Impressions... de salon!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
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m2003
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Message par m2003 »

salut DDD, stephane, RV, et salut à tous,
je reviens sur l'étage phono, j'ai un préamplificateur phono NA522 que j'ai comparé avec un préampli phono d'une autre marque (je ne sais pas laquelle car il n'y a rien d'inscrit sur la boite). Je regrette mais il n'y a pas photo. Avec les cartes phono NA522, les craquements s'entendent beaucoup moins qu'avec le second préampli que j'ai utilisé pour numériser des vinyls. La P9 n'est pas à mettre en défaut, c'est une platine où les paramètres ont été très optimisé par rapport à la P3. Plateau suspendu, vitesse d'entrainement du plateau piloté électroniquement, nouveau bras, ... L'étage préampli phono apporte aussi un gain de musique non négligeable.
Une caractéristique audiophile m'a frappé au salon hier, un revendeur a dit que pour compenser les défauts d'une enceinte on change l'ampli. (Caractéristique audiophile)
Marc

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RV
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Re: Histoire de P9...

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :Sur le plan esthétique, je la trouve particulièrement réussie.C'est à mon avis l'une des plus belles platines du marché, sobre et séduisante...
je suis entièrement d'accord avec toi la P9 est très belle. La P3 est d'ailleurs très réussie également. C'est vraiment dommage que le design des P5 et P7 ne soit pas aussi heureux (c'est un euphémisme).

Dans un tout autre registre une platine particulièrement réussie est la Simon Yorke Design : encore un produit UK :D.

J'ai eu l'occasion de la voir et de l'entendre un tout petit peu au Salon de la Haute Fidelité il y a 3 ans. elle était entre autre la source d'un système dans lequel les électroniques Halcro drivaient les double-kalibrator.

Une photo de la belle (mais en vrai elle est vraiment à tomber)

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et sous un autre angle avec un petit clin d'oeil :wink: :

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naim71
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Message par naim71 »

Hi,

J'aime beaucoup le design " industriel " ( et pour cause :D ) , mais en matière de platine mes goûts sont plus classiques :wink:

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RV
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Message par RV »

oh! on ne peut pas qualifier la Platine Simon Yorke de design industriel.

par contre effectivement la LP12, que j'aime beaucoup, est de facture "classique"
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RV
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Re: Salon et vin?

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit : RV, je déciderai demain au bureau si je vais à Paris.
Normalement, nous avons une réunion vendredi qui pourrait me rapprocher du salon...
Si c'est bon je pourrais être au salon l'après-midi.
Je te tiens informé.
A bientôt
bonjour DDD,

quelques infos sur mon voyage à Paris pour le Slon :

j'y serai à partir de l'ouverture accompagné d'un ami et cela jusqu'aux alentours de 17H, puisque je reprends mon train gare du nord à 17H58.

Aurai-je le plaisir de t'y rencontrer ?
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naim71
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Message par naim71 »

Salut à tous,

J'envisage de monter à la capitale semedi toute la journée pour le salon !
J'attends juste vendredi pour voir si il y des promos de dernière minute pour les billets de train !

Je vous tiens au courant :wink:
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eddy
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Message par eddy »

On ne peut pas dire que vous y êtes allés de main morte...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
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RV
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Message par RV »

s'il fait partie de GT-audio, je ne pense pas le connaître. A ce jour j'ai discuté avec 3 personnes de chez eux et je n'arrive pas associer l'un d'eux avec ta description, mais il est vrai que je ne suis pas très physionomiste :oops:
Comme je le disais plus haut je connais plus particulièrement une des personnes de l'équipe pour l'avoir rencontrée à plusieurs reprises notamment lorsqu'HiFi Madonnes Lille faisait des journées d'écoutes. Et cette personne pense beaucoup de bien des électroniques naim notamment associées aux kalibrators.
Modifié en dernier par RV le 12 oct. 2005, 21:46, modifié 1 fois.
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Re: Question d'équilibre...

Message par stephane »

Ding Deng Dong a écrit : Je l'inviterai à boire un coup de Barral car çà c'est de la balle.Bon, je vais me coucher...
cuvée Jadis ?

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RV
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Message par RV »

m2003 a écrit :je reviens sur l'étage phono, j'ai un préamplificateur phono NA522 que j'ai comparé avec un préampli phono d'une autre marque (je ne sais pas laquelle car il n'y a rien d'inscrit sur la boite). Je regrette mais il n'y a pas photo. Avec les cartes phono NA522, les craquements s'entendent beaucoup moins qu'avec le second préampli que j'ai utilisé pour numériser des vinyls. La P9 n'est pas à mettre en défaut, c'est une platine où les paramètres ont été très optimisé par rapport à la P3. Plateau suspendu, vitesse d'entrainement du plateau piloté électroniquement, nouveau bras, ... L'étage préampli phono apporte aussi un gain de musique non négligeable.
bonjour m2003,

j'ai tardé à te répondre sur ce point car je voulais parler de la "tolérance" de la P9 avec quelqu'un de gt-audio lors de ma visite sur le salon haute fidélité au sofitel.

personnellement, je trouve que la P9 a d'énormes qualité musicale, dynamique suivi rythimque, bref on écoute de la musique. mais je trouve qu'elle n'est pas très tolérante quant à la qualité de la gravure, la dégradations de type rayures (même petites) ainsi qu'avec les disques "sales", mais là-dessus j'en parle dans Machine à laver les vinyls. Je m'en suis ouvert à la personne que je connais un peu de chez GT-audio (elle possède également une P9) qui ne m'a pas démenti.

Par contre sur l'incidence de l'étage phono sur les rayures du disque tu m'apprends quelquechose. Je pensais que la capacité d'une platine a minimiser les défauts comme les rayures était du à son couple.

Si eddy pouvait éclairer ma lanterne sur ce petit point technique, je lui en serait très reconnaissant.
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eddy
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Message par eddy »

Il n'y a pas d'incidence directe de l'étage phono sur les craquements. m2003 souligne, je pense, la différence de sensibilité entre les deux préamplis phono. Arrivés dans le préampli phono, les craquements font partie intégrante du message musical. Entre les deux préamplis, il n'y avait sûrement pas que l'intensité des craquements qui a changé ! j'avoue que c'est cela qui m'intéresserait le plus de savoir. Le préampli phono et surtout son alimentation ayant un poids énorme dans la restitution vinyle, il faut savoir qu'on peut avoir un large éventail de qualités musicales entre deux préamplis. Les craquements relèvent de la mécanique et c'est donc un problème de platine uniquement.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
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Message par RV »

eddy, merci de tes explications qui sont comme toujours très claires.
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Message par m2003 »

Bonsoir eddy, bonsoir RV. En ce qui concerne les craquements, il n'y a peut-être pas de rapport, j'ai toutefois passé pas mal de temps à effectuer un rêglage optimal du bras de ma platine Rega PIII. Je n'évite pas tous les craquements et sauts d'aiguille, notamment lorsque le disque est en très mauvais état, mais je suis satisfait du résultat obtenu. Eddy m'a dis que la platine est en excellent état la dernière fois qu'il me l'avait emprunté...
Modifié en dernier par m2003 le 17 avr. 2006, 18:56, modifié 1 fois.
Marc

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Re: vinyls : écoute de disques rayés

Message par RV »

RV a écrit :malheureusement ce modèle d'approche encore "raisonnable" a été remplacé par un beaucoup plus cher

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Elle porte dorénavant le nom : AN-TT-three Réfèrence, son couple a encore été augmenté, mais j'ai bien peur que son prix N.C. ou "nous consulter" soit devenu innaccessible.
le prix est communiqué : 23430 :?

je n'avais pas remarqué qu'il fallait 4 boîtes pour alimenter la bête. Une par moteur + 1 controleur:

Image

Par contre dans le descriptif de la platine on peut lire ceci :

Arms

The TT Three sub-chassis will be cut for two tone arms only, the Rega and the Audio Note™ AN-1s, rightly or wrongly I consider most other tone arms unsuitable, because their energy transmission and dissipation behaviour is not designed in such a way that it leads the resonance's away from the cartridge, down the arm tube through the bearings and arm pillar into the sub-chassis, to be dissipated there. There are NO plans to offer the TT Three Reference or any of its later derivatives cut for other tone arms, so don't ask!


c'est une belle reconnaissance des (ou du) bras Rega et où sont donc les stars tel que SME V, Graham 2.2 ou encore Tri-planar ?
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Message par RV »

Bonjour DDD,

Je te souhaites un bon salon. On attend le CR.

Pour L'Apheta
Image

le prix que tu donnes est juste. Elle est à $1695 sur le site de music direct.

http://www.musicdirect.com/products/det ... REGAAPHETA

à+

Hervé
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