Des motards parmi nous ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
radiomir
Membre junior
Messages : 711
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Des motards parmi nous ?

Message par radiomir »

alien78 a écrit : 23 mai 2023, 17:03 Jamais essayé le 900 en version Scrambler. Seulement en Bonneville.

C'est sûr que c'est plus sage que la Street Triple :hehe:
<:) Vincent, au plaisir de te rencontrer en vallée de Chevreuse...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

radiomir a écrit : 26 mai 2023, 11:51
alien78 a écrit : 23 mai 2023, 17:03 Jamais essayé le 900 en version Scrambler. Seulement en Bonneville.

C'est sûr que c'est plus sage que la Street Triple :hehe:
<:) Vincent, au plaisir de te rencontrer en vallée de Chevreuse...
C'est tout à fait possible. J'y suis régulièrement d'autant que je fais souvent des aller-retours Versailles - Le Perray En Yvelynes en tant que président d'une association et que la route passant par les 17 tournants (bien connus des motards de la région), Dampierre, Les Vaux De Cernay, Auffargis et plus "sexy" que la N10. Mais attention aux gendarmes, en nombre dans le secteur, surtout le week-end ! :hehe:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Des motards parmi nous ?

Message par Alcide Nikopol »


Je ne crois pas pouvoir me considérer un "motard", mais depuis ce printemps, je me balade avec ça:
Image
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des motards parmi nous ?

Message par GVTahiti »

Mon petit Alcide, te "balader" avec ça fait incontestablement de toi un motard ... pas un extraterrestre !!

Personnellement, j'ai dû faire environ 200m à moto ... avant de descendre vert de trouille de la toute nouvelle Kawasaki 500 (première du nom ... pour les vrai "motards", cela situera l'année ...) qu'un copain voulait me faire essayer ... j'suis rentré à pieds !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

Alcide Nikopol a écrit : 31 mai 2023, 22:24 Je ne crois pas pouvoir me considérer un "motard", mais depuis ce printemps, je me balade avec ça:
Image
MArco <:)
Ah, quand même... :hehe:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmi nous ?

Message par FlatTwin »

Visiblement prête pour le voyage, ce serait dommage de te limiter à des ballades ! :malin1: :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des motards parmi nous ?

Message par RV »

FlatTwin a écrit : 01 juin 2023, 08:52 Visiblement prête pour le voyage, ce serait dommage de te limiter à des ballades ! :malin1: :super:
Elle semble effectivement prête pour se rendre aux 3 Lacs ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Des motards parmi nous ?

Message par Alcide Nikopol »

Si j’estime ne pas pouvoir me considérer un motard, c’est bien parce que ça ne me dit rien de faire des longs trajets en moto ou des sorties le week-end. Pour moi, c’est un outil de travail, me permettant d’aller travailler par beau temps, 25km à l’aller, 25km (parfois un peu plus ;))au retour.
Pour les balades, je préfère mon petit cabriolet. :)
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

Chacun ses envies et ça ne discute pas... Mais le jour où tu décides de rouler sur de plus longues distances, elle sera prête, elle est faite pour ça !

Moi, quand je pars sur de longs trips, je pars avec les copains mais seul sur la moto car Madame n'aime pas vraiment ça. Au pire elle me rejoint et on ferme alors les yeux sur le bilan carbone... :(
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

J'ai vu que tu habitais en Suisse. Magnifique pays à parcourir en moto excepté le fait d'être un peu "bridé" et "crispé" sur la moto à cause des nombreux radars et des contrôles très fréquents.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmi nous ?

Message par FlatTwin »

Exact ! me suis fait piéger avant d'arriver à Genève après la sortie d'autoroute, en direction de Carouge ...
Une route bordée de petits bois, sauf que le panneau d'entrée de la ville a été placé à cet endroit tout en étant encore sous les arbres, au lieu de l'avoir mis un peu plus loin où des habitations sont visibles !
Pris à 57 kmh au lieu de 50 ! :pleur4:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Des motards parmi nous ?

Message par ChriS.P.L »

FlatTwin a écrit : 01 juin 2023, 14:13 Exact ! me suis fait piéger avant d'arriver à Genève après la sortie d'autoroute, en direction de Carouge ...
Une route bordée de petits bois, sauf que le panneau d'entrée de la ville a été placé à cet endroit tout en étant encore sous les arbres, au lieu de l'avoir mis un peu plus loin où des habitations sont visibles !
Pris à 57 kmh au lieu de 50 ! :pleur4:
Au prochain passage si près de chez nous, il faut prévenir et passer pour un p’tit café :super:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmi nous ?

Message par FlatTwin »

Ce sera avec grand plaisir ! <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Des motards parmi nous ?

Message par alien78 »

Amis motards,

Alors que pensez-vous du prochain contrôle technique sur nos 2 roues (issue inévitable dans le contexte européen - on a résisté un paquet d'années...) ?

Je suis partagé : pas complètement idiot sur le plan pollution sonore/particules. Sur le plan sécurité, le motard qui roule sur une épave, normalement n'aurait pas à passer le CT puisqu'il ne devrait plus être parmi nous... Difficile de tricher sur ce plan en bécane.

C'est vrai que le montant de 50 euros (de ce que j'ai entendu), ça pique un peu par rapport à celui d'une voiture.

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Des motards parmi nous ?

Message par guibo »

Franchement il était temps, vu ce qui roule d'illégal sur nos routes, surtout au niveau scooter

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre