nDAC Naim : liaison avec un PC ou un Mac.

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: DAC Naim : liaison avec un PC ou un Mac.

Message par moirasc »

Keep cool, c'était une boutade !! :wink:

Van den Hul a bonne presse en ce qui concerne les cables optiques.
Le cable que j'ai mis en lien devrait être très bon. :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: DAC Naim : liaison avec un PC ou un Mac.

Message par franck »

legrand a écrit :donc en optique tous?
Quand on est sur de la qualité des convertisseurs opto electroniques dans les équipements au deux extrémité, pas de doute l'optique permet de s'affranchir de quelques nuisances (contacts imparfaits, différences de masses et interférences éléctroniques), alors que les cables doivent être conçus pour limiter au max ces problèmes.

C'est d'ailleurs pour celà que la comparaison de stef ne tiens pas. Un bon cable optique demande uniquement d'avoir une bonne fibre (vu la quantité produite pour les télécoms ce n'est plus un pb aujopurd'hui), qu'elle soit bien coupée en bout (là les génériques peuvent pêcher par négligence), et que le connecteur la maintienne alignée en face de la source lumineuse (ce n'est qu'un problème mécanique). Donc assez peu de variabilité dans les prix (hormis les pseudos haut de gamme qui se gavent d'€$£ sur le dos des acheteurs)

Pour les autres cables les sources de problèmes et donc les différence de qualité de fabrication sont infiniment plus nombreuses. D'au une grande variabilité dans la qualité et le prix.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: DAC Naim : liaison avec un PC ou un Mac.

Message par Marc »

stefgod a écrit :non 21 € et c' est du cable HP vendu sans connectique donc pour 2X3m qui est un peu un standard (comme 1M est un standard pour une liaison optique) on arrive à 126 € déjà sans les fiches bananes...
Un cable qui s'en rapprocherait serait le DCI à 290€On est loin des 6,90€ la cable optique avec connecteurs :nono:

Enfin bref ça me fatigue un peu ces discussions sans fin qui ne servent à rien.
J'abandonne :amen:

:mdr3: 26 messages et déjà fatigué :mdr1:
totololo
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:21
Localisation : toulouse

Re: DAC Naim : liaison avec un PC ou un Mac.

Message par totololo »

moirasc a écrit :+1.
J'ai parlé il y a quelques jours avec un ingénieur du son de mon matos Spectral.
Quand je lui ai dit que j'utilisais entre mon préampli et mon ampli, un cable RCA, il a fait :shock:
Quand je lui ai dit le prix du cable, il a fait :shock: :shock: .

Pour lui, un cable de modulation, c'est en XLR, sinon rien, et plus de 30€ de cable lui semblait impensable... :oops:
malheureusement, ce n'est pas aussi simple.
En matière de haute fidélité, il faut toujous essayer.
Les pro n'ont pas le temps de se prendre la tête des jours sur des choix de câble, nous si!!!
Entre mes nagra par exemple(PL-L et MSA), le rca est bcp plus musical.

Pour sortir d'un mac, l'optique semble une mauvaise solution.
D'après tous les essais, vaut mieux une interface vers coax num (M2 tech hiface).

J'aurais le dac naim en essai ce WE. j'ai hâte!!!
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
Répondre