Utilisation d'un DAC choix de la source

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par legrand »

la j'ai tout compris
reste qu'il est possible d'optimiser le asus en virant tout ce qui ne sert a rien
au depart dans mon esprit de mecanicien je voulais monter moi meme mon PC
a savoir isoler l'alim pour eviter les vibrations du ventilo
puis isoler le DD popur eviter aussi ses vibrations
la carte mere seule
le lecteur cd lui aussi isole
j'avais commencer a faire le montage avec un vieux pc
optimiser le tout
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
troubadour

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par troubadour »

pocus-legrand, même combat!
10'000km vous séparent, la langue française vous réunit ! ::d ::d ::d

je blague, et suis vos messages avec intérêt !
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par legrand »

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... t8924.html
j'ai trouve ca si ca peu interesse
jai pas tout lu mais il y a pas mal de choses interessantes
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par pocus »

Faire ca c est unpeu faire du DY mais en gardant le son Naim et l'avantage est de choisir tes composant soi les meilleurs
Pour beaucoup plus de rendement et moins d argent

Si tu passe par québec jespere que tu passera me voir Legrand en plus on n a le même nom :cool:


Pocus alias Erick :wink:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par legrand »

merci
si tu passe au pays basque tu es recu sans pb
je voudrais tn avis
il vaut mieux du DiY comme tu dis ou que je commence par un asus comme toi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
christophe
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:56

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par christophe »

Merci Erick ! :sante
J'ai trouvé un excellent blog, celui de "musiq", qui intervient dans ton lien, Legrand.
http://musiq-audiophile.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
A bientôt :bjr:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par legrand »

alors la chapeau bas
excellent
on va bien finir par y arriver a tous
la du coup j'achete le DAC naim
et la cle usb spdif
j'ai donc ca dans 1 ou 2 semaines
je prepare un PC ou demande a recuperer un mac et aussi un playstation PS3 pour faire un essai parfois on peut avoir de grosse surprise
j'ai toujours mon vieu cyrus DAD7 avec mecanique philips 9pro
et le cds comme point de comparaison
c'est parti mon K..I
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par pocus »

Temporairement jutilise mon portable à la vente du cd5xs j acheterais le NAS + le asus mini
tu peux te débrouiller avant d acheter un NAS
il est utile de faire des test avant de plus on apprend beaucoup en mainipulant et ca coute rien en plus :bravo
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par naimistepourtoujours »

legrand a écrit : au depart dans mon esprit de mecanicien je voulais monter moi meme mon PC
a savoir isoler l'alim pour eviter les vibrations du ventilo
puis isoler le DD popur eviter aussi ses vibrations
la carte mere seule
le lecteur cd lui aussi isole
j'avais commencer a faire le montage avec un vieux pc
optimiser le tout
C'est à peu de choses près ce que j'ai fait. Le HDD est suspendu sur des fils élastiques, et enfermé dans un boitier Smart Drive de GPU. J'ai remplacé tous les ventilos ainsi que celui de l'alim, par des Noctua qui tournent à 500 t/m (3 en tout). L'alim est isolé et le tout est monté sur des oeillets en siliconne.

J'ai un carte son pro Lynx L22 pour la sortie audio numérique, donc carte son interne, en AES/EBU dans un Lavry DA10.
J'avais fait pas mal de recherche et de test pour choisir mes composants du pc et je pense tenir le bon bout pour les références.

Pour le reste... J'utilise foobar2000 avec le plugin Kernel streaming sous Windows XP. Linux m'intéressait mais au niveau logiciel (driver, player), c'est pas encore ça. Mac, je n'aime pas car pas customizable, beaucoup trop cher pour ce que c'est, pas meilleur ni plus stable qu'un Windows XP bien configuré, et logiciels moins fournis (pas EAC, pas foobar, itunes beurk, etc).
Sous foobar, j'utilise l'option qui permet de lire l'entièreté du fichier après l'avoir charger dans la ram, ce qui évite les possibles coupures si le disque dur est en utilisation intensive.

Pour la sauvegarde, j'utilise tout simplement un deuxième même disque dur (Western Digital grade Entreprise - à 320 Go pour n'avoir qu'un seul plateau), débranché et placardé, que je mets à jour quand ça me chante.
Pas fan des ssd car pas durable dans le temps, technologie recente et encore trop cher donc les disques durs restent obligatoires.
:merci:
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par pocus »

As tu déja des essaie avec élastique et sans élastique quesque ca donne ????
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par legrand »

USB HIFACE et SUPRA Câble Digital Audio commades ainsi que le Dac naim
je vais avoir ca dans une semaine
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par bensim09 »

Peu de personne pour défendre l'option Mac... :wink:

C'est vrai, c'est cher...mais finalement je ne regrette pas l'achat. la finition est top, le look est à croquer :happy1: l'écran donne vraiment de superbe image et c'est.... rapide

Ben oui ça compte pour moi car lancer Itunes sur PC faut être patient... ensuite aucun plantage et je n'ai toujours pas installé d'antivirus... et puis c'est silencieux

Ensuite il y a tout ce qui faut pour le connecter à un DAC (sortie optique, firewire et ...usb)

Et puis si tu veux tu peux ouvrir une session windows et utiliser les logiciels PC...mais c'est du gâchis. ;)

Les logiciels pour copier les CD sont soit Itunes, XLD ou Max(que je n'ai pas encore testé).

Au niveau lecture, tu as le choix entre itunes (que j'aime bien moi), pure music ou amarra.

Actuellement j'utilise pure music (pour mac uniquement) qui utilise l'interface Itunes et c'est tout, le reste est géré par pure music (chanel D). L'utilisation de pure music donne pour moi un net gain en musicalité il est configurable de mille façon et demande un peu de recherche pour donner le meilleur de lui-même.

Ce logiciel ne cesse d'évoluer, il intègre maintenant un interface basique qui permet de limiter la charge CPU au minimum (4X moindre!).

je vais essayer de retrouver un article qui expliquait que la qualité sonore des mac portable était meilleure que les autres, meilleure alim, moins de perturbation RF, il y avait d'autres marques qui étaient pas mal et d'autres à éviter...

J'utilise régulièrement un DAC USB "portable" 'meier audio'. Sur le mac il sonne mieux que sur mon ancien PC, je pense que l'alimentation électrique des ports USB est plus propre.

Bon le "big fish" c'est l'interface USB M2tech hiface et puis si tu veux encore aller plus loin va voir http://sites.google.com/site/hifacemods/home. ;)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par naimistepourtoujours »

pocus a écrit :As tu déja des essaie avec élastique et sans élastique quesque ca donne ????
Pour le disque dur?
Ben en général les systèmes de montage par défault des boitiers sont pas terribles. C'est beaucoup trop fixé et les vibrations se transmettent à toute la carcasse. Une horreur avec mon ancien disque dur 750 Go (3 plateaux) qui tournait comme une machine à laver.
J'avais essayé un système de découplage tout fait (Sharkoon je crois), les élastiques étaient beaucoup trop tendus et rigide et transmettaient quand même les vibrations.

Du coup j'ai fait la totale, disque dur dans un boitier spécial pour hdd (gpu smart drive 2002), et le tout est suspendu de 15 cm environs avec des fils élastiques stretch magic (ceux qu'on utilise pour faire des colliers/bracelets) souples et résistants. Là plus de bruit aérien ni vibration. :mrgreen:
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par pocus »

Ma quetion c est est ce que tu as fait des comparatifs de disque dur avec et sans élastique

si c est si la mm.... que ca ca je mettre deux disque à mémoire flasch
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Utilisation d'un DAC choix de la source

Message par legrand »

j'ai installe la cle et fait qlqs essais rapidement
hiface est vraiment redoutable le dac lavry en est qu'amelioré
je me demande si le type d'ordinateur a une influence?
j'ai vu des mini portable a 300 euros, dois je partir la dessus?
avec 1 go de ram, faut-il plus?
concernant le micropros, dois je prendre le plus lent ou plus rapide

pocus as tu modifié ton pc en supprimant tout ce qui ne sert a rien ou as tu conservé l'ensemble des logiciels fournis?

vaut il mieux xp ou vista?
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre