Quel système de lecture Flac/wav pour DAC Naim ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
stefgod
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:18

Quel système de lecture Flac/wav pour DAC Naim ?

Message par stefgod »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un DD externe de 500 go contenant les sauvegardes de fichiers Flac et Wav (pas de soucis pour les reconvertir mutuellement si le besoin s'en fait sentir)

Je vais acheter le Dac Naim.

Quelle sera la solution la plus simple pour lire les fichiers de mon DD externe ?
Sachant que:

Je cherche une sorte de DD (branché en USB) comme un très gros IPOD qui permette de voir et de lire les fichiers qui sont dedans et que le dac naim puisse juste récupérer le flux numérique directement comme il peut le faire avec l'ipod.
Est ce qu'un DD Nas permet ce genre de chose ?

Peut on se passer d'un ordinateur pour voir et lire les fichiers ?

Doit on obligatoirement passer par un NAS-routeur-sonos puis dac ?

Merci de vos expériences et de vos solutions
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC naim ?

Message par ikoun »

Oui, un DD NAS peut le faire. La plupart sont même munis de sortie spidf et seront connectés directement ainsi sur la DAC. Je n'ai pas fait l'essai mais cela devrait ressembler à ça. Pour naviguer dans la bibliothèque, la tv et c'est dans la boîte.

Seul reproche de ce genre d'instal, c'est l'interface de ces DD qui est encore bien sommaire. Pour une petite bibliothèque, ça va mais pour une grosse, j'ai des doutes :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC naim ?

Message par Playchess »

Le plus simple c'est Itunes avec une Apple Tv "bodybuildée" au teraoctet de ce genre:

Apple Tv 1To

Un ipod touch ou voire un gros Ipod ( Ipad) qui pilotera les morceaux de la bibliotheque au bout des doigts .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
stefgod
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:18

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC naim ?

Message par stefgod »

Ok il n'existe donc pas à votre connaissance un DD externe de grande capacité avec écran pour visualiser les répertoires ?
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC naim ?

Message par franck »

stefgod a écrit :Ok il n'existe donc pas à votre connaissance un DD externe de grande capacité avec écran pour visualiser les répertoires ?
ça s'appelle un ordinateur :ecroule:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC naim ?

Message par legrand »

je vois pas ce que tu recherches
avec le ssoldes u nmini portbale a 150 euros
et en avant la musique
apres je ne sais pas si on peut preparer le portable pour une meilleure qualité de son, a savoir virer toutes les applications inutiles
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC naim ?

Message par nicolas »

Ou alors, il faut brancher un petit écran (genre 11') à pas cher pour avoir l'image de l'interface du DD.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC Naim ?

Message par moirasc »

Comme écrit plus haut, Apple TV + Ipod Touch (ou Iphone).
La musique est stockée sur le DD de l'Apple TV.
L'Apple TV est connectée au DAC.
L'Ipod Touch, et son écran tactile, te permettent de piloter tout ça.

Il est également possible d'utiliser un disque dur en réseau (NAS) connectée en wifi sur ton réseau, une Airport express reliée au DAC, et tu pilotes là aussi le tout avec un Ipod Touch/Iphone.

Avec cette deuxième solution, tu utilises le wifi.
Un ordi doit exécuter Itunes par contre, l'Ipod touch/Iphone n'étant qu'une télécommande à Itunes.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
stefgod
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:18

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC naim ?

Message par stefgod »

nicolas (700682) a écrit :Ou alors, il faut brancher un petit écran (genre 11') à pas cher pour avoir l'image de l'interface du DD.
Ah oui ? C'est possible ça ?
brancher directement un écran sur un DD multimédia ?
stefgod
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:18

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC naim ?

Message par stefgod »

franck a écrit :
stefgod a écrit :Ok il n'existe donc pas à votre connaissance un DD externe de grande capacité avec écran pour visualiser les répertoires ?
ça s'appelle un ordinateur :ecroule:
bin oui mais bon un ipod n'est pas un ordinateur et pourtant il fait tout ça, son seul problème est sa capacité.
Je ne comprends pas pourquoi des constructeurs n'ont pas encore eu cette simple idée
d'associer une interface et un petit lecteur dans un boitier de dd externe en raid...
A mon avis ça va venir mais il faut croire que ce n'est pas encore la cas vu que personne n'en connait.
stefgod
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 31 mai 2010, 08:18

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC naim ?

Message par stefgod »

stefgod a écrit :
franck a écrit :
stefgod a écrit :Ok il n'existe donc pas à votre connaissance un DD externe de grande capacité avec écran pour visualiser les répertoires ?
ça s'appelle un ordinateur :ecroule:
bin oui mais bon un ipod n'est pas un ordinateur et pourtant il fait tout ça, son seul problème est sa capacité.
Je ne comprends pas pourquoi des constructeurs n'ont pas encore eu cette simple idée
d'associer une interface et un petit lecteur dans un boitier de dd externe en raid...
A mon avis ça va venir mais il faut croire que ce n'est pas encore la cas vu que personne n'en connait.
Bon et bien oui ça existe déjà:
http://g66k.blogspot.com/2006/02/test-d ... ekton.html

Boitier sans disque dur avec lecteur écran et télécommande, sortie coaxiale et optique.
Seul Hic apparemment, pas de lecture des flac et rien n'est dit sur le wave
troubadour

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC Naim ?

Message par troubadour »

on peut aussi brancher un dd usb 2.5'' sur une squeezebox que cette dernière alimente en courant !
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC naim ?

Message par nicolas »

stefgod a écrit :
nicolas (700682) a écrit :Ou alors, il faut brancher un petit écran (genre 11') à pas cher pour avoir l'image de l'interface du DD.
Ah oui ? C'est possible ça ?
brancher directement un écran sur un DD multimédia ?
Je crois que j'ai dit une c....rie. Il me semblait avoir vu des cadre photo avec des entrées vidéos genre svidéo mais je ne retrouve pas, autant pour moi :rouge:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC naim ?

Message par franck »

stefgod a écrit :
Ah oui ? C'est possible ça ?
brancher directement un écran sur un DD multimédia ?
certain DD multimedia peuvent se brancher en hdmi sur un écran TV ... (cf lacie, western digital, ....)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Quel système de lecture Flac/wav pour DAC naim ?

Message par nicolas »

franck a écrit :
stefgod a écrit :
Ah oui ? C'est possible ça ?
brancher directement un écran sur un DD multimédia ?
certain DD multimedia peuvent se brancher en hdmi sur un écran TV ... (cf lacie, western digital, ....)
Ca, oui. Mais ce que je cherchais c'était un petit écran 11' env ou plus petit avec une entrée hdmi. Et je n'ai pas trouvé.
Pourtant, il me semble bien que philips en faisait.
Répondre