Des motards parmi nous ?
- Rouxousou
- Membre senior
- Messages : 2660
- Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
- Localisation : Bas-Rhin
Re: Des motards parmi nous ?
Et une Africa twin ?
Ou une NC750 ?
Les deux existent avec boite auto dct.
J'étais vraiment opposé à autre chose qu'une boîte manuelle, mais je dois avouer qu'à l'utilisation le dct est très agréable.
Et la nouvelle NT 1100 ?
Ou la nouvelle transalp ?
Hein quoi ? J'aime bien Honda ?
Ou une NC750 ?
Les deux existent avec boite auto dct.
J'étais vraiment opposé à autre chose qu'une boîte manuelle, mais je dois avouer qu'à l'utilisation le dct est très agréable.
Et la nouvelle NT 1100 ?
Ou la nouvelle transalp ?
Hein quoi ? J'aime bien Honda ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
- alien78
- Membre senior
- Messages : 1814
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
- Localisation : versailles
Re: Des motards parmi nous ?
Et c'est un peu moins cher mais j'ai du mal à résister à la "force" teutoneRouxousou a écrit : ↑03 nov. 2021, 10:57 Et une Africa twin ?
Ou une NC750 ?
Les deux existent avec boite auto dct.
J'étais vraiment opposé à autre chose qu'une boîte manuelle, mais je dois avouer qu'à l'utilisation le dct est très agréable.
Et la nouvelle NT 1100 ?
Ou la nouvelle transalp ?
Hein quoi ? J'aime bien Honda ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- alien78
- Membre senior
- Messages : 1814
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
- Localisation : versailles
Re: Des motards parmi nous ?
Sur la GS tu es pratiquement droit (bien pour mon dos) et l'écran TFT et le GPS sont juste en dessous de l'axe de vision. C'est assez confortable et sécurisant. Je ne connais pas les possibilités de la RT mais avec le pack "finition pro" (ah les packs BM ...) tu as quand même pas mal de choses notamment avec le mode Dynamic Pro. Moi aussi j'ai essayé de sortir du GS mais...FlatTwin a écrit : ↑03 nov. 2021, 10:44C'est ça, les courbes couple/puissance sont différentes en fonction de l'aspect privilégié, entre confort et sportivité ...
J'ai essayé les GS mais ce n'est pas pour moi, guidon trail trop droit pour moi, demandant un pilotage différent pour faire basculer la moto, protection inférieure, moins de réglages "à la carte" possibles, moins d'équipements, et surtout ... je résiste contre l'hégémonie grandissante de la GS
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- FlatTwin
- Membre vétéran
- Messages : 4210
- Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
- Localisation : Hérault
Re: Des motards parmi nous ?
Les RT et GS ont toujours été en concurrence, beaucoup de RTistes sont passés à la GS, mais par contre la GS Adventure, pour son côté baroudeur, même si peu vont sortir du bitume !
Du coup les chiffres de vente ont fait passer la GS bien devant la RT, même en France ...
BMW a voulu réagir en apportant d'abord sur la RT des évolutions technologiques qui s'appliqueront ensuite sur la future GS, tablette 10,5" servant de tableau de bord (fini les compteurs ronds), se connectant en bluetooth et wifi avec son smartphone, radar adaptatif, que je prenais pour un gadget et finalement c'est super sur autoroute
Du coup les chiffres de vente ont fait passer la GS bien devant la RT, même en France ...
BMW a voulu réagir en apportant d'abord sur la RT des évolutions technologiques qui s'appliqueront ensuite sur la future GS, tablette 10,5" servant de tableau de bord (fini les compteurs ronds), se connectant en bluetooth et wifi avec son smartphone, radar adaptatif, que je prenais pour un gadget et finalement c'est super sur autoroute
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- love_leeloo
- Membre émérite
- Messages : 11032
- Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08
Re: Des motards parmi nous ?
un des oncles de ma femme, motard depuis de nombreuses années a fait :
R 1250 RS -> R 1250 RT -> R 1250 GS
R 1250 RS -> R 1250 RT -> R 1250 GS
- RV
- Membre émérite
- Messages : 25423
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Re: Des motards parmi nous ?
Si tu parles du dispositif qui permet de réguler l’allure en fonction des distances de sécurité, je ne sais pas en moto, car ça fait vraiment trop longtemps que je ne suis plus motard, mais en voiture je suis fan de cela ça fonctionne même dans les embouteillagesFlatTwin a écrit : radar adaptatif, que je prenais pour un gadget et finalement c'est super sur autoroute
- FlatTwin
- Membre vétéran
- Messages : 4210
- Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
- Localisation : Hérault
Re: Des motards parmi nous ?
Oui c'est ça, on choisit une vitesse de régulation, une distance par rapport au véhicule devant, et tant que l'on reste derrière le véhicule la vitesse s'adapte, la moto freine même en cas de ralentissement soudain ...
Quand on en a marre de jouer au p'tit train, il suffit de se décaler sur la voie de gauche et la moto reprend sa vitesse telle qu'elle avait été choisie au départ ... jusqu'à ce que l'on se retrouve à nouveau derrière un autre véhicule
Pour les embouteillages, en moto on préfère s'en échapper le plus vite possible !
Bon, heureusement, ce n'est pas une dépendance, on choisit si on veut utiliser le radar, on peut rester en régulation de vitesse, ou pas du tout
Quand on en a marre de jouer au p'tit train, il suffit de se décaler sur la voie de gauche et la moto reprend sa vitesse telle qu'elle avait été choisie au départ ... jusqu'à ce que l'on se retrouve à nouveau derrière un autre véhicule
Pour les embouteillages, en moto on préfère s'en échapper le plus vite possible !
Bon, heureusement, ce n'est pas une dépendance, on choisit si on veut utiliser le radar, on peut rester en régulation de vitesse, ou pas du tout
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- RV
- Membre émérite
- Messages : 25423
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Re: Des motards parmi nous ?
C’est la même chose. De plus lorsqu’on accélère on revient à la vitesse régulée une fois l’accélérateur lâché, en revanche de freiner l’annule.FlatTwin a écrit :Oui c'est ça, on choisit une vitesse de régulation, une distance par rapport au véhicule devant, et tant que l'on reste derrière le véhicule la vitesse s'adapte, la moto freine même en cas de ralentissement soudain ...
Quand on en a marre de jouer au p'tit train, il suffit de se décaler sur la voie de gauche et la moto reprend sa vitesse telle qu'elle avait été choisie au départ ... jusqu'à ce que l'on se retrouve à nouveau derrière un autre véhicule
Pour les embouteillages, en moto on préfère s'en échapper le plus vite possible !
Bon, heureusement, ce n'est pas une dépendance, on choisit si on veut utiliser le radar, on peut rester en régulation de vitesse, ou pas du tout
J’adore ce truc, j’en use et abuse
- alien78
- Membre senior
- Messages : 1814
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
- Localisation : versailles
Re: Des motards parmi nous ?
Je l'ai sur mon Tiguan. Pratique mais parfois un peu flippant...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- RV
- Membre émérite
- Messages : 25423
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Re: Des motards parmi nous ?
ah je ne trouve pas. Je l'avais aussi sur le Tiguan, et c'est plus ou moins le même sur le Q3. Cela dépend peut-être de la manière dont tu as réglé la distance de sécurité.
Une des différence sur le Q3, est qu'il distingue les véhicules à droite de ceux à gauche
- alien78
- Membre senior
- Messages : 1814
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
- Localisation : versailles
Re: Des motards parmi nous ?
Le différentiel de vitesse sur 2 files lorsque tu viens de doubler fait que la détection d'un véhicule ralenti sur la nouvelle file est par définition tardive puisque soudaine. ça freine tout seul certes mais tu ne peux pas t'empêcher de flipper un peu.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- FlatTwin
- Membre vétéran
- Messages : 4210
- Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
- Localisation : Hérault
Re: Des motards parmi nous ?
Raison pour laquelle je n'utiliserai cette fonction que dans le cadre d'une circulation fluide, avec "vue dégagée" ...
Si ça circule sur 2 files, je préfère être le seul maitre à bord
Si ça circule sur 2 files, je préfère être le seul maitre à bord
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- love_leeloo
- Membre émérite
- Messages : 11032
- Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08
Re: Des motards parmi nous ?
je l'utilise beaucoup, sur autoroute, grand trajet, vitesse plutôt constante (donc pas trop de circulation). je trouve que là c'est top.
quand il y a beaucoup de circulation avec des rythmes un peu hachés, je n'aime pas.
quand il y a beaucoup de circulation avec des rythmes un peu hachés, je n'aime pas.
- RV
- Membre émérite
- Messages : 25423
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Re: Des motards parmi nous ?
Je parlais plutôt du fait qu’il détecte un véhicule sur la voie de gauche un peu comme si elle était devant toi et donc te maintient à une distance respectable même si la file sur laquelle tu roules est dégagée devant.alien78 a écrit :Le différentiel de vitesse sur 2 files lorsque tu viens de doubler fait que la détection d'un véhicule ralenti sur la nouvelle file est par définition tardive puisque soudaine. ça freine tout seul certes mais tu ne peux pas t'empêcher de flipper un peu.
Ce qui fait que sur les autoroutes UK il faut le couper. Ça m’a fait tout drôle la première fois lorsqu’il m’a ralenti alors que j’allais doubler.
- RV
- Membre émérite
- Messages : 25423
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Re: Des motards parmi nous ?
C’est peut-être lorsque justement le trafic est en accordéon que j’apprécie le plus cette fonction qui permet de ne plus s’occuper des incessants et pénibles changements d’allure. Il suffit simplement de surveiller au cas oùlove_leeloo a écrit :je l'utilise beaucoup, sur autoroute, grand trajet, vitesse plutôt constante (donc pas trop de circulation). je trouve que là c'est top.
quand il y a beaucoup de circulation avec des rythmes un peu hachés, je n'aime pas.
Le véhicule va même jusqu’à s’arrêter sagement tout seul lorsque c’est nécessaire et une petite tape sur l’accélérateur suffit à le remettre en route avec les mêmes réglages en mémoire.
Sur route dégagée c’est aussi appréciable, mais je trouve que la différence avec le simple régulateur est moindre. Il y a certes un aspect sécurisant qui est loin d’être négligeable mais l’agrément de conduite n’est pas fondamentalement amélioré.