Uniti, You-tube et sons de flux vidéos

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
phk
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:12

Uniti, You-tube et sons de flux vidéos

Message par phk »

Bonjour,

Il m'arrive sur mon ordinateur d'écouter des vidéos musicales ; par exemple des DVD d'opéra, ou encore sous youtube ou d'autres sites internet musicaux. Y a t'il une façon d'écouter en direct le son correspondant en passant par le uniti (relié à l'ordinateur par wi-fi) et les enceintes qui y sont raccordées ? Merci de vos tuyaux.
phk
Naim Uniti- enceintes Vienna Acoustic Beethoven Baby Grand -câbles Chord Odissey2- PC sous Windows / foobar
phk
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:12

Uniti et you tube

Message par phk »

Bonjour,

j'avais posté la question il ya un mois, mais n'ai eu aucune réponse. Je la repose ,dans des termes différents, que j'espère plus clairs.

Mon Uniti est donc connecté par wifi à mon ordinateur ce qui permet de lire des fichiers stockés sur l'ordinateur. C'est trés pratique.

J'aimerais aussi, lorsque je lis en streaming sur l'ordinateur une vidéo musicale comme sur youtube ou que j'écoute de la musique en ligne sur deezer, pouvoir écouter directement la bande sonore sur les enceintes branchées en sortie du Uniti.

Il doit bien y avoir une façon d'y arriver.

Avez-vous une idée là dessus ?

Merci d'avance
phk
Naim Uniti- enceintes Vienna Acoustic Beethoven Baby Grand -câbles Chord Odissey2- PC sous Windows / foobar
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Uniti, You-tube et sons de flux vidéos

Message par stan3554 »

je croyais avoir répondu, j'ai du faire une fausse manip.
je n'ai pas essayé le fonctionnement que tu décris.
le principe de fonctionnement de l'uniti est d'explorer le réseau auquel il est connecté pour trouver des serveurs (ou des sources reconnues comme telles). je n'ai pas tout exploré de l'interface (parfois, en restant appuyé sur un bouton, on accède à une autre fonction ...), cependant il me semble que ce principe de base est le seul qu'on puisse utiliser (= trouver une adresse de serveur).
la solution se trouve alors peut-être du côté du PC, pour que la lecture en streaming apparaisse comme une adresse dans la liste trouvée par l'Uniti.
càd, lorsque l'Uniti a trouvé le Pc, il liste ensuite tous les morceaux musicaux trouvés. si la source écoutée en straming peut apparaître comme telles, le tour est joué.
c'est juste une réflexion, je ne l'ai pas fait.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
missmw
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 avr. 2010, 07:36

Re: Uniti, You-tube et sons de flux vidéos

Message par missmw »

Bonjour.
Une solution facile et immédiate est de connecter la sortie son de l'ordinateur à une entrée de l'Uniti. Mais ça implique une certaine proximité ...
En se trouvant éloignés l'un de l'autre, il ne reste que la fonction Upnp (serveur côté ordinateur et client côté Uniti).
Le gros problème est de transformer un flux "temps réel" en une donnée "archivée" côté serveur pc. Là, c'est au logiciel de l'ordinateur de le faire; l'Uniti se limite à lire ce que lui propose le serveur Upnp ... comme le signale Stan3554 .
C'est donc du côté pc qu'il faudrait se pencher (enfin, il me semble ...) .
Bonnes recherches.
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
phk
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:12

Re: Uniti, You-tube et sons de flux vidéos

Message par phk »

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je pense comme vous que la réponse est du coté de l'ordinateur. Il s'agit en effet de transmettre le flux audio issu du streaming (youtube par exemple) vers l'UPnP (windows mediaplayer par exemple, mais cela pourrait être un autre) de manière à ce que celui-ci le transmette par wifi vers l'Uniti.

Mais commet faire cela , je ne sais pas....
phk
Naim Uniti- enceintes Vienna Acoustic Beethoven Baby Grand -câbles Chord Odissey2- PC sous Windows / foobar
jmdx96
Membre poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 avr. 2010, 10:44
Localisation : Serris (77) - France

Re: Uniti, You-tube et sons de flux vidéos

Message par jmdx96 »

Bonsoir il y a une solution, mais avec coût :
- acheter une borne Apple AirportExpress et la connecter :
- en fibre optique au Unity
- en WiFi à votre réseau
- acheter le logiciel Airfoil (http://www.rogueamoeba.com/airfoil/windows/) et l'installer sur le PC connecté en WiFi à votre réseau

A partir de là tout le flux du PC peut aller vers la borne et donc vers le Unity...

Jean-Marie
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Uniti, You-tube et sons de flux vidéos

Message par Marc »

Les videos de youtube peuvent en général être enregistrées sur le pc avec RealPlayer, mais je ne sais pas si ça résout le pb.
Modifié en dernier par Marc le 09 juin 2010, 22:58, modifié 1 fois.
phk
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:12

Re: Uniti, You-tube et sons de flux vidéos

Message par phk »

Bonsoir

Merci de vos réponses.
jmdx96, grâce à vous, je vois qu'une solution existe. Mais elle me paraît trés orientée vers l'environnement apple alors que je suis sous PC et windows media. D'autre part, je trouve cela surprenant de devoir installer une nouvelle boite. Outre le PC, la livebox et le Uniti qui communiquent déjà entre eux, il faudrait une 4 ème boite ? N'y a t'il pas plus simple ?
phk
Naim Uniti- enceintes Vienna Acoustic Beethoven Baby Grand -câbles Chord Odissey2- PC sous Windows / foobar
Répondre