Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par Playchess »

J'envisage la dématerialisation de ma musique . Petit à petit . Mais je ne sais pas par où commencer . J'ai un pc portable Dell . Mais je me demande si un mac mini tout à coté des naim ne serait pas mieux , piloté par mon Ipod Touch . Le mac mini ne servirait qu'à la musique .
Ou alors je devrais commencer par acheter une borne airport express ou extreme pour me familiariser .
Ou encore le systeme de Logitech Squeezebox Duet .

Ou encore attendre l'appareil idéal , comme dirait Pocus :-)

Merci pour tous vos conseils .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par legrand »

pense a la cle HIFACE
tu veux que je te la prete?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par Playchess »

Merci mais je vais d'abord me renseigner sur cette fameuse clé hiface :-)

J'ai vu ca d'interessant :

http://www.audiocominternational.com/pr ... cok52binc4" onclick="window.open(this.href);return false;

Je dois preciser que je n'ai pas de dac non plus .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par moirasc »

Pour dématérialiser, commence déjà à encoder ta musique sur ton ordinateur en format lossless, de préférence en AIFF.
Avec Itunes, tu pourras lire ta musique, classer tes CD, récupérer les pochettes...

Pour connecter ton PC à ton préampli :

Si tu disposes d'un DAC externe :
- tu relies ton PC au DAC soit : - en optique si ton PC a une sortie optique
- en coax si ton PC a une sortie coax
- soit en connectant une clé Hiface (optique ou coax sur le modèle) sur un port USB de ton ordi.

Si tu ne disposes pas de DAC externe :
- soit tu relies en analogique ton PC à ton préampli


Il est également possible de d'utiliser le wifi pour envoyer la musique de ton PC à ton système hifi.
Dans ce cas, le plus simple est d'utiliser une borne Apple Airport Express (89€).
La borne sera reliée en analogique (cable jack-> DIN/RCA) à ton préampli , ou en numérique (cable optique mini Toslink-> Toslink).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par pocus »

Je suis en train de chercher le logiciel qui permetra la gestion du pc avec mon apple touch

Quand j'aurais ce qu'il me faut se sera super un controle touch à distance !

La qualité est égale a mon lecteur cd!

Et bien sur la hiface sur le DAC
et un beau NAS avec ca!

logiciel de lecture préféré pour la qualité sonore Foobar2000

Désolé mais en déplaise à certain c'est l'avenir en plus les fichier 24 bit sont exelent :wink:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par Naitssance »

pocus a écrit :Désolé mais en déplaise à certain c'est l'avenir en plus les fichier 24 bit sont exelent :wink:
T'as raison, allez-y foncez, dématérialisez, tout au numérique...
Euh, si au passage, vous avez 2 bonnes vieilles platines vinyles à jeter et qui vous encombrent on peut vous en débarrasser... N'est-ce pas Stéphane (shadrap) ? :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par Baskerville »

Naitssance a écrit :.
Euh, si au passage, vous avez 2 bonnes vieilles platines vinyles à jeter et qui vous encombrent on peut vous en débarrasser... N'est-ce pas Stéphane (shadrap) ? :mrgreen:
Philippe, je t'ai trouvé ta futur platine; 100Kg!!

http://www.leboncoin.fr/image_son/118849097.htm?ca=10_s
Image

:super:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par moirasc »

Je suis en train de chercher le logiciel qui permetra la gestion du pc avec mon apple touch
Itunes est excellent, simple à utiliser une fois qu'on a pigé le fonctionnement, et particulièrement adapté aux Mac.
Quand j'aurais ce qu'il me faut se sera super un controle touch à distance !
Iphone ou Ipod touch.
Tout simplement extra. :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par Playchess »

Sur Itunes , plusieurs format d'encodage , dont l'apple lossless , l'aiff est il meilleur que celui precité ?
C'est vrai que depuis j'utilise l'ipod touch , difficile de m'en separer tellement la navigation est aisée . Pour l'instant j'encode mes cd en format 320 mp3 sur mon ipod . Mais à mon avis je vais tout recommencer depuis le depart pour l'encoder dans un meilleur format .
Apple Lossless ou Aiff maintenant je ne sais pas trop .
J'aurai voulu encoder en flac mais hélas indisponible chez Apple .

Pour l'instant lorsque je regarde mes divx sur mon pc , c'est branché sur les naim ;-)
Et c'est dejà tres bon !!!

Mais mon lecteur cd je le garde , et je l'adore !

Sinon , Pocus, quel cable faut il pour relier l'Hiface M2tech au preampli ? Ooops je viens de lire que l'Hiface doit se connecter à un DAC .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit : C'est vrai que depuis j'utilise l'ipod touch , difficile de m'en separer tellement la navigation est aisée .
une belle interface avec un Ipad devrait être une tuerie !! ça ne va pas tarder à sortir je présume.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par Playchess »

Plus tard j'envisage un ordi dédié à la musique (encore faudra t'il qu'il soit suffisamment design pour les naim, posé directement sur un futur dac (naim) controllé par l'ipod touch ou Ipad 2eme generation .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par moirasc »

Avec une Airport express reliée sur le DAC, tu n as même pas besoin que l'ordinateur soit à côté des Naim.
J'ai ça sur mon système secondaire (mais sans DAC) et ça marche au poil...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par pocus »

Le seul petit hic est que je tiens à fonctionner en Pc pour utilisée foobar qui selon mes oreille est tres supérieur à itune :roll:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par moirasc »

mes oreille est tres supérieur à itune
:bravo Encore un qui a des oreilles bioniques... :mrgreen: :noir
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Mac mini ou borne airport express ou Logitech Squeeze Duet ?

Message par Playchess »

moirasc a écrit :Avec une Airport express reliée sur le DAC, tu n as même pas besoin que l'ordinateur soit à côté des Naim.
J'ai ça sur mon système secondaire (mais sans DAC) et ça marche au poil...
Elle est reliée à quoi alors , sur ton preampli directement ? Je veux bien essayer pour voir ce que ca fait pour m'initier dans un premier temps . Et une Airport extreme c'est mieux ou moins bien qu'une express ?
Et la Rosita ca vaut le coup ? Beaucoup de questions encore redondantes surement ...

Aiff ou applelosless au fait :]
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Répondre