Nouveau venu et NAC32

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

CA y est, j'ai franchi le pas et j'ai acheté via ebay une source naim, à savoir un CD 3. 5 + Flatcap.
Problème : le cordon de d'alimenttion de la flatcap est "dénudé" , c'est-à-dire que je n'ai pas de fiches secteur ! Concrètement les 3 fils se balladent en l'air comme des grands.... N'y connaissant rien en électronique, j'ai besoin de vos conseils. Suffit-il de connecter les fils à une banale fiche secteur, où y-a-t-il des impératifs à respecter ? (connectique spéciale propre aux électroniques naim ? ).
Voilà j'éspère que ce post est suffisement clair, mais j'ai hâte de tester mon lecteur.
Bon vent à tous.
SDG
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17001
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

SDG a écrit :CA y est, j'ai franchi le pas et j'ai acheté via ebay une source naim, à savoir un CD 3. 5 + Flatcap.
Problème : le cordon de d'alimenttion de la flatcap est "dénudé" , c'est-à-dire que je n'ai pas de fiches secteur ! Concrètement les 3 fils se balladent en l'air comme des grands.... N'y connaissant rien en électronique, j'ai besoin de vos conseils. Suffit-il de connecter les fils à une banale fiche secteur, où y-a-t-il des impératifs à respecter ? (connectique spéciale propre aux électroniques naim ? ).
Voilà j'éspère que ce post est suffisement clair, mais j'ai hâte de tester mon lecteur.
Bon vent à tous.
SDG
SDG, voilà ci dessous ce qu'on peut lire dans les docs de Naim. Mais il serait sans doute plus simple de mettre un cordon tout neuf, ça ne coûte pas bien cher.

2.1 Mains Plug Wiring
In some territories a mains plug may need to be fitted to the supplied mains lead. As the colours of the wires in
the mains lead may not correspond with the coloured markings identifying the terminals in the plug proceed as follows:
The wire coloured GREEN-AND-YELLOW must be connected to the terminal in the plug marked by the letter E or by the safety earth symbol or coloured GREEN or GREEN and YELLOW.
The wire coloured BLUE must be connected to the terminal in the plug marked with the letter or coloured BLACK.
The wire coloured BROWN must be connected to the terminal in the plug marked with the letter L or coloured RED.


:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Merci beaucoup philippe pour ces renseignements même un nullard comme moi en bricolage devrait y arriver :wink:
A+[/quote]
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17001
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

SDG a écrit :Merci beaucoup philippe pour ces renseignements même un nullard comme moi en bricolage devrait y arriver :wink:
A+
[/quote]

Faut quand même "faire gaffe" avec le secteur, c'est dangereux :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Bon dès que j'aurai un ampli je crois que j'aurai aussi un problème pour brancher le CD 3.5 sur le Nac 32, qui ne dispose pas d'entrée CD. Alors comment relier les deux ? On peut utiliser les 5 pin Din tuner ou tape ?
:roll:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25382
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour SDG,

Je ne pense pas que naim fasse exception, auquel cas tu pourras brancher ton lecteur CD sur Tuner ou Tape, qui sont des entrées ligne

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

SDG

Hervé a raison ( comme toujours :wink: ) , effectivement tu branches le CD sur les entrées Tape ou Tuner !

Sur mon Nait 1 j'utilise toujours l'entrée tape pour le CD :wink:

* Normalement sur le Snaic du CD3.5 tu as une bague de serrage sur la din , lors du branchement sur le 32 il faut juste repousser cette bague vers l'arrière compte tenu du fait que le 32 lui n'a pas de din à verrouillage !!!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

tu as une bague de serrage sur la din , lors du branchement sur le 32 il faut juste repousser cette bague vers l'arrière compte tenu du fait que le 32 lui n'a pas de din à verrouillage !!!
De toute façon Naim ne verrouille jamais ces bagues de serrage et enfiche ses câbles cmme s'il n'y avait pas de verrouillage, la musicalité en profiterait...
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17001
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Frederic a écrit :....
De toute façon Naim ne verrouille jamais ces bagues de serrage et enfiche ses câbles cmme s'il n'y avait pas de verrouillage, la musicalité en profiterait...
F.
Et c'est maintenant que tu le dis ! :razz: :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Avec une petite nuance me semble t-il....

Serrage de la bague sans faire intervenir MUSKLOR, et puis desserrage d'un quart de tour.... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

En fait Naim dessert totalement la bague qui repose bien en arrière.
J'ai aussi un ami qui l'a carrément enlevé!
...pour faire plus Hi-line peut-être :D
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hi Frederic,

Deserrage après serrage ou bien ne serre pas du tout ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Jean-Claude,

Desserage après serrage, à Heathrow toutes les bagues étaient repoussées en arrière.
F.
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

Frederic a écrit :Jean-Claude,

Desserage après serrage, à Heathrow toutes les bagues étaient repoussées en arrière.
F.

moi, j'ai pas de probleme, mon Nait 1 n'a pas de Din a blocage :D :D :D :D :D

Jean-Marc
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Le mien non plus :lol: :lol: :lol:
Répondre