Vente Platine Naim CD2 [Vendue]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par ZEB »

filip-63 a écrit :
UltimoDidi a écrit :C'est plutôt comique l'influence que peuvent avoir certains forumeurs ;-)
On peut considérer que c'est "comique". On peut aussi dire que c'est rassurant, sympathique, convivial, amical, etc ... :bjr:

:cool:

+10
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par Jacc »

filip-63 a écrit :
UltimoDidi a écrit :C'est plutôt comique l'influence que peuvent avoir certains forumeurs ;-)
On peut considérer que c'est "comique". On peut aussi dire que c'est rassurant, sympathique, convivial, amical, etc ... :bjr:

:cool:
C'est comme ça qu'il faut le prendre effectivement.

Et n'étant pas spécialement influençable, cette prise de conscience est surtout dûe au fait qu'ils ont raison et que je le sais bien.
J'avais déjà revendu une CD2 il y a quelque temps pour acheter une CDX que j'avais revendue pour racheter une CDS que j'ai également revendue pour racheter la CD2 actuelle. Je n'en suis donc pas à mon coup d'essai. Je suis très attaché à la restitution de la CD2 et ne lui trouve en défaut que son manque d'ouverture de la scène sonore. Tout le reste est par contre est très bon.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par Marc »

Jacc a écrit :... Je suis très attaché à la restitution de la CD2 et ne lui trouve en défaut que son manque d'ouverture de la scène sonore. Tout le reste est par contre est très bon.

C'est le lot de tous les vieux lecteurs cd...je dirais d'avant 2000... "monsieur vert qui fait la grimace"

Le foot tapping, la présence, la chaleur, c'est bien mais sur certains types de musique, la justesse des timbres, l'ouverture de la scène sonore, les nuances sont plus importants...
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par Jacc »

C'est peut-être un CD5X+flatcap qu'il me faudrait alors.
Quelqu'un sait situé ce couple par rapport au CD2 et au CDX2 nu ?
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par gipath »

Marc a écrit :Le foot tapping, la présence, la chaleur, c'est bien mais sur certains types de musique, la justesse des timbres, l'ouverture de la scène sonore, les nuances sont plus importants...
Jacc a écrit :C'est peut-être un CD5X+flatcap qu'il me faudrait alors.
Quelqu'un sait situé ce couple par rapport au CD2 et au CDX2 nu ?
Si on résume les deux interventions ci-dessus, c'est un CD5XS+flatcap+hiline qu'il te faut.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par Jacc »

gipath a écrit :
Marc a écrit :Le foot tapping, la présence, la chaleur, c'est bien mais sur certains types de musique, la justesse des timbres, l'ouverture de la scène sonore, les nuances sont plus importants...
Jacc a écrit :C'est peut-être un CD5X+flatcap qu'il me faudrait alors.
Quelqu'un sait situé ce couple par rapport au CD2 et au CDX2 nu ?
Si on résume les deux interventions ci-dessus, c'est un CD5XS+flatcap+hiline qu'il te faut.
On est plus très loin des prix d'un CDX2 là ...
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par gipath »

En effet, mais tu auras un système qui, selon moi, jouera plus en finesse, en subtilité, bref moins éloigné d'un rendu olive qu'avec le CDX2.

Le CDX2 est plus "rentre dedans", c'est très plaîsant lorsque tu découvres ce lecteur en écoutant tes cd's préférés, mais à la longue cela peut être fatiguant.
Je m'explique, c'est comme si tu possédais un véhicule de course mais avec lequel tu roulerais constamment en troisième, donc en "surrégime" où la moindre pression sur l'accélérateur aura un effet immédiat, engendrant une conduite très nerveuse mais fatiguante à la longue.
Avec la configuration CD5XS-flatcap-hiline, c'est comme si tu exploitais ce moteur de course sur toutes les plages de régime, en utilisant le bon rapport de boite de vitesse.
Ce qui est génial avec ce lecteur, c'est que chaque genre musical est rendu comme il doit l'être, c'est à ce niveau que je le trouve plus subtil et plus nuancé que le CDX2.

Mais ce n'est que mon avis, l'important est que chacun trouve son bonheur à l'écoute du lecteur de son choix.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par Jacc »

Il se pourrait bien, finalement, que la vente se fasse ... Il me suffit de trouver un CDX2 dans mes prix. Ce qui devrait être de l'ordre du possible. J'ai déjà plusieurs pistes.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par Marc »

Ou chez un connaisseur qui l'achête juste pour le ranger dans un coin et lui cannibaliser la mécanique le moment venu....
jeanpuj

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par jeanpuj »

Ou chez moi... je ne serai pas contrarié de m'en occuper...
franck0303

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par franck0303 »

Marc a écrit :Ou chez un connaisseur qui l'achête juste pour le ranger dans un coin et lui cannibaliser la mécanique le moment venu....
Marc,

Le CD2 m'était reservé, et je peux te garantir qu'il n'aurait pas fini dans un coin pour lui canibaliser la méca, il y a d'autres lecteurs pour ça (tiens j'ai justement besoin d'une VAM1250 pour un ami qui posséde un CDS3, tu me file ton CDX2 pour je lui prenne sa méca ).
Modifié en dernier par franck0303 le 15 mai 2010, 18:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par Jacc »

Ding Deng Dong a écrit :Décidément, tu as la bougeotte!
Il est grand temps que ce CD2 finisse ses jours chez un connaisseur qui ne pensera pas à le revendre toutes les deux secondes...
A+
C'est qu'il mordrait ... ;-)
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par gipath »

Jacc a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :Décidément, tu as la bougeotte!
Il est grand temps que ce CD2 finisse ses jours chez un connaisseur qui ne pensera pas à le revendre toutes les deux secondes...
A+
C'est qu'il mordrait ... ;-)
Disons que tu t'es fait sonner les cloches, c'était facile mais j'ai pas pu m'en empêcher.
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par Jacc »

:-D
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Vente Platine Naim CD2 [Annulée]

Message par Jacc »

Ca serait vraiment trop dommage de devoir quitter cette communauté faute de posséder du Naim.
La remplaçante de la CD2 ne peut qu'être de la marque.
Verrouillé