"Streamer" dédié au nDAC Naim...?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par legrand »

moi je dis
faut ecouter
apres un DD si il casse!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par moirasc »

Pour avoir l équivalent du Unityserve pour moins cher :
un mac mini ( ou n'importe quel ordi sans ventilo) avec Itunes qui tourne.
Un serveur Nas en raid 0 connecté en ethernet ou mieux, en wifi.(en français , un boitier contenant 2 disques durs en miroir pour se prémunir du crash d' un des deux disques) sur lequel tu stockes toute ta musique.


Pour relier tout ça :
une borne wifi AirPort express que tu connectes soit directement au preampli, soit au DAC Naim afin d' utiliser un meilleur concerto que celui de la borne.
Dans ce cas, la borne sera connectée en optique au dac par l intermédiaire d' un câble optique Jack-toslink.

Pou télécommander le tout : un Iphone/iPod touch/ipad sur lequel tu auras installé l application gratuite "remote".
Et ça va marcher du tonnerre et au doigt et à l œil. Tu pourras visionner les pochettes sur l écran, faire des listes de lecture ....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
christophe
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:56

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par christophe »

Grand merci à Moirasc, Pocus et à tous les autres pour vos explications. :bravo
J'ai beaucoup appris, mais j'attendrai quand même juillet pour faire une écoute de l'Unitiserve..........Bonne semaine :bjr:
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par pocus »

Moirasc j'ai hate de voir si Christophe à compris quand le uniserve va sortir regarde bien la folie
je persiste à dire qu'on peut se monter une machine la moitié prix d un uniserve et tres performante en plus !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par moirasc »

christophe a écrit :Grand merci à Moirasc, Pocus et à tous les autres pour vos explications. :bravo
J'ai beaucoup appris, mais j'attendrai quand même juillet pour faire une écoute de l'Unitiserve..........Bonne semaine :bjr:
il n 'y a rien à écouter dans un Unityserve!!! ce n'est que de l'informatique... bien pour cela que le prix est déconnant... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par NaimAbrit »

moirasc a écrit :Pour avoir l équivalent du Unityserve pour moins cher :
un mac mini ( ou n'importe quel ordi sans ventilo) avec Itunes qui tourne.
Un serveur Nas en raid 0 connecté en ethernet ou mieux, en wifi.(en français , un boitier contenant 2 disques durs en miroir pour se prémunir du crash d' un des deux disques) sur lequel tu stockes toute ta musique.
Bonjour, :bjr:

Juste pour préciser,

Raid 0 : 1 disque
Raid 1 : 2 disques en miroir, si 1 disque se crache, reste encore 1

L'idéal et qualité : Nas Qnap TS-201 + 2 disques 1 TB
1 Disque 1 Tb en usb pour la sauvegarde, on le branche juste pour la sauvegarde puis on débranche les 2 câbles usb et secteur et ainsi on évite tout problème.

Prix : Qnap TS-201+ 2 x 1 TB : 400 € TVAC (c'est le prix que je vends ce matos) :)
Mais au société pour leur sauvegarde, je préfère leur vendre le TS-219P + 2x 1TB 565 €.
Plus rapide et moins de charge sur le réseau.
Avec ce système, toute les données de la famille complète sont sauvée et avec une consommation électrique faible d'une vingtaine de watts.

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
iozz
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 22 sept. 2009, 12:06
Localisation : Lyon

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par iozz »

NaimAbrit a écrit : L'idéal et qualité : Nas Qnap TS-201 + 2 disques 1 TB
1 Disque 1 Tb en usb pour la sauvegarde, on le branche juste pour la sauvegarde puis on débranche les 2 câbles usb et secteur et ainsi on évite tout problème.
Si je comprends bien tu préconises de ne pas faire de Raid (ni 0, ni 1) mais de laisser un seul disque dans le NAS et l'autre dans un boitier externe pour de la sauvegarde ponctuelle ?
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par franck »

non, un NAS 2 disques en raid 1, PLUS un disque USB sur lequel tu fais des sauvegarde de temps en temps.
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par Adzo »

Petite histoire de RAID:

Le Raid n'est pas forcément une solution ultime pour la sauvegarde de données.
En effet j'ai fait l'expérience d'une perte de de 1,5 TO de donnée suite à une panne d'un Disque dure sur une grappe de 4 en Raid 5. Les 4 disques ont été mis en fonction en même temps. Le premier disque tombe en panne pas de soucis c'est du Raid 5 donc je change le disque. Jusque là pas de soucis, sauf qu'un des anciens disques a planté pendant la restauration et la :hello: les belles données :pleur4: .

Dans tous les cas:
:arrow: le Raid 0 est à proscrire car la défaillance d'un disque entrain la perte de toutes les données.
:arrow: Le Raid 1 (les mêmes données sur 2 disques) est une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas espace de stockage trop important.
:arrow: Le Raid 5 pour un espace de stockage plus important mais avec une configuration de type : Stockage total = n-2 (n étant le nombre de disques) et non pas n-1

En ce qui concern le UnitiServe, je l'ai vu à Munich, il était affiché au prix de 25xx€. Ca fait effectivement cher le "mac mini". Cependant il à l'avantage d'être super optimisé pour ce qu'il doit faire. je pense qu'une fois configuré et relié à un gros NAS plus besoin d'écran de contrôle (si ce n'est celui de l'ipod TOUCH ou Ipad pour la télécommande). Et en terme de convivialité tu met ton disque dans la fente, et tu laisse la boite s'occuper de tout.

Il ne reste plus qu'à savoir si Unitiserve+DAC est au niveau d'un HDX seul......
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par gipath »

Adzo a écrit : En ce qui concern le UnitiServe, je l'ai vu à Munich, il était affiché au prix de 25xx€. Ca fait effectivement cher le "mac mini". Cependant il à l'avantage d'être super optimisé pour ce qu'il doit faire. je pense qu'une fois configuré et relié à un gros NAS plus besoin d'écran de contrôle (si ce n'est celui de l'ipod TOUCH ou Ipad pour la télécommande). Et en terme de convivialité tu met ton disque dans la fente, et tu laisse la boite s'occuper de tout.

Il ne reste plus qu'à savoir si Unitiserve+DAC est au niveau d'un HDX seul......

That's the question!!!

A mon avis, oui, c'est plus intéressant que le HDX, techniquement et financièrement.

Techniquement: le DAC seul est meilleur que le DAC du HDX.
Financièrement: DAC+UNITYSERVE +ou- 5000 euros, HDX 6320 euros.

Du point de vue phonogénique :jenesaispas

A suivre.........
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par S5-Pro »

En ce qui concern le UnitiServe, je l'ai vu à Munich,
Salut Adzo, est-ce que tu as pu écouter les Ovators ?
As tu écouté d'autres systèmes ?
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
christophe
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:56

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par christophe »

Bonsoir. :bjr:

Je me suis posé la même question qu'Adzo et Gipath.
Que donnerait un UnitiServe avec le dac Naim par rapport au Naim HDX seul ?

J'ai donc posé la question directement à Naim, voilà la réponse complète de Steven Hopkins, responsable relations clients.

"The UnitiServe would be a good combination with your DAC.
I use an HDX and the DAC has improved the sound of my system but UnitiServe and HDX performer very similarly on digital output."


Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voilà son email :Steven.Hopkins@naimaudio.com
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par NaimAbrit »

iozz a écrit :
NaimAbrit a écrit : L'idéal et qualité : Nas Qnap TS-201 + 2 disques 1 TB
1 Disque 1 Tb en usb pour la sauvegarde, on le branche juste pour la sauvegarde puis on débranche les 2 câbles usb et secteur et ainsi on évite tout problème.
Si je comprends bien tu préconises de ne pas faire de Raid (ni 0, ni 1) mais de laisser un seul disque dans le NAS et l'autre dans un boitier externe pour de la sauvegarde ponctuelle ?
Bonjour IOZZ,

Non tu n'as pas bien lu, je préconise, un raid 1 (2 disques) et 1 disque externe usb pour la sauvegarde, avec ce système, les données sont bien sauvées
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: "Streamer" dédié au DAC Naim...?

Message par legrand »

bon , je vais etre penible
voila je veux me lancer la dedans
et donc que dois je acheter
le mini mac a priori non?
alors un bon PC dédié a la musique, avec quoi pour le reste
je sais il y a des postes a droite et a gauche pour ca mais au final pour resumé....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre