Quel budget pour une LP12 neuve ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Quel budget pour une LP12 neuve ?

Message par PascalB »

C'est bientôt mon anniversaire et compte rond oblige, je fais une big fête :!:

Tout le monde me demande ce que je veux et comme, excepté une Aston Martin, j'ai tout ce qu'il me faut et que je voudrais bien quelque chose qui dure, j'ai pensé à une ellepédouze.

Par contre, je n'arrive pas à budgeter...
Quel est l'équipement minimum à envisager, avec quoi est-elle livré de base :?:

Le prix de 2300€ comprend quoi :?:

Je suppose qu'il faut rajouter un bras et une cellule mais quid de l'alimentation :?:

Merci de me débroussailler tout ça :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ZEB
Membre junior

Re: Quel budget pour une LP12 neuve ?

Message par ZEB »

Je crois, qu'il faut compter 2990 euros, pour avoir une LP12 avec un bras project, une cellule Linn Addikt, et une alim Whallala.(ça marche déjà très bien, après c'est plus cher !...)
Mais passe un coup de fil chez Audio Synthese et tu sauras tout : 0143070701

http://www.audio-synthese.fr/site.php?p ... tinesTD_hf" onclick="window.open(this.href);return false;

Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

PascalB a écrit :C'est bientôt mon anniversaire et compte rond oblige, je fais une big fête :!:

Tout le monde me demande ce que je veux et comme, excepté une Aston Martin, j'ai tout ce qu'il me faut et que je voudrais bien quelque chose qui dure, j'ai pensé à une ellepédouze.
L'avantage des Big Fêtes...

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

Le site de Linn France n'est pas très clair, mais j'ai l'impression que l'alim Lingo est livrée avec la LP12 (je ne parle pas de la Majik). La petite brochure Linn semble le faire penser aussi. Ce qui est assez étonnant, vu qu'un Lingo coûte 1500€ neuf, ce qui fait 800€ la LP12. Quand Linn fait des cadeaux, faut pas hésiter. :cool:
2300€ et tu as une platine qui tourne. Maintenant, il te faut un bras: Ekos SE 4700€.
Pour les cellules, le choix est trop vaste. Si tu restes chez Linn, la Klyde est à 1000€, mais elle a de nombreux détracteurs, même chez les Linnistes intégristes. L'Akiva coûte 3000€.
Après, tu peux mettre un Keel (3100€), un Radikal (3300 ou 6000€ selon le boitier), ou tout autres invention brouzoufivores de tonton Ivor. :wink:

Un détail, j'adore ma LP12 (pré-cirkus, Lingo 1, Ittok LVII) achetée d'occaz', mais si j'avais le budget d'une LP12 neuve à dépenser, je ne sais pas si c'est ça que j'achèterais. Le choix est important, les concurrentes sérieuses et j'irais sûrement jeter une oreille à ce qui se fait à côté avant de prendre ma décision...
Je sais, je suis un hérétique... :razz:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Si le prix final de la lp12 dépasse celui de la aston martin tu seras bien embêté pour choisir ce que ton cadeau.... :langue2:
Répondre