Nouveau venu et NAC32

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Salut à tous,
Bon j'ai eu enfin le temps de tester mon CD 3. 5...Mauvaise surprise, impossible de le faire marcher. Mécaniquement tout semble OK (lecture), mais pas moyen d'entendre le moindre gazouillement sortir de la belle bôite... :(

J'utilise un adaptateur DIN / RCA. Je branche le câble depuis l'output du CD vers une entrée ligne de mon pré LINN, et...rien !

Il me semble bien que ce lecteur peut marcher sans flatcap...
D'où peut venir le problème ? ?????? Merci pour vos réponses !

PS : les télécommandes linn et naim sont parfaitement interchangeables...
PPS : sur le site de naim, impossible de trouver un mode d'emploi spécifique du 3.5.
A+
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonsoir,
j'ai eu ce problème avec mon cd3.5, ça venait de mon cable.
j'ai essayé avec un cable din-rca pour magnétophone avec 4 rca, 2 lecture et 2 enregistrement. le cable din-rca que j'avais au départ était cablé pour l'enregistrement et j'avais un niveau de sortie très faible.
avec mon autre cable plus de problème.
j'espère que ça pourra t'aider.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

SDG a écrit :....
...Mauvaise surprise, impossible de le faire marcher. Mécaniquement tout semble OK (lecture), mais pas moyen d'entendre le moindre gazouillement sortir de la belle bôite... :(
....
A+
:?

Précise nous un peu les choses.
Le cordon que tu as bricolé, as tu vérifié avec un testeur que le courant passe ?
Le tableau de commande s'allume, ou non ? C'est peut-être le fusible.
Tu as l'impression que le disque tourne ?
Un autre appareil marche normalement sur cette entrée ligne ?
Tu as essayé de le changer d'entrée ligne ?

Sinon, t'es pas loin de Bischewiler :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Merci pour ces réponses, je vais essayer de préciser :

Pour faire simple, le lecteur marche apparement sans problème : allumage OK, le disque semble tourner , puisque le minutage des pistes en lecture défile normalement.

J'utilise mon cable de modulation habituel branché sur la même entrée ligne qui relie habituellement mon pré et lecteur LINN. L'adaptateur est indépendant du câble, il était fourni avec le lecteur (acheté sur ebay). Il se compose d'une fiche DIN reliée à deux borniers pour RCA.
j'espère avoir été plus clair...
a+
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

MEA CULPA !!! javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed
J'avais oublié au fond du carton un petit bout de plastique, avec quatres petites aiguilles, qui comme par hasard s'adapte très bien sur une des prises du CD 3.5. Ca doit désactiver qq chose mais quoi... ?

Le CD marche, le matche linn / naim va pouvoir commencer
A+
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Il me semble bien que ce lecteur peut marcher sans flatcap... ......J'avais oublié au fond du carton un petit bout de plastique, avec quatres petites aiguilles, qui comme par hasard s'adapte très bien sur une des prises du CD 3.5. Ca doit désactiver qq chose mais quoi... ?
...et justement le petit bout de plastique, avec quatres petites aiguilles doit être enficher à l'arrière du CD3.5 lorsque tu n'utilises pas d'alimentation externe(flatcap ou Hicap)
F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

SDG a écrit :MEA CULPA !!! javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed
J'avais oublié au fond du carton un petit bout de plastique, avec quatres petites aiguilles, qui comme par hasard s'adapte très bien sur une des prises du CD 3.5. Ca doit désactiver qq chose mais quoi... ?

Le CD marche, le matche linn / naim va pouvoir commencer
A+
C'est le "link plug".

On l'enlève pour y mettre le cable DIN/DIN d'alim. (reliant le lecteur à l'alim. externe quand on en a une).
Il te faut donc le remettre dans la fiche adéquate. Sauf erreur de ma part, ça devrait être une DIN 5 broches à 240° (la DIN 5 broches pour la modulation devrait être à 180°).

C'est vrai que je n'ai pas vu de doc pour le 3.5 sur le site naim.

Goog luck :wink:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

SDG a écrit :MEA CULPA !!! javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed
J'avais oublié au fond du carton un petit bout de plastique, avec quatres petites aiguilles, qui comme par hasard s'adapte très bien sur une des prises du CD 3.5. Ca doit désactiver qq chose mais quoi... ?

Le CD marche, le matche linn / naim va pouvoir commencer
A+
Et oui , il y a le "truc" noir à mettre en place au dos !!! je me suis fait avoir aussi la première fois :wink:

Bon ça va être dur pour le lecteur Linn :D
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Et puis,....une fois que la *CAP a été acquise, tu ranges bien precieusement le LINKPLUG (si possible dans le carton de l'appareil)...car , pour la revente du lecteur ou préampli....c'est indispensable.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Histoire de Linkplug !

http://www.tomtomaudioshop.com/link_plugs.html

Et Jean Claude a raison de le rappeler il en faut aussi au dos de certains pré ampli dans le cas ou il y a pas d'alim :wink:
Répondre