Sens du Hi-Line

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Merci eddy,

Mais est-ce qu'il y a vraiment découplage coté RCA ou est-il du même ordre que coté DIN ?

je pose cette question car il me semble que naim a conçu une prise DIN spécifique pour le découplage mais l'a-t-il fait pour les RCAs ? Je n'ai, à ce jour, pas vu de photos ou d'éclaté qui les présente. :?:

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

je pose cette question car il me semble que naim a conçu une prise DIN spécifique pour le découplage mais l'a-t-il fait pour les RCAs ?
Hervé,

Je crois que nous avons déjà répondu à cette question, tous les câbles Hi-line DIN-DIN, DIN-RCA, RCA-DIN ont des fiches découplées, que celles-ce soient DIN ou RCA.
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic a écrit :
je pose cette question car il me semble que naim a conçu une prise DIN spécifique pour le découplage mais l'a-t-il fait pour les RCAs ?
Hervé,

Je crois que nous avons déjà répondu à cette question, tous les câbles Hi-line DIN-DIN, DIN-RCA, RCA-DIN ont des fiches découplées, que celles-ce soient DIN ou RCA.
F.
Bonjour Frederic,

Je sais, mais naim communique sur le découplage via la prise DIN et, à ma connaissance, peu ou pas sur les prises RCA, ce que j'exprimlais d'ailleurs dans mon post.
RV a écrit :je pose cette question car il me semble que naim a conçu une prise DIN spécifique pour le découplage mais l'a-t-il fait pour les RCAs ? Je n'ai, à ce jour, pas vu de photos ou d'éclaté qui les présente. :?:
la partie que tu cites n'étant qu'une contextualisation de ma remarque.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Hervé,

J'ai pris une photo du câble Hi-line RCA-DIN en Hollande, je peux la mettre sur le forum si tu veux, on peux voir que le fiche RCA a un diamètre plus important qu'une fiche RCA classique.
J'ai des amis amis qui ont le câble Hi-line RCA-DIN entre leur LP12 et leur preamp.
Pourquoi n'adresses-tu pas un mail à Richard Dane ou à Adam Meredith si tu doutes encore?
Bon dimanche à toi.
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic a écrit :Hervé,

J'ai pris une photo du câble Hi-line RCA-DIN en Hollande, je peux la mettre sur le forum si tu veux, on peux voir que le fiche RCA a un diamètre plus important qu'une fiche RCA classique.
J'ai des amis amis qui ont le câble Hi-line RCA-DIN entre leur LP12 et leur preamp.
Pourquoi n'adresses-tu pas un mail à Richard Dane ou à Adam Meredith si tu doutes encore?
Bon dimanche à toi.
F.
Frederic,

je ne doute absolument pas, mais j'aime comprendre les choses. Il s'agit le plus souvent d'une simple curiosité. Je n'avais pas remarqué au Sofitel que les RCA étaient plus grosses qu'habituellement, mais j'avoue que je n'y ai jeté qu'un regard distrait.
Si tu as des photos et si tu as la possibilité de les mettre sur le forum, elles sont bien entendu les bienvenues.

Pour en revenir à ma remarque : elle concernait principalement le fait que naim ne communique que sur sa prise spécifique DIN et non sur les RCAs alors que dans la gamme Hi-Line, les cordons avec RCA représentent 3 modèles sur 4. Je ne mets aucune malice dans cette question je m'étonne simplement et j'aimerai en connaître la raison par, je le répète, simple curiosité.
C'est cette même curiosité qu m'a fait ouvrir ce thread sur le sens du Hi-line et où on a découvert qu'il y avait 2 RCA-DIN selon le sens du branchement.
C'est toujours cette curiosité qui m'avait poussé à poser des question sur le rôle de la deuxième prise de la 555PS dans le cas d'une utilisation avec le CDS3. Cette dernière question était également motivée par le fait que si le CDS3 utilisait toute la puissance de la 555PS, pourquoi dans ce cas le 555 ne pouvait-il pas utiliser 2 555PS, comme un certain lecteur à double alim d'une autre marque, qui un jour, m'a fait forte impression. Les précisions que tu avais apporté à cette suite de questions m'ont fait comprendre que cela ne semblait pas possible.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Frederic a écrit :Hervé,

J'ai pris une photo du câble Hi-line RCA-DIN en Hollande, je peux la mettre sur le forum si tu veux, on peux voir que le fiche RCA a un diamètre plus important qu'une fiche RCA classique.
J'ai des amis amis qui ont le câble Hi-line RCA-DIN entre leur LP12 et leur preamp.
Pourquoi n'adresses-tu pas un mail à Richard Dane ou à Adam Meredith si tu doutes encore?
Bon dimanche à toi.
F.
Frederic,

je ne doute absolument pas, mais j'aime comprendre les choses. Il s'agit le plus souvent d'une simple curiosité. Je n'avais pas remarqué au Sofitel que les RCA étaient plus grosses qu'habituellement, mais j'avoue que je n'y ai jeté qu'un regard distrait.
Si tu as des photos et si tu as la possibilité de les mettre sur le forum, elles sont bien entendu les bienvenues.

Pour en revenir à ma remarque : elle concernait principalement le fait que naim ne communique que sur sa prise spécifique DIN et non sur les RCAs alors que dans la gamme Hi-Line, les cordons avec RCA représentent 3 modèles sur 4. Je ne mets aucune malice dans cette question je m'étonne simplement et j'aimerai en connaître la raison par, je le répète, simple curiosité.
C'est cette même curiosité qu m'a fait ouvrir ce thread sur le sens du Hi-line et où on a découvert qu'il y avait 2 RCA-DIN selon le sens du branchement.
C'est toujours cette curiosité qui m'avait poussé à poser des question sur le rôle de la deuxième prise de la 555PS dans le cas d'une utilisation avec le CDS3. Cette dernière question était également motivée par le fait que si le CDS3 utilisait toute la puissance de la 555PS, pourquoi dans ce cas le 555 ne pouvait-il pas utiliser 2 555PS, comme un certain lecteur à double alim d'une autre marque, qui un jour, m'a fait forte impression. Les précisions que tu avais apporté à cette suite de questions m'ont fait comprendre que cela ne semblait pas possible.

à+

Hervé.
Cool, c'est dimanche...et un de mes haut-parleurs donne des signe de faiblesse......
:oops:
A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Cool, c'est dimanche...et un de mes haut-parleurs donne des signe de faiblesse......
:oops:
A+
je suis cool, Jean-Claude et je ne comprends pas ta remarque ou plutôt je m'inquiète du fait que mon dernier post puisse être compris autrement que comme une justification curieuse de mes interrogations :?:

Si tel n'est pas le cas, il faudrait me le dire car après m'être relu je ne vois pas où j'ai pu faire preuve de non-coolitude.

Qu'arrive-t-il à ton haut-parleur ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit :Cool, c'est dimanche...et un de mes haut-parleurs donne des signe de faiblesse......
:oops:
A+
je suis cool, Jean-Claude et je ne comprends pas ta remarque ou plutôt je m'inquiète du fait que mon dernier post puisse être compris autrement que comme une justification curieuse de mes interrogations :?:

Si tel n'est pas le cas, il faudrait me le dire car après m'être relu je ne vois pas où j'ai pu faire preuve de non-coolitude.


Qu'arrive-t-il à ton haut-parleur ?

à+

Hervé.
Ne t'inqueiète pas de ta coolitude , j'ai dû avoir une perception eronnée. :jenesaispas

Une de mes enceintes, semble avoir moins de puissance que l'autre...du moins en termes de rendu acoustique...


A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Hervé,

Je te rassure j'ai trouvé tes réponses cool!

Jean-Claude,

Que ce passe-t-il?? tes HP ont pris un coup de froid?
J'espère que ce n'est pas grave.

amitiés à tous les deux,
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :Hervé,

Je te rassure j'ai trouvé tes réponses cool!

Jean-Claude,

Que ce passe-t-il?? tes HP ont pris un coup de froid?
J'espère que ce n'est pas grave.

amitiés à tous les deux,
F.
Le HP a peut-etre pris un coup de froid, et moi un coup dans l'oeil qui me fait ressemble un peu à E.T...Bon cela va s'arranger....Il faut que je vérifie la connexion interne du HP gauche....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : Le HP a peut-etre pris un coup de froid, et moi un coup dans l'oeil qui me fait ressemble un peu à E.T...Bon cela va s'arranger....Il faut que je vérifie la connexion interne du HP gauche....

A+
tu es sûr que c'est le HP ? as-tu inversé au niveau de l'ampli pour voir ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit : Le HP a peut-etre pris un coup de froid, et moi un coup dans l'oeil qui me fait ressemble un peu à E.T...Bon cela va s'arranger....Il faut que je vérifie la connexion interne du HP gauche....

A+
tu es sûr que c'est le HP ? as-tu inversé au niveau de l'ampli pour voir ?

à+

Hervé.
RV,

Je viens juste de voir ton message.
En fait , j'ai démonté l'enceinte ie dévissé les HP , vérifié toutes les connexions du filtre, graissé les vis, reserré une vis du bornier HP qui était ballotante...
Et tout est redeven parfait

Je viens de vérfier l'erreur de phase éventuelle, mais c'est correct :avec le truc d'Eddy sur le NACA5, c'est facile de ne plus se tromper.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25365
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude,

Tant mieux, cela se termine bien.

à+

Hervé.

PS. c'est quoi le "truc d'eddy" ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Quand j'ai rencontré Eddy, chez Frédéric, il nous a préconsié pour le NACA5 que le plus du câble devait être le cordon qui présente le plan de joint (suite au processus de moulage du câble) et qui est sensible au toucher (en gros une arête pas trop vive).
Donc côté enceinte et côté ampli , c'est facile, au toucher , de ne pas se tromper..

A+
Jean-Claude


Répondre