Impressions... de salon!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut DDD,

J'ai pas aimé les derniers lecteurs CD Rega , c'est "propre" mais sans vie , c'est de la hifi pure et dure :roll:

Un CD5I est aux "s'antipodes " :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pitié...

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :DDD à RV:
Je t'en supplie
Taratata! j'insiste!

c'était juste pour avoir une idée des marques qui étaient présentes au salon :wink:

Est-ce que la MC Rega y était
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MC Rega

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :DDD à RV:
Non, elle n'y était pas, du moins cette AM...
Il y avait une P7, son plateau hypnotique, son bras RB1000 équipé de l'Exact
le RB1000 est monté sur la P7 ? :shock: d'origine c'est le RB700 :shock:

ce plateau je n'arrive pas à m'y faire. Je pense que je n'aurai pas acheté la P7 rien que pour cela.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Pitié...

Message par naim71 »

Ding Deng Dong a écrit : les écoutes -hormis deux d'entre elles- étaient vraiment trop éloignées de ce que j'apprécie (bass reflex redondant, équilibre tiré vers l'aigu, absence de matière, présentation sonore atone et descriptive,...)!
DDD, on a du écouter les mêmes systèmes ces dernières semaines :cry: :wink:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour messieurs,
à mon tour de parler de mes impressions de ce salon. J'ai regretté que la platine vinyl rega ne soit qu'une P7 avec une cellule Exact (cela me rapelle trop l'Elys). Bien que l'écoute ne fut pas mauvaise, (le disque utilisé pour la démo était le concert de Yves Montand de 1981), la platine se révélait impitoyable avec les 1 ou 2 accros du disque, mais la P7 + Exact est très inférieur à la P3 + Evo III (bobine mobile!!!), monté sur un bras RB300. Pour le reste c'était pas terrible, bien qu'un petit ensemble Nad donnait un résultat pas trop mal... Le reste, désolé, m'a un peu abimé les oreilles...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour DDD,

Oui c'est également le bras de la P5, qui diffère, il me semble, de la P7, justement par ce plateau hypnotique et par l'alim externe. Alim externe qui peut-être branchée sur la P5, comme tu n'es pas sans le savoir, ce qui fait qu'au bout du compte les 2 platines ne diffèrent que par le plateau. A moins que j'oublie quelques différences :?:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bon alors !!!

Les deux ou trois systèmes "écoutables" c'est quoi :?: :?: :?:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: De retour pour le CR...

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit : Pour tout dire, nous sommes resté cinq, mettons dix, minutes
........
Nous sommes resté en tout et pour tout environ une heure et demi à deux heures pour trente minutes d'écoute...
Monsieur DDD,

Nous avons examiné votre candidature pour ce poste de chroniqueur avec soin, mais nous sommes au regret de ne pouvoir y donner suite.


BlaBlaBla....BlaBlaBla...BlaBlaBla...BlaBlaBla...

Veuillez agréer, Monsieur DDD, l'expression de nos salutations distinguées.


les Rédactions :
la Revue du Son
Prestige Audio Video
Haute Fidélité
Image & Son
Conjointes et solidaires à cette occasion.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: De retour pour le CR...

Message par filip63 »

RV a écrit :.......Veuillez agréer, Monsieur DDD, l'expression de nos salutations distinguées.


les Rédactions :
la Revue du Son
Prestige Audio Video
Haute Fidélité
Image & Son
Conjointes et solidaires à cette occasion.
Ouf ! Y a pas Diapason :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ni What HiFi ou HiFi News.
Je trouve cependant que tout ce qu'a écrit DDD est exact. En fait je n'avais fait le déplacement que pour la platine vinyl (assez bien quoique, ...) :) :) :jenesaispas
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

m2003 a écrit :Ni What HiFi ou HiFi News.
Bonsoir m2003,

laquestion est de savoir si pour ces absents tu dis "Ouf !" ou pas :wink:


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

m2003 à RV. Je dirais plutot ouf, ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: De retour pour le CR...

Message par Jean-Claude »

Ding Deng Dong a écrit :Salut naim71,
J'arriiiiive pour... un CR très succinct!
Le premier système "écoutable" comprenait un lecteur Rega, un intégré ICOS et des Vienna... Quand je lis cela , je comprends ta déception concernant les Vienna...quand je vois que l'intégré était l'ICOS glacé....je comprends davantage ta perception...
Comme c'était somme toute assez moyen, je n'ai pas cherché à en savoir davantage, ni Woody d'ailleurs.
Pour tout dire, nous sommes resté cinq, mettons dix, minutes...
D'ailleurs, c'est sur le chemin de la sortie que le système a gagné en cohérence...
En effet, les enceintes étant trop écartées, les sièges étaient trop avancés si bien que ce n'est que deux mètres environ derrière la dernière rangée que le tout était à peu près cohérent (oui, la pièce était grande...)!
Il n'en demeurait pas moins que le grave était un peu "lourdingue" et trop présent (enregistrement, lecteur, enceintes...?).
Le second système -en fait, et là je ne sais pas comment dire, le moins ou le plus... enfin bref!- était composé d'un lecteur ICOS avec je crois alimentation séparée pour la DAC tablette (?) -oui, cette marque était omniprésente, la production étant locale...- d'un ampli intégré Euphya et d'une paire de Mulidine Cantade.
L'ensemble jouait assez bien et était plutôt cohérent.
De plus, l'installation était certainement la plus sympathique en raison de la taille humaine de la pièce et de l'absence d'étalage d'appareils.
En un mot, c'était discret, musical et assez équilibré, surtout par rapport aux autres démonstrations!
Avec Woody, nous étions d'accord pour dire c'était ce qu'il y avait de mieux à écouter.
Nous sommes resté en tout et pour tout environ une heure et demi à deux heures pour trente minutes d'écoute...
Mais à chacun ses goûts!
A+ pour de nouvelles aventures dans le monde de la Hifi.

A+
Jean-Claude


Répondre