Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par Baskerville »

La borne est relié au préampli par un câble mini jack/Din sur l'entrée VCR chez moi.
la borne est branchée sur un prise de courant.
Airport express est suffisant pour la musique, l'extrême apporte plus de fonctionnalité pour l'informatique, mais je doute qu'il y ai une différence de son entre les deux.
Pour La Rosita je n'ai pas testé.
:bjr:

J'avais marqué jack/RCA. édit après le message de Charles.
Modifié en dernier par Baskerville le 12 juin 2010, 08:11, modifié 1 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par laurenta »

Baskerville a écrit :La borne est relié au préampli par un câble mini jack/RCA sur l'entrée VCR chez moi.
la borne est branchée sur un prise de courant.
Airport express est suffisant pour la musique, l'extrême apporte plus de fonctionnalité pour l'informatique, mais je doute qu'il y ai une différence de son entre les deux.
Pour La Rosita je n'ai pas testé.
:bjr:
L'Airport Extreme n'a pas de sortie audio numérique. :wink: Donc seule l'Airport Express peut être utilisée pour la musique (ou alors l'Apple TX Box). Attention, le passage en WiFi par l'Express implique du 16bits - 48KHz max et surtout lors du passage en wireless le fichier est encodé/décodé à la volée de AIFF en AIFC/ALAC.

Que Foobar soit meilleur qu'iTunes sur PC n'est vraiment pas étonnant puis qu'iTunes n'est pas "bit perfect" sur un PC... (il l'est sur Mac, mais on cependant peut trouver meilleur, à mes oreillles, comme logiciel de lecture) :ghee:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par moirasc »

Airport reliée par cable jack-> RCA (ou DIN pour les vrais naimistes) en analogique. (donc, sans DAC)

Avec un DAC, l'airport est reliée au DAC par un cable miniTOSLINK-> TOSLINK.


Pour le format : AIFF, car possibilité de tag (pas possible avec .wav)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre