Recapage Nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par ALMO »

Sur le présent modèle en photo figurent également, près des circuits d'entré(buffers), les circuits phono MM.
Les circuits près de la façade avant et du volume, avec les capas rouge, correspondent aux circuits de gain du préampli de type NA321. On peut également remarquer, au milieu côté gauche, près de la capacité axiale bleu d'alimentation dédiée aux circuits d'alimentation du préampli, la partie des circuits où se libère le passage du signal vers ceux d'amplifications.
Les derniers Nait2 sortis n'avaient plus ces circuits MM. Seul les buffers demeuraient.
Je pense que sur les 10000µF figure une date de fabrication de chacun de ces deux condensateurs. Ce qui permet déjà de constater précisément leur âge.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17024
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par filip63 »

nicolas (700682) a écrit :.......pas le changement de pièce pour une autre censée être meilleure, dans ce cas tu juges que c'est l'appareil qui ne correspond plus à tes attentes.
.... j'ai bon ?...

et zou , un petit smiley que je n'arrive jamais à placer mais que j'aime bien : 8|
Voilà l'idée effectivement.


:joyeuxannif: (aucun rapport, mais c'est pour mettre un smiley aussi :mrgreen: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par nicolas »

Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par gipath »

filip-63 a écrit :
je ne serai pas aussi ... définitif et ... péremptoire... :wink:

Mon approche est que si j'achète un appareil à un instant t, c'est pour sa reproduction musicale (ou l'idée que je me fais de celle ci), et dès lors que j'en suis satisfait je me moque bien de ce qu'il y a dedans.
A l'instant t+1, si je ne suis plus satisfait, plutôt que de changer des pièces pour d'autres théoriquement meilleures (aux mesures), je préfèrerais trouver un autre appareil qui convienne mieux à ce que j'attends.

Je ne sais pas si j'ai bien traduit ma pensée... :rouge:

:cool:
En fait, tu es victime du syndrome du kleenex.

Le problème, c'est que nos boîtes coûtent "un peu" plus cher qu'une boîte de kleenex 8|
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par franck0303 »

nicolas (700682) a écrit :
filip-63 a écrit :...

Je ne sais pas si j'ai bien traduit ma pensée... :rouge:

:cool:

Je reformule pour vérifier que j'ai bien tout compris :
tu pratiques le recapage avec échange standard mais pas le changement de pièce pour une autre censée être meilleure, dans ce cas tu juges que c'est l'appareil qui ne correspond plus à tes attentes.

C'est ca ?
.... j'ai bon ?

et zou , un petit smiley que je n'arrive jamais à placer mais que j'aime bien : 8|
C'est egalement ce que j'ai dit non :taistoi: . Dans l'exemple du NAIT2 il a été concu et réalisé pour nous offrir une restitution certes non sans défaut, mais qui est exceptionelle pour ce prix et qui possède déjà le son NAIM. Tous les composants on été choisi judicieusment pour justement repondre à ces critères. Remplacer un des composants pour un sensé meilleur modifie radicalement le son et du coup l'esthetique sonore ne correspond plus à la philosophie NAIM.

Dailleurs dans toutes la gamme NAIM du NAIT au 52 on retrouve les même composants.
Wallace

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par Wallace »

filip-63 a écrit :
franck0303 a écrit :Tout ça n'est que foutaise, et l'idiophilie... oups l'audiophilie de m'interesse pas. Sur le NAIT2, Il faut remplacer les deux condos de filtrage à l'identique, les tentales (pour eviter un condo en court-circuit) et tous les ROE 47µf/25v par des ... ROE ou SIC SAFCO et en avant la coherence, l'emotion, le foot tapping, la musique quoi. Je me fous de savoir si tel condo apporte plus de brillant et tel machin plus de grave. Wallace revoie ta copie et apprend à aimer la musique.

Franck
je ne serai pas aussi ... définitif et ... péremptoire... :wink:

Mon approche est que si j'achète un appareil à un instant t, c'est pour sa reproduction musicale (ou l'idée que je me fais de celle ci), et dès lors que j'en suis satisfait je me moque bien de ce qu'il y a dedans.
A l'instant t+1, si je ne suis plus satisfait, plutôt que de changer des pièces pour d'autres théoriquement meilleures (aux mesures), je préfèrerais trouver un autre appareil qui convienne mieux à ce que j'attends.

Je ne sais pas si j'ai bien traduit ma pensée... :rouge:

:cool:
ben là en l'occurrence c'est "racapage" le topic, donc sur un nait c'est ce que je conseillerais ..

@franck
Pour tes oreilles apprécier la musique c'est pareil qu' apprécier l'impératif à la deuxième personne d'un verbe du troisième groupe pour mes yeux? X|
Ps; si tu retrouves des Vishay ROE de couleur orange qq part, fais moi signe! et envoie vite un courrier chez naim , ils en cherchent aussi ! :bravo
Modifié en dernier par Wallace le 17 juin 2010, 13:38, modifié 1 fois.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par gipath »

Wallace a écrit :
filip-63 a écrit :
franck0303 a écrit :Tout ça n'est que foutaise, et l'idiophilie... oups l'audiophilie de m'interesse pas. Sur le NAIT2, Il faut remplacer les deux condos de filtrage à l'identique, les tentales (pour eviter un condo en court-circuit) et tous les ROE 47µf/25v par des ... ROE ou SIC SAFCO et en avant la coherence, l'emotion, le foot tapping, la musique quoi. Je me fous de savoir si tel condo apporte plus de brillant et tel machin plus de grave. Wallace revoie ta copie et apprend à aimer la musique.

Franck
je ne serai pas aussi ... définitif et ... péremptoire... :wink:

Mon approche est que si j'achète un appareil à un instant t, c'est pour sa reproduction musicale (ou l'idée que je me fais de celle ci), et dès lors que j'en suis satisfait je me moque bien de ce qu'il y a dedans.
A l'instant t+1, si je ne suis plus satisfait, plutôt que de changer des pièces pour d'autres théoriquement meilleures (aux mesures), je préfèrerais trouver un autre appareil qui convienne mieux à ce que j'attends.

Je ne sais pas si j'ai bien traduit ma pensée... :rouge:

:cool:
ben là en l'occurrence c'est "racapage" le topic, donc sur un nait c'est ce que je conseillerais ..

@franck
Pour tes oreilles apprécier la musique c'est pareil qu' apprécier l'impératif à la deuxième personne d'un verbe du troisième groupe pour mes yeux? X|
Ps; si tu retrouves des Vishay ROE de couleur orange qq part, fais moi signe! et envois vite un courrier chez naim , ils en cherchent aussi ! :bravo
Oh,oh, en voila un dont l'avatar n'est pas usurpé :amen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Wallace

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :
nicolas (700682) a écrit :
filip-63 a écrit :...

Je ne sais pas si j'ai bien traduit ma pensée... :rouge:

:cool:

Je reformule pour vérifier que j'ai bien tout compris :
tu pratiques le recapage avec échange standard mais pas le changement de pièce pour une autre censée être meilleure, dans ce cas tu juges que c'est l'appareil qui ne correspond plus à tes attentes.

C'est ca ?
.... j'ai bon ?

et zou , un petit smiley que je n'arrive jamais à placer mais que j'aime bien : 8|
C'est egalement ce que j'ai dit non :taistoi: . Dans l'exemple du NAIT2 il a été concu et réalisé pour nous offrir une restitution certes non sans défaut, mais qui est exceptionelle pour ce prix et qui possède déjà le son NAIM. Tous les composants on été choisi judicieusment pour justement repondre à ces critères. Remplacer un des composants pour un sensé meilleur modifie radicalement le son et du coup l'esthetique sonore ne correspond plus à la philosophie NAIM.

Dailleurs dans toutes la gamme NAIM du NAIT au 52 on retrouve les même composants.
oui mais pas les électrolytiques dedans, eux après 15 ans leurs critères sont plus les mêmes, :hehe:
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par Baskerville »

gipath a écrit : Oh,oh, en voila un dont l'avatar n'est pas usurpé :amen:
Peux-tu donner plus de précisions, car je comprend pas grand chose à ses écrits (trop technique!?) mais je ne comprend pas plus son avatar.
:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Wallace

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par Wallace »

Baskerville a écrit :
gipath a écrit : Oh,oh, en voila un dont l'avatar n'est pas usurpé :amen:
Peux-tu donner plus de précisions, car je comprendS pas grand chose à ses écrits (trop technique!?) mais je ne comprendS pas plus son avatar.
:mrgreen:
une histoire de chien, mon cher Olmes :grr:
jeanpuj

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par jeanpuj »

Wallace corrige tout... des capa (c'est bien un thermes technike ça, non?) au franssais!

:vanne



:jesors:

c'est quoi le tm en tout petit... quelle trademark?
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par gipath »

Wallace a écrit :
Baskerville a écrit :
gipath a écrit : Oh,oh, en voila un dont l'avatar n'est pas usurpé :amen:
Peux-tu donner plus de précisions, car je comprendS pas grand chose à ses écrits (trop technique!?) mais je ne comprendS pas plus son avatar.
:mrgreen:
une histoire de chien, mon cher Olmes :grr:
Attention Wallace, tu me déçois ! Holmes
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par Baskerville »

Wallace a écrit : Peux-tu donner plus de précisions, car je NE comprendS pas grand chose à ses écrits (trop technique!?) mais je ne comprendS pas plus son avatar.
:mrgreen:
une histoire de chien, mon cher Olmes :grr:[/quote]

Merci Wallace pour tes corrections. En relisant j'en ai trouvé une autre que tu as laissé passé et que j'ai surgraissé.
Et puis je n'ai qu'un lointain rapport avec Sherlock Holmes, Mon nom complet est Guillaume de Baskerville!
Qui sera le plus rapide ou le plus sagace pour savoir d'où je viens?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par gipath »

Baskerville a écrit :
Wallace a écrit : Peux-tu donner plus de précisions, car je NE comprendS pas grand chose à ses écrits (trop technique!?) mais je ne comprendS pas plus son avatar.
:mrgreen:
une histoire de chien, mon cher Olmes :grr:
Merci Wallace pour tes corrections. En relisant j'en ai trouvé une autre que tu as laissé passé et que j'ai surgraissé.
Et puis je n'ai qu'un lointain rapport avec Sherlock Holmes, Mon nom complet est Guillaume de Baskerville!
Qui sera le plus rapide ou le plus sagace pour savoir d'où je viens?[/quote]

ORLEANS (genabum ou cenabum), ça c'est où tu habites.


Pour Guillaume, il faut lire Umberto Ecco. Son personnage mène une enquête à la Sherlock Holmes ;)
Modifié en dernier par gipath le 16 juin 2010, 20:00, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Recapage intégré nap180 inutile ? Vrai ou pas ?

Message par S5-Pro »

Je ne sais pas si j'ai bien traduit ma pensée...
Oui :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre