écouter dans des conditions plus habituelles et domestiques et sur des enceintes connues pour s'en faire une réelle idée. :lol:
Ouais, du "gros" son, mais, la musique, je cherche encore... :(
Aimer une marque passionément ne doit pas pousser à la négation et au rejet de tout ce qui n'est pas cette marque sinon, ça devient de l'intégrisme :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

alien78 a écrit : Ouais, du "gros" son, mais, la musique, je cherche encore... :(
Tu peux développer ?

Tu as visiblement fait ton choix pour Naim après des écoutes McIntosh...

Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'ai pu écouter longuement un full McIntosh (CD/préampli/ampli) sur des enceintes Cabasse Kara, puis sur des Cabasse Adriatis.
Le manque de rapidité par rapport à du Lavardin (comparaison directe) était quand même flagrant...
C'est un peu mollasson les Mc... :-/
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

moirasc a écrit :J'ai pu écouter longuement un full McIntosh (CD/préampli/ampli) sur des enceintes Cabasse Kara, puis sur des Cabasse Adriatis.
Le manque de rapidité par rapport à du Lavardin (comparaison directe) était quand même flagrant...
C'est un peu mollasson les Mc... :-/
Il est vrai qu'avec Naim c'est plutôt tendu et vivant !... :)

Tu as comparé quels appareils Mc /Lavardin ?

Image Image
Répondre