Impressions... de salon!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour RV,

Tu es toujours branché sur une cellule REGA ?
Est-pour une raison de synergie globale platine / bras / cellule ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Bonjour RV,

Tu es toujours branché sur une cellule REGA ?
Est-pour une raison de synergie globale platine / bras / cellule ?

A+
Bonjour Jean-Claude,

Non je ne le suis, à priori, pas.


Mais parfois je me demande si cela ne vaudrait quand même pas le coup de l'écouter quand même avant de prendre une décision. Car il est clair qu'elle a été concue pour matcher avec le RB1000.

Mais de toute façon ce sera toujpurs le même problème : impossible de faire de vrai comparaisons sur système identique sauf à acheter les diférentes prétendantes et les essayer chez moi.
A cela il faudrait rajouter un stage d'apprentissage dans le montage des cellules :oops:

à+

Hervé.

PS. le seul auditorium qui ait, à ma connaissance, l'Apheta en écoute depuis déjà quelques temps est Studio HiFi, mais il y en a sûrement d'autres.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: vinyls : écoute de disques rayés

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
RV a écrit :malheureusement ce modèle d'approche encore "raisonnable" a été remplacé par un beaucoup plus cher

Image

Elle porte dorénavant le nom : AN-TT-three Réfèrence, son couple a encore été augmenté, mais j'ai bien peur que son prix N.C. ou "nous consulter" soit devenu innaccessible.
le prix est communiqué : 23430 :?

je n'avais pas remarqué qu'il fallait 4 boîtes pour alimenter la bête. Une par moteur + 1 controleur:

Image

Par contre dans le descriptif de la platine on peut lire ceci :

Arms

The TT Three sub-chassis will be cut for two tone arms only, the Rega and the Audio Note™ AN-1s, rightly or wrongly I consider most other tone arms unsuitable, because their energy transmission and dissipation behaviour is not designed in such a way that it leads the resonance's away from the cartridge, down the arm tube through the bearings and arm pillar into the sub-chassis, to be dissipated there. There are NO plans to offer the TT Three Reference or any of its later derivatives cut for other tone arms, so don't ask!


c'est une belle reconnaissance des (ou du) bras Rega et où sont donc les stars tel que SME V, Graham 2.2 ou encore Tri-planar ?
RV,

Dans l'exemple que tu mentionnes, AUDIO NOTE (P. QVORTRUP) a choisi le bras REGA, comme base de tous les bras qui équipent ses platines TT, non pas que les autres bras "star" soient moins bons, mais en tout cas plus compliqués à mettre en oeuvre dans la logique de conception d'AUDIO NOTE.

La platine ARISTON que j'ai a eu 3 bras en 25 ans :
- HADCOCK - bras unipivot, hyper-hypersensible et très délicat à mettre en oeuvre
- GRACE - bras classique des années 80qiu m'a satisfait pendant de longues années
- AUDIO NOTE I puis II, sur base REGA RB250 , comme tu sais plus rigide, et plus énergétique.

A+
- AUDIO NOTE - bras
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit :Bonjour RV,

Tu es toujours branché sur une cellule REGA ?
Est-pour une raison de synergie globale platine / bras / cellule ?

A+
Bonjour Jean-Claude,

Non je ne le suis, à priori, pas.


Mais parfois je me demande si cela ne vaudrait quand même pas le coup de l'écouter quand même avant de prendre une décision. Car il est clair qu'elle a été concue pour matcher avec le RB1000.

Mais de toute façon ce sera toujpurs le même problème : impossible de faire de vrai comparaisons sur système identique sauf à acheter les diférentes prétendantes et les essayer chez moi.
A cela il faudrait rajouter un stage d'apprentissage dans le montage des cellules :oops:

à+

Hervé.

PS. le seul auditorium qui ait, à ma connaissance, l'Apheta en écoute depuis déjà quelques temps est Studio HiFi, mais il y en a sûrement d'autres.

Je pense que REGA a un vrai nom depuis 25ans sur les platines et bras avec de nombreux succès reconnus.
Pour les cellules, je suis un peu plus réservé, bien que REGA ait réalisé des cellules depuis longtemps.
Personnellement je m'en tiendrais aux "usual suspects"....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Je pense que REGA a un vrai nom depuis 25ans sur les platines et bras avec de nombreux succès reconnus.
Pour les cellules, je suis un peu plus réservé, bien que REGA ait réalisé des cellules depuis longtemps.
Personnellement je m'en tiendrais aux "usual suspects"....

A+
Je suis aussi de ton avis, et c'est pour cela que cette nouvelle cellule Rega n'est pas dans ma short list même si elle a 5 ans de D&R deriière elle.

..... Mais il n'empêche que je me demande si c'est pas un peu dommage de ne pas écouter simplement par à priori :?:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bien entendu, mais essentiellement au cours d'une ecoute comparative... :wink:

Avec la difficulté technique que cela comporte. :?

Cela étant , tu peux aller l'ecouter au Studio HIFI, comme tu as de bons échanges avec eux...

A+
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Autre salons...

Message par Jean-Claude »

Ding Deng Dong a écrit :Le salon des Artisans... à Mulhouse, c'est du 24 au 26 novembre prochain avec au programme notamment PASS Labs, HALIETUS (enceintes?) ce ne sont pas des enceintes mais des klaxons qui ont équipé les voitures des brigades du tigre :D , Audiomat, Jadis, Panasonic, Klipsch...
Voilà, mais je suis pour ma part surtout intéressé par l'autre salon, celui... du vin, à Ittenheim qui se déroulera les deux prochains weekend!
Attendez-moi!!!J'arriiiive...
A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

CR pour le moins synthétique. :mrgreen:

Qu'as-tu écouté d'autre et qui ne t'as pas emballé ? Y avait-il beaucoup de marque représentées ?


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut DDD,

J'ai pas aimé les derniers lecteurs CD Rega , c'est "propre" mais sans vie , c'est de la hifi pure et dure :roll:

Un CD5I est aux "s'antipodes " :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pitié...

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :DDD à RV:
Je t'en supplie
Taratata! j'insiste!

c'était juste pour avoir une idée des marques qui étaient présentes au salon :wink:

Est-ce que la MC Rega y était
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MC Rega

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :DDD à RV:
Non, elle n'y était pas, du moins cette AM...
Il y avait une P7, son plateau hypnotique, son bras RB1000 équipé de l'Exact
le RB1000 est monté sur la P7 ? :shock: d'origine c'est le RB700 :shock:

ce plateau je n'arrive pas à m'y faire. Je pense que je n'aurai pas acheté la P7 rien que pour cela.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Pitié...

Message par naim71 »

Ding Deng Dong a écrit : les écoutes -hormis deux d'entre elles- étaient vraiment trop éloignées de ce que j'apprécie (bass reflex redondant, équilibre tiré vers l'aigu, absence de matière, présentation sonore atone et descriptive,...)!
DDD, on a du écouter les mêmes systèmes ces dernières semaines :cry: :wink:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour messieurs,
à mon tour de parler de mes impressions de ce salon. J'ai regretté que la platine vinyl rega ne soit qu'une P7 avec une cellule Exact (cela me rapelle trop l'Elys). Bien que l'écoute ne fut pas mauvaise, (le disque utilisé pour la démo était le concert de Yves Montand de 1981), la platine se révélait impitoyable avec les 1 ou 2 accros du disque, mais la P7 + Exact est très inférieur à la P3 + Evo III (bobine mobile!!!), monté sur un bras RB300. Pour le reste c'était pas terrible, bien qu'un petit ensemble Nad donnait un résultat pas trop mal... Le reste, désolé, m'a un peu abimé les oreilles...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour DDD,

Oui c'est également le bras de la P5, qui diffère, il me semble, de la P7, justement par ce plateau hypnotique et par l'alim externe. Alim externe qui peut-être branchée sur la P5, comme tu n'es pas sans le savoir, ce qui fait qu'au bout du compte les 2 platines ne diffèrent que par le plateau. A moins que j'oublie quelques différences :?:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bon alors !!!

Les deux ou trois systèmes "écoutables" c'est quoi :?: :?: :?:
Répondre