Des motards parmi nous ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmi nous ?

Message par FlatTwin »

alien78 a écrit : 25 oct. 2023, 09:48 Amis motards,

Alors que pensez-vous du prochain contrôle technique sur nos 2 roues (issue inévitable dans le contexte européen - on a résisté un paquet d'années...) ?

Je suis partagé : pas complètement idiot sur le plan pollution sonore/particules. Sur le plan sécurité, le motard qui roule sur une épave, normalement n'aurait pas à passer le CT puisqu'il ne devrait plus être parmi nous... Difficile de tricher sur ce plan en bécane.

C'est vrai que le montant de 50 euros (de ce que j'ai entendu), ça pique un peu par rapport à celui d'une voiture.

<:)
Je suis également partagé, pour justement les raisons que tu as évoquées ...
En outre c'est vrai, contrôler un 2 roues doit être autrement plus simple et rapide qu'une voiture, donc les 50€ me semblent injustifiés, mais bon, c'est un nouveau business !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Des motards parmi nous ?

Message par love_leeloo »

ce qui coute cher dans le CT, ce n'est pas la main d'œuvre, mais le prix du matériel utilisé.
je viens de le passer y a quelques jours pour 80€
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des motards parmi nous ?

Message par GVTahiti »

Pour vivre depuis plus de 20 ans à Tahiti où rien de tel n'existe, et qui ne brille pourtant pas par la vétusté de son parc automobile, je pense que le contrôle technique périodique de tout ce qui roule est indispensable ! :ange:
Sauf à partager le point de vue d'Alien78 qui opte pour ... la sélection naturelle ... 8|

C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours fait bannir les 2 roues de ma vie : le souci limiter les égratignures à la carrosserie ...
... de la bagnole !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

Invité hier chez BMW pour la présentation de la nouvelle 1300 GS.

4 finitions étaient présentes.

Pour faire concis : elle fait plus "petite" (tout et relatif...) moto, plus compacte que ma 1250. Le châssis a été changé. Toujours le flat mais lui aussi modifié. 145 ch avec 149 Nm de couple, respectivement 9 ch et 6 Nm de plus que la 1250.

Je devrais l'essayer prochainement

Image
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Des motards parmi nous ?

Message par love_leeloo »

elle perd 12kg je crois aussi

j'ai regardé une vidéo avant hier sur un mec qui venait récupérer la sienne à la concession
elle a l'air top
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Des motards parmi nous ?

Message par laurent42 »

Pour ce qui me concerne, j'ai décidé que ma KTM n'irait pas au contrôle technique <:) <:)
D'ailleurs et pour le moment, je n'ai pas réussi à savoir si les motos d'enduro devront ou pas passer ce CT
Pour ce qui est de mon SSV POLARIS, probable que j'essaie de le vendre dans les quelques mois à venir car je ne m'en sers presque pas; cela réglerait le pb du CT si vendu avant le 01/04/24
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

love_leeloo a écrit : 27 oct. 2023, 11:52 elle perd 12kg je crois aussi

j'ai regardé une vidéo avant hier sur un mec qui venait récupérer la sienne à la concession
elle a l'air top
Oui, exact. Le réservoir perd 1 litre également.

J'essaierai aussi la Ducati Multistrada V4S à l'occasion. Mais le prix est encore plus élevé que chez BM à niveau d'équipement équivalent et c'est une chaîne et non un cardan...

De toute façon, j'attendrai la nouvelle GS en version Adventure qui devrait sortir en septembre 2024 (si j'ai bien compris) pour me décider. Changement programmé à ce jour pour moi au 1er semestre 2025.

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

Salut amis motards,

Quelqu'un a t-il essayé la nouvelle 1300 GS ? si oui des avis ?

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Des motards parmi nous ?

Message par radiomir »

<:) Non mais pour en avoir croisé deux récemment le changement de physionomie est impressionnant, sans la signature visuel de son éclairage en X je n'aurais jamais pensé que ce soit une GS
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

C'est effectivement l'impression qu'elle donne de loin et même assis dessus en concession à l'arrêt. J'avais une moto plus "petite" entre les mains que ma 1250 (tout est relatif quand même). De ce que j'ai lu et entendu, elle est plus dynamique (flat modifié et plus puissant) mais avec un agrément moteur moindre (pour ceux qui sont habitués à la 1250 et les précédentes). Confort et protection inférieurs à la 1250. Par contre, le châssis a été complètement changé et le telelever agrémenté : le retour pilote dans les virages et les prises d'angle est beaucoup plus présent. J'ai hâte de constater ce point qui fait un peu défaut sur la 1250. La sélection des vitesses ne s'est pas améliorée visiblement : toujours aussi dure (une constance chez BM). Sur la mienne, il a fallu attendre pratiquement 20 000 km pour que ça devienne correct...

J'attends une meilleure météo pour essayer. Mais comme dit dans un précédent post, j'attend surtout avec impatience la version Adventure (milieu d'année...). Il se dit que la différence avec le modèle standard sera beaucoup plus importante qu'elle ne l'est actuellement entre les 2 versions de la 1250.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

radiomir a écrit : 26 mai 2023, 11:51 <:) Vincent, au plaisir de te rencontrer en vallée de Chevreuse...
Salut,

Je me souviens que l'on avait évoqué une rencontre en Chevreuse... N'hésite pas à me contacter ! On parlera motos et... euh... Naim ? :hehe:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmi nous ?

Message par Ivan35 »

J’avais envie de racheter une R1100R ( ma première moto) et j'ai fait l’erreur d’essayer ça ImageImageImage

Envoyé de mon SM-T870 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmi nous ?

Message par FlatTwin »

Monter sur une BM, c'est jamais une erreur ! ;)
Superbe Cafe Racer ! :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmi nous ?

Message par Ivan35 »

FlatTwin a écrit : 07 mars 2024, 18:58 Monter sur une BM, c'est jamais une erreur ! ;)
Superbe Cafe Racer ! :super:
Oui je sais. Le moteur est terrible et la sonorité d’origine vraiment sympa, surtout comparée à celle de .on ex R1100R...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmi nous ?

Message par FlatTwin »

En effet, les dernières générations de Flat ont pas mal évolué, dans le sens "viril" du terme !
Des performances qui n'ont plus rien de pépère, un bruit rauque qui n'a plus rien envier aux autres mécaniques en particulier européennes, Triumph, Ducat ...
Il est clair que la clientèle BMW a bien changé, il a fallu s'adapter ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre